Une 2000 De 67 ..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par charlie-AMK »

Salut,
Dans la mesure où tu (au sens générique, toi, moi, le lecteur, n'importe quel inscrit) viens pour partager tes découvertes, tes autos, tes connaissances ou ton travail, je ne comprend pas trop cette réaction suite au message de Serge.
Si c'est pour la jouer façon" diva éffarouchée" à la moindre critique - négative ou positive -, ne partage plus rien en effet et reste dans ton coin.
Un forum est un lieu d'échange, dans la mesure où les remarques sont fondées, c'est constructif même si ça ne plait pas forcément sur le coup ou si ça remet en question le travail effectué.

Dans le cas précis de cette 2000 berline, c'est juste en effet un peu dommage de ne pas la voir finie sortie de peinture dans la mesure où nous étions plusieurs à suivre ce sujet régulièrement et à te donner des conseils.
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut , mon cheminement est simple , certaine personne ici ne sont la ou presque que pour critiquer cette façon que j'ai (ou d'autre)de faire et te sorte de grandes prases toute faite issue du net ou de je ne sais,ou alors qu'ils sorte tout juste de l'école , donc pour ne plus subir ce genre d'agression je ne ferais plus de photo détaillées comme j'avais l'abitude de faire , la critique positive ne me gene en rien mais la critique sistématique de gents qui ne font certainement rien par eux méme ou achete sistématiquement des éléments neufs (carroserie) et dise voila c'est sa la seule bonne façon de faire sur une ancienne , plus haut un membre a parlé de marbrure j'ai essayé d'expliquer ce qu'est des marbrures sur une peinture métalisé du aux pigment , je n'invente rien et c'est facile a trouver ce que c'est , forcement lui sa version est a ses dire la seul de vrais , moi je le tien de vrais peintre en carroserie qui ont quelques années derrirer eux .

Voila je donnerais de temps en temps des news de la E9 avec quelques photo mais sans trop de détails de la fabrication de certaines parties métaliques car lire certain propo ne m'encourage pas est peut faire que certains n'achete plus ces belles anciennes a restaurer , méme d'un tas de rouille ont sortir une belle auto et heusement car il y lontemps que l'on ne vairai plus celle d'atant des année 20 si certain ne prené pas un bout de taule pour les recontruires .

Tu en conviendra je n'ai pas grand chose a prouver en mécanique en générale si tu as suivis mes 2 sujets E34 et Nlk2000

Cordialement J-L .

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

C’est vrai qu'un forum est un lieu de passage, de critique positif ou négatif. On n'a pas tous la même façon de concevoir les modifications ou restaurations de nos chères voitures (heureusement...). On n'est souvent pas d'accord entre nous (Charly et Serge ne me diront pas le contraire... :whistling: ) mais se braqué a la moindre remarque, c'est dommage :( .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

On va faire plus simple si tu parles des marbrures c'est que tu t'adresses à moi donc autant le dire plutôt que de dire "un membre".
Pour les marbrures tu as dit que c'était une remontée de pigments, je t'ai répondu que c'était principalement du à une mauvaise application de peinture (jet incliné, passes trop espacées), Si tu n'es toujours pas d'accord avec ça moi je m'en fout, je disais ça pour t'aider. Je n'invente rien, C'est ce que l'on m'a apprit par la théorie et par ma pratique (des autos j'en peint tous les jours).
http://dupontrefinish.com.fr/portal/fr?page=4.1.1.1_Knowledge_Base_Details&category=Defauts+de+peinture&catid=779711498114117114101115
Après le fait de dire "forcement lui sa version est a ses dire la seul de vrais ," je pense que tu disais ça pour toi non ? :stuart:

ça me rapelle la discussion sur la résine et le stratifié de polyester qui d'après toi ne sont pas des éléments poreux.
Dans ce cas pourquoi est-on toujours confronté à ce genre de problème avec ces éléments et pourquoi une boite comme Dupont propose des produits spécifiques "pore filler"....

Après le reste je n'en vois même pas l'intêret de justifier ou d'argumenter quoique ce soit, tout simplement.

C'est toujours plus simple de dire que les idiots ce sont les autres qui n'y connaissent rien, qu'internet c'est pourri et que s'il y a un défaut c'est la faute aux produits, avant c'était mieux, blablabla...

Donc oui, personne ne te force à venir partager quelque chose ici et vu ta façon de voir les choses, garde tout pour toi ce n'est pas grave. :zorro:
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

En faite ce n'est pas contre Serges a qui je demende de m'escuser car je le respect mais bien a certains membres que je n'ai nul besoin de nommer , ce qui me conduit a contre coeur a moins partager et pourtant j'ai encore pas mal a donner dans bien des matiere , j'ai une vision particuliere certe du net et des forum et cela fait bien des années que je donne a tout point de vue , mais un jour la coupe est pleine comme me le disais un Grand passionné des Bmw 700 que je ne nommerais pas qui comme moi ou d'autre a finie par moins partager , si vous lisez mes sujet ou certaines aides vous me vairai rearement critiquer car si je fait c'est que franchement il y a matiere a dire ou a remonter des info les concernant .

Il est vrais que plus j'avance en age et moins je supporte certaine chose qui sont souvent sans réel fondement et comme dis Cyril a chacun sa façon de faire , mais posez vous la question pourquoi la plupart des sujets sur les anciennes ne sont pas plus suivit ? certainement je le pense pour bien des coté négatif de certain qui ne parle souvent que du cout réel ou pas des restauration par des carrossier dis proffesionnel , un forum c'est surtout pour faire soit méme je crois ou apprendre a faire , je pense que ces gents ma non rien compris a cela .

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Extré du lien

DESCRIPTION :
Ce type de défaut ne se produit qu'avec des peintures métallisées lorsque les particules ont tendance à converger à la surface et à provoquer l'apparition de taches ou stries.........

ou écroulement visible des pigments avec trait noir ou coloré c'est sa une strie dis effet marbré

Ce que j'ai dis ce qui n'as rien a voir avec la premiere passe de la peinture que j'ai montré dite d'accroche que tu nomme "marbrure" mais il vrais que c'est ma façon de faire et pas celle d'un "pro" seul le résultat conte pour moi .et crois moi mas peinture et plus que bien sans réel cabine.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Et quel est le but de toute cette démonstration Jean Luc ? :huh: Que ceux qui critiquent valent moins que toi ? (pourtant les critiques de cinéma théatre etc.... ne sont généralement ni acteurs ni réalisateur pour se permettre de juger le travail de ceux qui maitrisent et pourtant généralement leurs critiques sont souvent justifiées...)

Ensuite pourquoi continuer d'alimenter le sujet de ton E9 et pas celui là ? on a vu plus cohérent ou crédible comme raisonnement.... :wacko:

Bref, si tu n'as plus envie de partager ici, autant fermer ce sujet simplement comme celui de ton E9 Csa... supprimer ton compte et ne plus revenir ici au lieu de faire de grands posts qui ne te rendent absolument pas service à accuser les uns les autres de tous les (tes ?) maux.

Jason :noexpression:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

E9 CSI

Message par E9 CSI »

A Ytse Jam.

Pourquoi ? je pense l'avoir exprimer bien ou pas pour la 2000.

Pour la E9 montrer que d'un tas de "ferraille" (sa ne sort pas de moi) l'on peut sortir une belle voiture , en fait vois tu ce n'est pas que d'ici que je m'éloigne mais bien du net en générale et méme de mon site qui compte prét de 3000 Membres .
Donc certe je ne participerais plus comme autrefois , mais ferais partager la restau en partie de cette E9.
Le reste je ne veux perdre ma passion pour l'automobile en générale , d'ou cette décision , a 55 ans je n'ai plus grand chose prouver mais bien d'autre horison a découvrir car je n'oublie pass non plus que le temps peut mettre compté du au faite de mon infarctus d'il y a 4 ans méme si je m'en suis bien remis , mais malheuresement cela fait aussi que je suis de moins en moins tolérant envers certaines choses ou gents , donc je pense que c'est mieux que de moins en dire ou montrer .

En faite je crois que la passion peut conduire a aussi ce que je suis , un passionné véritable qui ne pense pas moteur avant de parler Bmw , mais de ce que représente l'automobile en particulier .

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Ce que je retiens de tous tes derniers posts, c'est que tu es prêt à prouver à des gens qu'ils ont tort au sujet de la E9 en continuant partager "en partie" sur cette restau... mais que tu n'es pas prêt à partager le résultat final de celle de ta 2000.... C'est une pure contradiction et tes explications n'y changent strictement rien (aussi bonnes soient elles).

Bref....
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Bm77, je doit dire que je ne te comprends pas du tout. Je suis depuis un bon moment tes posts, mais vu ta réaction, tu risque de perdre beaucoup de lecteurs, à commencer par moi.

Je te souhaite une bonne continuation tout de même.
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »