Nouvelle Acquisition E9 Csa

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Verrouillé
E9 CSI

Re: Nouvelle Acquisition E9 Csa

Message par E9 CSI »

Essaye en vue de préparer les taules définitives , je n'avais que de la vielles taules pour voir ce que sa donne et comme je veux voir en vrais la faisabilité.
Image

Image

Image.

Maintenant je vais pouvoir faire sur du métal neuf .

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Quelques news , j'ai reçu ma commende (taule en 0.8 ) , vue que j'ai commençé par une "epure" sur de la vielle matiere pour avoir une vue d'ensemble , la prochaine étape comme je l'ai dis sera de refabiquer au mieux certain élément donc sa sera de la taulerie pur , le tout soudé par point et/ou brasé par endroit , pour les pointages je ferais de simple trou sur la taule de finition d'ou l'achat du Mig avec remplissage par soudure ceci tout les 5 Cm , bien évidament tout sera traité avant , je poserais des photos des taule de jonction ou de recouvrement finie et posées , les outil employés serons .

Des tubes divers pour mise forme du métal.
Des marteau dis de métalier
une pince a peigne pour rétreindre le métal de chauffagiste ou plombier
Un morceau de rail chemin de fer
Chalumeau et mig .
Pince bec lont et plat pour former les angles .
Je ne pourais pas expliquer la façon de faire car en texte ce n'est pas évident c'est du pur travail manuel et d'observation par la pratique de divers métier .

geygey52

Message par geygey52 »

amen! Ça promet du beau travail.

En tous cas tu as l'air d'avoir beaucoup de connaissances et un très bon travail manuel, bravo. Ce qui deviens très rare. Bon courage également, je suis ça.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Merci GG , je ferais en sorte de lui rendre la noblesse quelle a perdue au cour des années , la seul chose que je vais confier a un pro c'est toute la sellerie car la il y a tout a faire , j'en ai rencontré un vers chez moi je suis en atente de RDV pour le devis qui sera je pense le plus important sur cette restauration a terme de cout .

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »