Hé bah! C'est déjà pas mal!NK 1964 a écrit : Bon. Roulements de tambours.
Je reviens du garage où j'ai tourné la clé du démarreur de la 1800.
Par 12°C de température ambiante, le moteur a pris dès la première et brève sollicitation. Volet de départ enclenché.
Le réglage n'est sans doute pas parfait pour autant car le dosage du volet de départ m'a semblé très délicat : fermé à fond, le moteur ne prend pas forcément de tours, voire il s'étouffe un peu ; ouvert à fond, le moteur vibre et réclame visiblement un enrichissement. Entre les deux, les positions intermédiaires me semblent toutes identiques, sans incidence notable sur le régime. Bizarre.
That's all, folks !![]()
Je tiens à intervenir pour te dire que je suis en détails tes investigations, avec la peur croissante du jour où l'un de mes carbus me fera le même genre de soucis...
Chapeau pour toute l'enquête en tout cas.
Mais au final, on n'arrive pas à déterminer la cause exacte du problème: est ce définitivement les vis de ralenti et de richesse?
D'ailleurs, je me pose une autre question, là ça va que tu as un starter manuel pour arriver à avoir une incidence sur le comportement du moteur, qu'en est il en cas de starter automatique? J'imagine que ça doit multiplier la galère, non?

A plus!
Alex