Quels Amortisseurs Monter Sur Une 525 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sisco

Quels Amortisseurs Monter Sur Une 525 Tds

Message par sisco »

Bonjour, je voulais changer mes amortisseurs sur une 525 tds de octobre 95, mais je commence à me mélanger les crayons au niveau du choix des amortisseurs.J'ai regardé pour le démontage, ça n'a pas l'air sorcier, j'ai mes compresseurs de ressort, par contre dés qu'il s'agit d'acheter les pièces, personne sait lesquelles prendre (a part BM bien sûr). Elle n'a pas la suspension pilotée ni le correcteur d'assiette et je ne sais pas si elle bénéficie de la technique M (par contre elle a le kit carrosserie des dernières e34). Un ami me propose des Bm d'origine neuf qui vont aussi sur 525 e34 mais on dirait que les tiges d'amortisseur sont plus longues que les miennes. A part démonter, y a t'il un moyen de savoir lesquels acheter? Merci d'avance :top:

Bruno1380

Re: Quels Amortisseurs Monter Sur Une 525 Tds

Message par Bruno1380 »

Salut
Un ami me propose des Bm d'origine neuf qui vont aussi sur 525 e34 mais on dirait que les tiges d'amortisseur sont plus longues que les miennes
Des amortisseurs bmw n'existe pas, ils montent seulement Boge & Sachs

Si les tiges sont plus courtes il se peut que tu ai un châssis M

:attention: Les pinces normale pour les ressorts M arrivent a butée et sont très dur :attention:

Pour savoir si tu a un chassis M avec ton N° de châssis chez bmw il te le diront.

Une autre astuce pour savoir si on a un chassis M c'est que dans la plus part des cas ils ont une trace de peinture bleue sur les ressorts.

pour la marque je te conseille de rester sur la marque d'origine, SACHS , il ne sont pas très cher et vont longtemps,

des fois l'écart de prix entre les monrou et sachs est minime mais la qualité enorme.

pour ce qui est les paliers prends les sur oscaro comme les amortisseurs

Ce qui concerne les semelles et l'amortisseur supplement>N°10 et les soufflets etc prends les chez bmw vu que le prix n'est pas si differant et que si tu a un châssis M la pièce N°10 est differant que du châssis standard (plus court) du moins sur e39 et quasi introuvable sur le net.

Image

sisco

Message par sisco »

Ok merci bruno, je n'ai pas vu de traces sur les ressorts, je vais regarder une nouvelle fois, quant aux amortisseurs que me propose mon pote, je me suis mal exprimé, c'est des sachs, mais il y a aussi des ref BM dessus, c'est pour ça que j'aimerai bien que ça monte, c'est une monte d'origine, par contre ce qui m'étonne, ça monte aussi sur des 525 i, pourtant le poids du moteur ne doit pas être le même

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour

En fait bmw a ces propres réferences pour se retrouver (et rajouter le prix)

En général bmw va monter une référence d'amortisseur sur beaucoup de modèles.

ici tu a la référence de tes amortisseurs en châssis sport 31321138833

cette référence coller sur realoem te montre que cette réference est monter sur les modèles suivants,

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=31321138833

je voudrai tirer ton attention en cas de châssis sport que quand tu te rends dans des commerces genre feu vert, norauto même sur les sites genre oscaro ! etc il te demandent ta carte grise et vont vérifier par le type mine , pour e39 tds c'est DF71,

Mais... ca ne leur dis pas que tu a un châssis sport!

Quand tu va faire une geometrie chez feu vert ou norauto faut leur spécifier que tu a un châssis sport , ah :ermm: il vont te répondre et vont encore te demander si tu est certain :closedeyes:

Au départ je n'étais pas au courant que j'avais un châssis M et comme un bleu je dépose ma voiture pourtant chez un monteur bien réputer et bien connu sur bruxelles pour faire remplacer mes amortisseurs avant,

A la réception le mecano viens me voir et me dis

"Je n'ai jamais eu aussi dur a monter des amortisseurs"

Pas compliquer quand il a du compresser a mort les amortisseurs longues tiges sur les ressorts M

deux semaines après 1 amortisseur a pisser l'huile , au retour ca c'est mal passer au garage , c'est chez bmw que on a découvert le poteau rose!

Et encore... chez bmw sur leur ETK a la réception il ne le voyent pas ! il doivent encore aller se connecter a un autre Pc a la maison "mère" pour avoir la liste d'option de ta voiture.

Sur les sites oscaro & Co tu fera un copier/coller de la réference BMW pour commander les bonnes pièces.

Sinon on t'aidera ici avec tes réferences !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »