Bonjour a tous..
je viens d'acheter un vehicule en panne... dont je ne connai pas la panne... (au moins c'est clair... c'est en panne).. lol ....
apparement m'a t'on dit.. la pompe... un mecano de metier s'y est pencher dessus pendant presque 3 mois.. mais n'as rien trouver ... (dire du vendeur)....
le vehicule:
525TDS E39 1996
symptome:
ne demarre pas.... demarreur tourne....
premier pas:
la pompe a injection ayant le chapeau a peine visser...je le revisse.. je tente un essai... voiture ne demarre pas... je verifie la pompe de gavage (qui est neuve).. le gasoil arrive a la pompe.. mais ne sort pas des raccord de tuyau haute pression(celle ci etant deposer)....
bref.... je cale le moteur.. PMH... pige au volant moteur... et pompe (clavette a midi)...
je commande une pochette de joint complete...
je demonte la pompe entierement...
je change les joints.. et nettoie l'actuateur completement.
je remonte tout...
et remonte la pompe sur le moteur..
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html
et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
Je regle mon actuateur a plusieur reprise...
j'obtiens sur 3 raccord de pompe 3 bon jets franc et 3 mauvais (un genre de goutte a goutte(quantité du jet mais en goutte))....
j'essai tout de meme de remonter les tuyau HP (pompe au injecteur)...
je purge tout... mais ca ne demarre toujours pas.. meme pas un petit toussement...
j'ai meme interverti l'actuateur avec un autre actuateur monter sur un autre vehicule(325tds)... et les deux actuateur fonctionne sur le 325tds... (donc il ne sont pas en cause)
schema:
pompe de gavage ok.
electrovanne de stop ok.
anti demarrage ok.
gasoil arrive au injecteur ok.
reglage actuateur effectuer a plusieur reprise....
Merci de m'avoir lu jusque la.... merci
525Tds En Panne... Pompe A Injection?
- getdu13
525Tds En Panne... Pompe A Injection?
BM46.over-blog.com
- Bruno1380
Re: 525Tds En Panne... Pompe A Injection?
Salut
est ce que la e36 a le moteur TU avec admission plastique?
de tt façon c'est deux pompes R515,
a tu déjà (si possible question branchement) d'intervertir les calculateurs?
Sinon donne moi la référence BOSCH du calculateur , de cette mainère je peut voir sur quelle modèle se type de clalculateur est monté

est ce que la e36 a le moteur TU avec admission plastique?
de tt façon c'est deux pompes R515,
a tu déjà (si possible question branchement) d'intervertir les calculateurs?
Sinon donne moi la référence BOSCH du calculateur , de cette mainère je peut voir sur quelle modèle se type de clalculateur est monté
- getdu13
salut bruno .. merci a toi pour ton aide...
alors sur la 325tds .. c'est une pipe en alu... mais pompe R515.
Pour les calculateur je ne peux pas les intervertir.. car la 325tds et sans antidemarrage(ews et puce)...
et l'autre c'est une 525tds... donc impossible a faire....
Par contre j'avais un autre calculateur pour 525tds meme modele... avec la puce et son boitier ews... et sa me fais la meme chose....
egalement si cela peut t'aider.. j'ai un programme chinois... PA-soft V1.3.6 (comme le carsoft)...
et il ne me trouve aucune erreur niveau dme - ews...
vois c'est quel renseignement...
VIN de la voiture: BS07996
merci encore
alors sur la 325tds .. c'est une pipe en alu... mais pompe R515.
Pour les calculateur je ne peux pas les intervertir.. car la 325tds et sans antidemarrage(ews et puce)...
et l'autre c'est une 525tds... donc impossible a faire....
Par contre j'avais un autre calculateur pour 525tds meme modele... avec la puce et son boitier ews... et sa me fais la meme chose....
egalement si cela peut t'aider.. j'ai un programme chinois... PA-soft V1.3.6 (comme le carsoft)...
et il ne me trouve aucune erreur niveau dme - ews...
vois c'est quel renseignement...
VIN de la voiture: BS07996
merci encore
BM46.over-blog.com
- Bruno1380
re,
je vais au hasard ,
Dans le compartiment du calculateur dans la e39 il y'a un petit boitier avec des fusibles ,
Il y'en a un de couleur vert que je me rappelle très bien qui avait sauter chez moi et impossible a démarrer, si j’entendais le démarreur je me rappelle pas.
regarde de se coté
je vais au hasard ,
Dans le compartiment du calculateur dans la e39 il y'a un petit boitier avec des fusibles ,
Il y'en a un de couleur vert que je me rappelle très bien qui avait sauter chez moi et impossible a démarrer, si j’entendais le démarreur je me rappelle pas.
regarde de se coté
- getdu13
salut bruno... encore merci.... et tu es devin, je crois.... lol.... effectivement hier soir, j'ai voulu tester si j'avais du jus qui alimenter les bougies de prechauffage... mais rien.... j'ai chercher sur WDS (schema electrique)... et ca ma amener a l'aller voir le relais de prechauffage... du coup je suis tomber sur ce fameux porte fusible... , où il se trouve qu'il y en avait un de 30Amp qui avait grillé... je l'ai changer.... et la!!!!!!.... (non, elle a pas demarrer.)... mais les bougies avait a nouveau du jus....... mais la voiture ne demarre toujours pas....
je me demande s'il serait possible que 6 injecteurs soit grippé.?? je ne pense pas dans un sens, sinon j'aurai je voyant "DME" qui serait allumé...
merci encore...
je me demande s'il serait possible que 6 injecteurs soit grippé.?? je ne pense pas dans un sens, sinon j'aurai je voyant "DME" qui serait allumé...
merci encore...
BM46.over-blog.com
- Bruno1380
re,
maintenant faut voir pour quelle raison se fusible a cramer !
Moi je sait pq le mien a cramer car quand j'ai remplacer mes bougies de préchauffage tout au début que j'avais la voiture je me posait la question pourquoi j'avais des étincelles quand j'étais occuper a dévisser les bougies sans avoir déconnecter la batterie
mais même avec une voir deux bougies HS tu dois démarrer , dans se cas quand on a une ou deux bougies HS on préchauffe deux fois de suite.
Après avoir préchauffer le fusible 30A est toujours bon?
regarde sur cette fiche,
En dessous du tapis passager il y'a aussi des fusibles/relais de démarrage et dans le coffre aussi !
http://www.6enligne....faq.php?faq=233
Et l'injecteur pilote est il bon? le fil n'est pas écraser entre l'admission et la culasse qui ferait faux contact , comme la culasse fait la masse (-)
maintenant faut voir pour quelle raison se fusible a cramer !
Moi je sait pq le mien a cramer car quand j'ai remplacer mes bougies de préchauffage tout au début que j'avais la voiture je me posait la question pourquoi j'avais des étincelles quand j'étais occuper a dévisser les bougies sans avoir déconnecter la batterie
mais même avec une voir deux bougies HS tu dois démarrer , dans se cas quand on a une ou deux bougies HS on préchauffe deux fois de suite.
Après avoir préchauffer le fusible 30A est toujours bon?
regarde sur cette fiche,
En dessous du tapis passager il y'a aussi des fusibles/relais de démarrage et dans le coffre aussi !
http://www.6enligne....faq.php?faq=233
Et l'injecteur pilote est il bon? le fil n'est pas écraser entre l'admission et la culasse qui ferait faux contact , comme la culasse fait la masse (-)
- getdu13
re, ... Pour le fil de l'injecteur pilote, il est bon... pas ecraser.... donc pas de court circuit.....
pour le fusible... il est toujours ok... apres son remplacement et apres plusieur tentative de demarrage.... (il a du grillé avec l'ancien mecano a force de demarrer sans cesse)....
pour les maxi fusible, il sont ok... je tenterai de tester les relais ceci dis.. on ne sais jamais.. bien que je doute car lorsque je mets le contact on entend bien, plein de bruit "tic" dans le moteur.... et si j'attend au moins 20sec on entend d'autre "tic"... genre les bougies de prechauffe qui se coupe...
pour le fusible... il est toujours ok... apres son remplacement et apres plusieur tentative de demarrage.... (il a du grillé avec l'ancien mecano a force de demarrer sans cesse)....
pour les maxi fusible, il sont ok... je tenterai de tester les relais ceci dis.. on ne sais jamais.. bien que je doute car lorsque je mets le contact on entend bien, plein de bruit "tic" dans le moteur.... et si j'attend au moins 20sec on entend d'autre "tic"... genre les bougies de prechauffe qui se coupe...
BM46.over-blog.com
-
m51100
Salut,teste les bougies de prechauffage,j'ai eu le coup sur un 525 tds,les 6 etaient cramées,impossible de demarrer!
- getdu13
salut M51100 ... pas mal l'idee aussi... j'essayerai ca.... on ne sait jamais... merciiiiiiii
BM46.over-blog.com
-
guillaumeh
Salut
J'ai le même problème que toi.
Pas moyen de démarrer.
Je viens de tester les bougies de préchauffage, elles sont toutes bonnes. Pas de problème d'électrovanne non plus, j'ai fait un post la dessus.
Guillaume
J'ai le même problème que toi.
Pas moyen de démarrer.
Je viens de tester les bougies de préchauffage, elles sont toutes bonnes. Pas de problème d'électrovanne non plus, j'ai fait un post la dessus.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.