Voyants Plaquettes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Brachet

Voyants Plaquettes

Message par Brachet »

Mon temoin d'usure des plaquettes vient de s'allumer et apparemment les plaquettes ne sont pas si usées que ça. J'ai débranché le connections mais il reste allumé.Quer dois-je faire pour qu'il s'éteigne ? je vais changer les plaquettes mais s'il reste allumé y-a-t-il une manip à faire??? BMW 525 TDS (E34) de 1993.
Merci des bons tuyaux

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Voyants Plaquettes

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Normalement une fois que le temoin a ete touche par le disque et usé il est foutu et doit etre remplace, tu en as un a a l'avant et un a l'arrière, sinon verifie aussi ton niveau de liquide de frein, c'est peut etre un niveau trop bas (fuite ou plaquettes trop usées) qui allume le voyant.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Zorro

Message par Zorro »

comme précisé ci-dessus il faut bien penser à vérifier les 2 témoins.

ensuite ils fonctionnent par coupure, c'est à dire que le voyant s'allume si il n'y a plus de continuité dans le circuit, du coup débrancher un capteur comme tu l'as fait allume le voyant.
une prise oxydée ou un fil cassé provoque aussi l'allumage du voyant, points à vérifier donc.
Image

Brachet

Message par Brachet »

Je viens de changer mes capteurs mais le voyant reste allumé.Y-a-t-il une manip à faire ou bien ai-je mal monté ou branché ces capteurs???
Merci de vos bons tuyaux

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Normalement le check se fait tout seul. Juste en roulant mais il faut je crois quelques minutes.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »