Bmw 525 Tds E39 Touring Qui Ne Veut Pas Démarrer Help

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
guillaumeh

Bmw 525 Tds E39 Touring Qui Ne Veut Pas Démarrer Help

Message par guillaumeh »

Bonjour
J'ai un souci sur une bmw 525 tds e39 touring.
Elle est de juin 98 et a 260 000 km au compteur. L'année dernière, la pompe à injection et les injecteurs ont été refaits.
Jusqu'à il y a deux jours elle fonctionnait très bien.

Début des soucis : le matin, de grosses difficultés pour démarrer, le soir pour rentrer idem et le lendemain impossible de démarrer.

J'ai fait plusieurs vérifications. J'ai d'abord penser à la pompe de gavage car il n'y avait pas de gasoil entre le filtre à gasoil et la pompe à injection. Je change la pompe de gavage bien que j'entende la première tourner. J'en profite pour changer le filtre à gasoil (on ne sait jamais). Il y a du mieux, si je préchauffe, le gasoil arrive jusqu'au filtre mais pas moyen de démarrer, le moteur n'a même pas de ratés, comme si l'antidémarrage était bloqué.

J'ai ouvert les injecteurs car je me suis dit qu'il y avait de l'air dans le circuit ce qui empéchait de démarrer, un tuyau de retour de gasoil avait l'air hs, je l'ai changé aussi.
Mais toujours rien, elle ne veut pas se lancer.

Dans le doute, j'ai essayé de la démarrer en la tractant (on ne sait jamais mais c'est pareil) rien à faire.
Je n'ai pas passé la voiture à la valise car elle est dehors et il pleut quasiment en permanence.

Avez vous des idées, conseils, trucs, astuces ..... car la je bloque un peu.
Est ce que l'ews pourrait être hs ? J'arrive à ouvrir la voiture à distance avec la clé, par contre je n'ai pas de double des clés.
Est ce qu'une synchronisation ews dde pourrait tout résoudre ?

Par avance merci de votre aide.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

guillaumeh

Re: Bmw 525 Tds E39 Touring Qui Ne Veut Pas Démarrer Help

Message par guillaumeh »

Re
Pensez vous que l'électrovanne de stop sur la pompe à injection puisse être en cause ou alors le boitier de préchauffage ?
Sachant que le démarreur lance, mais que le moteur ne "cherche" pas à démarrer, aucun raté.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

dem69

Message par dem69 »

Oui, il faut verifier en tout premier l'electrovanne de stop, la manip est simple, le dévisser et retirer le plongeur avec son ressort et revisser le corps sur la pompe....un petit controle avec l'ohmmetre avant demontage peut donner une piste.
bon courage

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Ok, merci du conseil, et dans le réservoir côté conducteur, je l'ai ouvert par curiosité, on dirait qu'il y a une pompe.
Sert elle à quelquechose ?
J'ai vérifié sur la cosse qui y est branché si il y avait du jus, il n'y avait rien, cela peut il avoir une incidence ?

Merci de votre aide.
Guillaume
525 tds e39 de 1996

getdu13

Message par getdu13 »

Salut guillaume... je me joins a ton probleme.. car je pense avoir exactement le meme que toi... (enfin en gros)...

Si tu devisse (sans l'enlever) le boulon de 17 qui se trouve sur le chapeau de pompe et que tu mets le contact.. le gazole sort t'il?.
si oui, logiquement ta pompe de gavage fonctionne....

Pour la pompe derriere de conducteur ... je penserai plus a une jauge a gasoil qu'a une pompe... et si j'ai raison, il n'y a pas de jus a cette broche, mais plutot un signal pour positionner l'aiguille au compteur....

j'espere ne pas mettre tromper... sinon desolé.. :(
BM46.over-blog.com

guillaumeh

Message par guillaumeh »

getdu13 a écrit : Salut guillaume... je me joins a ton probleme.. car je pense avoir exactement le meme que toi... (enfin en gros)...

Si tu devisse (sans l'enlever) le boulon de 17 qui se trouve sur le chapeau de pompe et que tu mets le contact.. le gazole sort t'il?.
si oui, logiquement ta pompe de gavage fonctionne....

Pour la pompe derriere de conducteur ... je penserai plus a une jauge a gasoil qu'a une pompe... et si j'ai raison, il n'y a pas de jus a cette broche, mais plutot un signal pour positionner l'aiguille au compteur....

j'espere ne pas mettre tromper...sinon desolé.. :(

Bonsoir
Tout d'abord toute idée est bonne à explorer ou à prendre en compte de plus actuellement je suis preneur de tout conseil car je bloque sur cette voiture.
Je n'avais pas vérifié l'électrovanne donc je la démonte demain pour vérifier, si c'est ça, j'ai une dizaine de pompe d'avance, il y aura bien une électrovanne qui sera fonctionnelle.

Pour la trappe côté conducteur, je pensais à la même chose, c'est juste une prise pour le témoin de carburant. A moins que quelqu'un ait une autre explication.

Bonne soirée
Guillaume
525 tds e39 de 1996

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

comme j'ai expliquer a getdu

dans le compartiment du calculateur il y'a un boitier avec des fusibles dedans, les mêmes que dans la boite a gants,

vérifie celui de couleur verte et les autres aussi bien sur !

:top:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Re,

regarde sur cette fiche,

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=233

il y'a aussi des fusibles/relais en dessous de la moquette passager
Fusible N°111

:top:

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
Merci, je vais regarder, mais je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Il y a du gasoil dans la pompe mais pas aux injecteurs.
J'ai démonté l'électrovanne, retiré le ressort et le capuchon noir, et je l'ai remonté pour voir si elle était en cause.
Elle ne démarre pas et je n'ai pas de gasoil aux injecteurs, si j'ouvre un injecteur, même en préchauffant plusieurs fois ça ne vient pas jusque là et ça ne démarre pas.

Merci de votre aide.
Guillaume
525 tds e39 de 1996

getdu13

Message par getdu13 »

salut guillaume.. cela me faisait pareil sur ma pompe...

Pas de gasoil au sortie haute pression.
en enlevant les raccord (entre la pompe et le tuyau haute pression) le gasoil sortait...

et en cherchant... j'ai devisser legerement l'actuateur... j'ai demander a une personne de demarrer pendant que je chercher une position a l'actuateur pour que le gasoil sorte de la sortie de pompe (raccord remonter).....
Au bout d'un moment le gasoil sortait par gicler en sorti de pompe....

donc je pense que c'etait l'actuateur qui n'avait pas le bon reglage.....

Mais mon soucis n'est pas resolu, puisque la voiture ne demarre pas.. :(

si ca peut t'aider............

merci
BM46.over-blog.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »