Avis Zones D'ombre Avant Achat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dustynova

Avis Zones D'ombre Avant Achat

Message par dustynova »

Salut à tous!

je reviens de l'essai d'un coupé Z4 qui nous a emballé, madame est conquise... c'est une troisième main, française, origine BMW annecy.

proprio très sympa, exploitant dans le champagne, petite entreprise familiale mais qui semble pas connaitre la crise :D , papa roule en X6 full black 35d... superbe.

on fait le tour de la voiture, on part l'essayer... woaw!
j'aime ma 335i mais ce 3.0si m'a épaté, même si on l'a pas poussé : très brutal pour un atmo, plein dès le bas du compte tour, sonorité super... ma compagne adore! par contre la seconde est assez dure... est-ce normal?

sinon aucun bruit suspect, la voiture est extrêmement vive, on se fait trèèèès rapidement à la longueur du capot, elle ne le calculait déjà plus et j'adore cette sensation de "confinement"... le mot n'est peut etre pas le plus juste toutefois....

le vendeur m'a parlé d'un bruit qu'il entendait lorsqu'il roulait... lorsqu'il est allé voir le concessionnaire ou le père a acheté le X6, celui-ci lui a dit qu'il chipotait, et en graissant la tulipe de transmission ça a disparu... en tout cas nous n'avions rien entendu.

mais voila, il y a un gros HIC : le carnet d'entretien semble incomplet, et peu de factures! seul (la livraison et) le premier entretien est mentionné en 2008 à 27000km, elle en aurait actuellement 56000. Toutefois la voiture est dans un état absolument re-mar-quable! la carrosserie est intacte, pas un éclat sur le capot, pas une rayure, pas un coup, comme neuve, quoi... c'en est littéralement bluffant! les sièges cuir sport sont en très bon état également, au moins aussi bien que ma E92 qui a 76000km... Image

et de toutes façons en réfléchissant bien, l'ODB annonce le prochain entretien à 5000km, et effectivement il ne s'agirait que du second, donc le livret n'est peut-etre pas si... incomplet?

le vendeur m'a dit que la voiture était à l'origine sous contrat sérénium et que le concessionnaire après celui d'Annecy ne s'était pas donné la peine de remplir le carnet, étant sous contrat sérénium pas besoin de remplir un support papier quand tout est informatisé... Image Image

Sauf que mon vendeur était alors allé voir BMW chalon en champagne pour avoir l'historique, et apparemment ce n'était pas possible, car ces infos relatives à l'entretien ne sont pas accessibles d'une concession à une autre (sauf si appartenant au même groupe). seulement les rappels...

il a remplacé les pneus par des pilot sport, plaquettes avant et arrière neuves, et avait refusé ma première proposition... je me dit que si ma voiture avait un gros souci, et que je souhaitais la refourguer je ne chipoterait pas pour 500€ et je remettrais pas les pneus michelin pilot sport les plus chers...

si vous avez des avis... j'ai peur de faire une connerie et pour une fois c'est le monde à l'envers... ma compagne veut qu'on fonce et c'est moi qui hésite... Image

help?

Camembert

Re: Avis Zones D'ombre Avant Achat

Message par Camembert »

Salut,

A ta place, je dis au vendeur que j'achète la voiture au prix annoncé une fois qu'il aura fait faire la révision + un diag si ce n'est pas compris en même temps avec le papier du résultat de ce dernier.
Si il refuse, passe ton chemin, c'est qu'il a qq-chose à cacher...

A + futur Ziste... :original:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

rocaldo

Message par rocaldo »

salut,

le carnet m'a lair complet vu qu'il n'y a pas encore une maintenance !! que dans 5000 km ...

sinon MP
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

dustynova

Message par dustynova »

merci les gars...

pour le prix, à l'origine il proposait de faire l'entretien avant la vente, masi comme il y a encore 6000km env., on est arrivé à un arrangement sur le prix : 2000€ de moins mais entretien à ma charge...

les pneus sont neufs mais aussi les plaquettes, à 56000km! je me dis que les précédents proprios ont du allumer un peu... en même temps c'est pas uniquement une voiture pour faire la tournée des bars... :D

le Controle technique était à 0 défaut en septembre, il le refait vendredi...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Non,mais outre le carnet d'entretien, il a des factures pour les pneus et plaquettes ? si ça a été fait chez BMW, et que le prochain entretien est dans 5000km, ça me parait cohérent. non ? :unsure: (l'espacement des entretiens varient bien entre 20 000 et 25000 km sur ces nouvelle génération, non ? )

Si l'auto vous plait, qu'il y a des pneus neuf + plaquettes neuves sur factures et que le reste vous parait propre, avec la réduction du prix de 2000€ tu as le temps de faire quelque pleins et de prévoir la révision qui suit sereinement à mon avis.

A+ Jason :closedeyes:
PS : des photos ? :innocent:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

dustynova

Message par dustynova »

avec plaisir... mais je trouve pas l'onglet pour les telecharger...

j'ai loupé qqc?

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

pour ajouter des photos, deux choix :
- en interne sur 6enligne.net
- en externe sur imageshack.us

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

dustynova

Message par dustynova »

merci Ytse_jam!

voila pour les clichés...

Image

Image

Image

Camembert

Message par Camembert »

Ytse_Jam a écrit : Non,mais outre le carnet d'entretien, il a des factures pour les pneus et plaquettes ? si ça a été fait chez BMW, et que le prochain entretien est dans 5000km, ça me parait cohérent. non ? :unsure: (l'espacement des entretiens varient bien entre 20 000 et 25000 km sur ces nouvelle génération, non ? )
A propos, c'est pas 25000 kms ou tous les ans ou 2 ans ? En général, il y a un espacement dans le temps associé à un kilométrage. C'est le cas chez VW ou Renault, je doute que ce soit different chez BMW.

Cela veut dire que depuis 2008, la voiture n'a jamais été révisée ou vidangée c'est bien ça ? A mon avis c'est pas plus de 2 ans sur ce genre de moulin.

Et pour avoir eu une voiture (Golf V Gti) du fils d'un des plus riches de ma région (papa roule en 750i neuve et maman en coupé série 6) je peux te dire que l'entretien est vraiment peu suivi par ce genre de zozo.
Tu as la chance qu'il l'a chouchoute au niveau extérieur contrairement au mien.
Heureusement qu'elle était vendue par VW avec une garantie 12 mois car, les 4 jantes 18" étaient rayées et le compartiment moteur complètement repeint d'éclaboussures blanches et celà, à 42000 kms... :angry2:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

dustynova

Message par dustynova »

non, là, elle est sacrément chouchoutée, les jantes sont nickel, juste un petit accroc sur l'une d'entre elles. Je pense ne pas me tromper en disant qu'il aime les bagnoles, même le compartiment moteur est propre! il les garde un an environs et celle-ci, il l'a eue en mars 2011.

par contre, je ne peux pas croire que depuis 2008 rien n'ait été fait... pas de fumée noire, rien d'anormal... elle revient de BMW qui a changé les plaquettes et qui à mon avis a fait le tour puisqu'il voulait l'historique et que c'est un bon client (le X6 du père...) de toutes façons on fera l'entretien sans plus attendre. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »