"je Ne Touche Pas A Ce Genre De Voiture" M'a Dit Un "d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bmworldline
Messages : 378
Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
Localisation : ile de france

"je Ne Touche Pas A Ce Genre De Voiture" M'a Dit Un "d

Message par bmworldline »

salut, a tous, en début d'après midi je me rend dans centre bosch car service, car ma 525tds

e34 de 95 a un injecteur qui fuit (un peu de suie autour de l'injecteur, de léger bruits..). je

patiente un quart d'heure , puis explique la raison de m'a venue .. et là le dit diéséliste me

répond : je ne touche pas a ce genre de voiture !! quand il a su ce que c'était comme

caisse .

alors je lui réplique pourquoi dites vous : " a ce genre de voiture" ? réponse du dièséliste :

il y a trop de problème avec le 2.5 td bmw !! qu'en pensez- vous ? perso je suis parti

sans demander le reste , mais j'ai ma petite idée a propos de sa réaction : soit il est

incompétent , soit il a déjà foiré 1 ou 2 intervention sur ce moteur (travail médiocre avec

retour du client mécontent etc..) je ne vois pas d'autre explication , en tout cas il ne

s'agissait que de se pencher sur 1 injecteur qui fuit , pas de réparer la voiture, et

franchement a la meme époque les autres marques faisaient - elles vraiment mieux ? :whistling:

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: "je Ne Touche Pas A Ce Genre De Voiture" M'a Dit Un "d

Message par superpooky »

salut,
il y a peut être aussi le fait qu'il aie vu pas mal de td/tds ayant de forts kms mais manifestement qui ne présentaient pas un entretiens suivi, et des proprios qui parfois espèrent que le mécano fera des miracles ...
c'est vrai que çà n'est pas un moteur si complexe que çà, et un mécano qui me dit çà, je pense aussi comme toi, que c'est un rigolo, mais j'imagine aussi tout ce qu'il a pu voir ...
et puis certains mécanos peuvent se permettre de sélectionner leur clientèle ... certaines interventions ne vont pas les intéresser car trop de boulot, pas assez de personnel pour çà ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: "je Ne Touche Pas A Ce Genre De Voiture" M'a Dit Un "d

Message par cyril.m535i »

les E34 tds n'ont pas bonne réputation en se moment dans les garages. Elles on une image de fin du rouleau, personne sans les moyen de payer les réparations. De plus les vieux diésel sont pas simple a réparé dans la mesure où ils peuvent présenter des surprise au démontage et qu'un professionnel ne pourra pas laisser comme tel. Avec une facture finale à rallonge voir même une voiture qui encombre son garage pour cause de non paiement du propriétaire.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
bmworldline
Messages : 378
Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
Localisation : ile de france

Re: "je Ne Touche Pas A Ce Genre De Voiture" M'a Dit Un "d

Message par bmworldline »

cyril.m535i a écrit : les E34 tds n'ont pas bonne réputation en se moment dans les garages. Elles on une image de fin du rouleau, personne sans les moyen de payer les réparations. De plus les vieux diésel sont pas simple a réparé dans la mesure où ils peuvent présenter des surprise au démontage et qu'un professionnel ne pourra pas laisser comme tel. Avec une facture finale à rallonge voir même une voiture qui encombre son garage pour cause de non paiement du propriétaire.
ok , merci pour vos réponses les gars , mais je répète il s'agissait juste de jetter un oeil sur 1 injecteur (mon moteur tourne bien dans l'ensemble) qui semble fuir , or il ne s'est meme pas déplacé pour voir .. non vraiment je crois qu'il a été traumatisé quelque part..  cela dit tu as sans doute raison les "vieilles auto" les intéressent de moins en moins.. mais un bon pro n'a pas le droit de présumer des capacités de paiement du client sous prétexte qu'il roule en ancienne..  si il n'intervient que sur l'injecteur en question pourquoi celà n'irait-il pas ? je ne suis pas persuadé que les diésels d'aujourd'hui présente moins de problèmes, bien au contraire : F.A.P , vanne E.G.R , casse prématuré de turbo , d'embrayage bien souvent vers 70.000 , 80.000 km !! ya qu'a lire régulièrement auto plus .. c'est édifiant . bref j'ai été discrimé par un commerçant de l'automobile pas par un vrai mécano soucieux de rendre un service a un client .. on tri les clients en se disant celui là si on gonfle la note il ne sera sans doute pas d'accord vu l'age du véhicule , ben voyons , c'est moche tout ça !

Avatar de l’utilisateur
jéros37
Messages : 631
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:38 pm
Localisation : Tours, Indre et Loire

Re: "je Ne Touche Pas A Ce Genre De Voiture" M'a Dit Un "d

Message par jéros37 »

Salut,

Si il y a une fuite sur un injecteur, c'est peut être juste le joint cuivre qui est entre le porte-injecteur et l'injecteur.
Il te faut simplement la douille pour le dévisser, j'avais acheté la mienne chez sudauto pour pas bien cher.

A+

Avatar de l’utilisateur
bmworldline
Messages : 378
Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
Localisation : ile de france

Re: "je Ne Touche Pas A Ce Genre De Voiture" M'a Dit Un "d

Message par bmworldline »

jéros37 a écrit : Salut,

Si il y a une fuite sur un injecteur, c'est peut être juste le joint cuivre qui est entre le porte-injecteur et l'injecteur.
Il te faut simplement la douille pour le dévisser, j'avais acheté la mienne chez sudauto pour pas bien cher.

A+
JE CROIS EN EFFET QUE JE VAIS ESSAYER MOI MEME , ET SI QUELQU'UN A LA METHODE VIA UN TUTO JE SUIS PRENEUR.. MERCI A TOUS

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: "je Ne Touche Pas A Ce Genre De Voiture" M'a Dit Un "d

Message par lefebvre »

salut, est ce que tes injecteurs claque ?
si il ne claque pas c est plus rassurant, comme dit plus haut c est peut etre la rondelle en cuivre .
selon ton kilometrage tu pourrait les faire tarer et changer les rondelles cuivre.
c est ce que j ai fait y a bien 2 ans quoi que n ayant pas de probléme particulier.
sinon un injecteur à démonter c est rien du tout , faut juste la douille et les resserer au couple.
pour ce qu il en est des mecano ou dieseliste qui selectionne les vehicules désolé mais ces gens là manque de compétences . mon pére mécano de métier n a jamais selectionner il intervenait sur n importe quel modele ou marque.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bmworldline
Messages : 378
Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
Localisation : ile de france

Re: "je Ne Touche Pas A Ce Genre De Voiture" M'a Dit Un "d

Message par bmworldline »

non , pas de claquement particulier , mais on voit bien la trace de suie autour de

l'injecteur , elle n'y était pas avant , je vais nettoyer pour en avoir le coeur net car

j'ai récemment fait une vidange.. mais je doute que ça soit juste une salissure . et je

pense comme toi un bon mécano ne se trouve pas de prétexte bidon quand il sait bosser !

je donne un exemple vécu : ma première bmw (e30 320i) je lui avait cassé le moteur

(j'étais encore moins expérimenté que maintenant). un menbre du forum s'était proposé de

me la remettre sur pied .. il a remonté toute les pièces que j'avais achetée neuves mais

n'a jamais pu démarrer la voiture , je l'ai donc récuper comme tel rapatrier sur paris

via mon assurance .. je ne savais plus quoi faire .. et c'est alors que je me suis

souvenu que quand je roulais en alfa j'avais un exellant garagiste spécialiste de la

marque certes , mais on trouvait aussi chez lui des bmw , lancia , et j'ai meme vu un

jour une ferrari ! eh bien vous savez quoi ! c'est lui qui a trouvé ce qui n'allait pas

et j'ai récupéré ma voiture . comme quoi ....

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: "je Ne Touche Pas A Ce Genre De Voiture" M'a Dit Un "d

Message par superpooky »

verone 525 a écrit : pour ce qu il en est des mecano ou dieseliste qui selectionne les vehicules désolé mais ces gens là manque de compétences . mon pére mécano de métier n a jamais selectionner il intervenait sur n importe quel modele ou marque.
pas forcément incompétents, c'est qu'ils ont peut être un planning chargé avec des pij ... euh clients plus intéressants, qui leur rapporteront plus avec moindre effort ...
j'ai eu le cas avec un GPListe qui m'a dit clairement qu'une opération ne l'intéressait pas car pas assez "juteux" ... il savait faire, mais pas envie de perdre de temps ... c'est un petit garage qui a accepté de me vendre des pièces GPL, chose extrèmement rare quand on est un particulier en france, je peux aussi comprendre qu'un petit garage aie à faire tourner sa boite et qu'il aie des factures à payer ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: "je Ne Touche Pas A Ce Genre De Voiture" M'a Dit Un "d

Message par guillaumeh »

Bonjour First
Concernant ton injecteur, tu peux le faire toi même, il te suffit d'acheter une douille de 27 à injecteur.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités