Bonjour j ai d énorme problème avec mon filtre a particule ainsi que mon collecteur d echappement qui est fissuré donc plus de pression, perte de puissance et plus de régenérations du FAP.
J ai rencontré une personne qui possede une e60 525d comme moi et qui me dit qu il a remplacer son filtre a particule par un tube et que depuis plus de souci de perte de puissance.par contre il me dit qu il ne fait aucune reprogramation concernant la suppression de la regenerations automatique!!!!
Cela est il possible quelqu un a t il effectuer cette modifications?
Je vais m atteler au changement de mon collecteur d echappement et je compte bien effectuer la supression du filtre a particules par la meme occasion.
dans l attente d une reponse longue vie au forum qui est gorgé d informations interessantes
Filtre A Particule E60
- thamomo007
Re: Filtre A Particule E60
Salut, quelle année et combien de bornes elle a ta voiture ?
Faut retrouver y'a un super topic sur ce forum où ca parle du fap des e90 / e60 (c'est souvent identique sauf sur les premiers modèles)
Ton fap est collé à la sortie du turbo ? ou il est sous la voiture ?
Oh la vache la nouvelle recherche de 6enligne, merci les modos
Donc tu es chanceux : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/148296-defapage-downpipe-sur-e60/page__hl__ filtre particule
Faut retrouver y'a un super topic sur ce forum où ca parle du fap des e90 / e60 (c'est souvent identique sauf sur les premiers modèles)
Ton fap est collé à la sortie du turbo ? ou il est sous la voiture ?
Oh la vache la nouvelle recherche de 6enligne, merci les modos

Donc tu es chanceux : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/148296-defapage-downpipe-sur-e60/page__hl__ filtre particule
;-)
- ledaguet
Hello mon fap est sous la voiture je l ai passer au karsher mais vu que mon collecteur d echappeent est fissurer je me demande aussi si la voiture c fait une régénération correct!
J ai lu le liens que tu m as donner mais je ne trouve pas trop ma réponse j attend encore un peu :-)
Bon 1er mai et merci
J ai lu le liens que tu m as donner mais je ne trouve pas trop ma réponse j attend encore un peu :-)
Bon 1er mai et merci
- thamomo007
Ouai ton fap a probablement rien du tout, faut déjà commencer par voir "pourquoi" ton collecteur a fissuré, et le réparer (changement obligatoire ?)
;-)
- ledaguet
Je l ai démonter l année passée c un collecteur inox d origine et celui ci était fissurer à plusieur endroit. Je l ai fait ressouder mais le gars m à bien dit qu il était sur qu il refissurerai plus loin. La j ai une énorme odeur de gaz d échappement dans l habitacle.
J ai commander le new collecteur et je vais le changer.
J ai commander le new collecteur et je vais le changer.
- arkan68
Salut, probleme tres connu sur e60. J'ai aussi changé le miens. Tu l'as commandé ou? Moi je l'ai commandé sur http://www.online-teile.com/bmw/ . Pièce d'origine.
Bon courage pour le remplacement.
Bon courage pour le remplacement.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
- ledaguet
Ben écouté je l ai commander à un ami qui travail chez bm pour 308 euro avec c pourcent . Et toi cela t es revenu à combien? Tu avais de grosses pertes de puissance ?sifflement et odeur ?
- arkan68
Moi j'ai eu d’énorme problème de puissance car les échapements remontaient dans l'admission et ça me foutait mon débitmètre dans les choux. Des odeurs insupportables dans l'habitacle a l’arrêt. J'ai payer de mémoire 400 euro.
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
- ledaguet
C etait dut a quoi effectivement a l arret c insupportable l odeur de gaz d echappement une fois que je roule ca va bcp mieux .quand tu dit 400 euro c reparation dans un garage??
ouf sorry je viens de voire que c etait pour le collecteur. tu l avait changer toi meme .la premiere fois j ai tout de meme galerer et dut tout faire a l aveuglette je pense demonter tout le haut cette fois quitte meme a sortir les injecteurs...
ouf sorry je viens de voire que c etait pour le collecteur. tu l avait changer toi meme .la premiere fois j ai tout de meme galerer et dut tout faire a l aveuglette je pense demonter tout le haut cette fois quitte meme a sortir les injecteurs...
- arkan68
J'ai fait moi même. Comme dit plus haut, c'est la maladie la dessus. Moi j'ai fait tout a l'aveuglette comme tu dis pour les vis du collecteur. Mais c'est pas trop galère non plus. Je me suis aidé de ce tuto...http://www.forum-bmwfans.com/t12836-bmw-530-d-e60-remplacement-du-collecteur-d-echappement
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60