Je verrai ça plus tard comme vous dîtes, quand je serais stable financièrement et dans ma vie personnelle.
J'ai fait les niveau, je consomme un peu d'huile de D.A, vu que ça fuit au niveau de la durite même si c'est minime, sinon le moteur depuis la vidange je n'ai rien rajouté ! Et elle ne consomme rien. Liquide de refroidissement ça m'a l'air d'aller.
Bmw 520i Executive E28 11/1987
- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
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- olivier55s
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Pour ce qui est de la garder ou de la vendre , je pense qu'il faut plus se fier à son état qu'à sa motorisation...
Les 528 ou 535 ou M5 son certes plus puissante mais niveau conso c'est fois 1.5 à 2...
Si tu compte la garder dans un garage et rouler de temps en temps le dimanche c'est pas bien grave, et une 528 ou 535 aura bien plus de valeur...alors vends là
Si tu compte te faire plaisir et rouler avec "every days" je dirait qu'il est préférable de garder la 520 et comme dit pus haut, de ne pas y mettre des millions en frais. (4 jantes, que tu pourra démonter vite fait au pire....) donc garde là....
Sinon je trouve dommage qu'elle ne soit pas noir comme celle ci par exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/309392941.htm?ca=1_s
Les 528 ou 535 ou M5 son certes plus puissante mais niveau conso c'est fois 1.5 à 2...
Si tu compte la garder dans un garage et rouler de temps en temps le dimanche c'est pas bien grave, et une 528 ou 535 aura bien plus de valeur...alors vends là
Si tu compte te faire plaisir et rouler avec "every days" je dirait qu'il est préférable de garder la 520 et comme dit pus haut, de ne pas y mettre des millions en frais. (4 jantes, que tu pourra démonter vite fait au pire....) donc garde là....
Sinon je trouve dommage qu'elle ne soit pas noir comme celle ci par exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/309392941.htm?ca=1_s
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Mon antenne est devant et non pas derrière. Ce n'est pas mes jantes. Les haricots BMW ne sont pas noires. Je n'ai pas le "spoiler" derrière, que je n'aime pas d'ailleurs. Mais ça, faut connaître ma voiture

Non pas every days, elle sera au garage et sortira que de temps en temps. Oui je la garde, arriver à la rentrer, je vais commencer à voir pour la vendre, en attendant je vais toujours m'en occuper.olivier55s a écrit : Pour ce qui est de la garder ou de la vendre , je pense qu'il faut plus se fier à son état qu'à sa motorisation...
Les 528 ou 535 ou M5 son certes plus puissante mais niveau conso c'est fois 1.5 à 2...
Si tu compte la garder dans un garage et rouler de temps en temps le dimanche c'est pas bien grave, et une 528 ou 535 aura bien plus de valeur...alors vends là
Si tu compte te faire plaisir et rouler avec "every days" je dirait qu'il est préférable de garder la 520 et comme dit pus haut, de ne pas y mettre des millions en frais. (4 jantes, que tu pourra démonter vite fait au pire....) donc garde là....
Sinon je trouve dommage qu'elle ne soit pas noir comme celle ci par exemple :
http://www.leboncoin...2941.htm?ca=1_s
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- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
J'ai regarder du côté des E24, ce qui me plairait, bon avec mon budget on en trouve quelques unes, mais très peu. Du côté des E28, y'a plus de choix, les prix sont plus élevé pour les 535 mais ce n'est pas introuvable.
Sinon j'aimerai beaucoup une E12 également, en 525 ou 528, pas de boite automatique. La ça deviens plus rare ou alors en mettant le prix.
J'avoue que la mienne a un faible kilométrage et un très très bon suivi, limite exceptionnel que l'on retrouve très rarement chez les autres voitures, on verra par la suite.
Sinon j'aimerai beaucoup une E12 également, en 525 ou 528, pas de boite automatique. La ça deviens plus rare ou alors en mettant le prix.
J'avoue que la mienne a un faible kilométrage et un très très bon suivi, limite exceptionnel que l'on retrouve très rarement chez les autres voitures, on verra par la suite.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Salut Geygey 
Je ne suis pas sur que le plaisir soit forcément dans la cylindrée d'un véhicule. ta 520i semble effectivement avoir bcp de critères en sa faveur, à part la cylindrée... mais elle possède un 6cylindre qui en fait malgré tout un atout plaisir pour se ballader. ces autos sont des routieres/autoroutieres et il leur a été collé l'étiquette de sportive pour les 528i et 535i (pas forcément à tort) alors qu'elles sont plutôt des dévoreuses de bitume. Pas sur que dans les conditions actuelles de conduite et des prix à la pompe se soit bien utiles d'avoir toute cette cavalerie à ta disposition.
J'ai eu ce besoin également lorsque j'ai pris ma 320/6 et regretté ( pas longtemps) de n'avoir pas chercher une 323i directement. Avec le recul, même avec le M20B20, je prenais plaisir à rouler décalé avec, à cruiser et à me balader. Ca ne m'a pas empêcher de la mettre à plusieurs reprise sur circuit et d'apprendre encore mieux à la découvrir.
On sait ce qu'on a entre les mains, et si elle possède effectivement tous les points positifs que tu annonces, il sera très difficile de trouver l'équivalent dans une plus grosse cylindrée du même modèle ( et à fortiori en E24) sans y débourser une forte somme.
Regarde la 520i de Marc-O, elle est fortement désirable malgré sa cylindré et il est dans le même cas que toi. Même si l'idée a du lui traverser l'esprit de prendre une 528i, elle n'aurait pas eu le passé que SA 520i... et ça change beaucoup de chose à l'approche de faire un chèque pour une autre.
Bref, réfléchis bien à ton cas, mais tout n'est pas dans la cylindrée
A+ Jason

Je ne suis pas sur que le plaisir soit forcément dans la cylindrée d'un véhicule. ta 520i semble effectivement avoir bcp de critères en sa faveur, à part la cylindrée... mais elle possède un 6cylindre qui en fait malgré tout un atout plaisir pour se ballader. ces autos sont des routieres/autoroutieres et il leur a été collé l'étiquette de sportive pour les 528i et 535i (pas forcément à tort) alors qu'elles sont plutôt des dévoreuses de bitume. Pas sur que dans les conditions actuelles de conduite et des prix à la pompe se soit bien utiles d'avoir toute cette cavalerie à ta disposition.
J'ai eu ce besoin également lorsque j'ai pris ma 320/6 et regretté ( pas longtemps) de n'avoir pas chercher une 323i directement. Avec le recul, même avec le M20B20, je prenais plaisir à rouler décalé avec, à cruiser et à me balader. Ca ne m'a pas empêcher de la mettre à plusieurs reprise sur circuit et d'apprendre encore mieux à la découvrir.
On sait ce qu'on a entre les mains, et si elle possède effectivement tous les points positifs que tu annonces, il sera très difficile de trouver l'équivalent dans une plus grosse cylindrée du même modèle ( et à fortiori en E24) sans y débourser une forte somme.
Regarde la 520i de Marc-O, elle est fortement désirable malgré sa cylindré et il est dans le même cas que toi. Même si l'idée a du lui traverser l'esprit de prendre une 528i, elle n'aurait pas eu le passé que SA 520i... et ça change beaucoup de chose à l'approche de faire un chèque pour une autre.
Bref, réfléchis bien à ton cas, mais tout n'est pas dans la cylindrée

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- christian66
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Je pense que tu as bien résumé, j'ajouterais mais sans vouloir t'influencer: Qu'est-ce qui t'a attiré ds l'E28? le modèle, sa ligne, le fait de rouler décallé,....ou les chevaux sous le capot ?
Même si tu la remplace par une 528i ou +, tôt ou tard tu t'habitueras à la puissance et tu en voudras plus.
Reste toujours le problème de la valeur d'une 520i, et on a tjs tendance à la vouloir la + nickel et c'est légitime car "on les adore" mais celà a un prix que tu ne pourras jamais récupérer si tu la vends, de toute façon, toute passion coûte de l'argent.
En réponse à ta recherche d'une E12 528i, j'ai un copain (qui est sur un autre forum) qui voudrait vendre son E12 528i, pour un budget de 4000 €
Même si tu la remplace par une 528i ou +, tôt ou tard tu t'habitueras à la puissance et tu en voudras plus.
Reste toujours le problème de la valeur d'une 520i, et on a tjs tendance à la vouloir la + nickel et c'est légitime car "on les adore" mais celà a un prix que tu ne pourras jamais récupérer si tu la vends, de toute façon, toute passion coûte de l'argent.
En réponse à ta recherche d'une E12 528i, j'ai un copain (qui est sur un autre forum) qui voudrait vendre son E12 528i, pour un budget de 4000 €
- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
La E28 me plaît complètement, sur tous les points. Je ne voit vraiment aucune autre la remplacer, sauf peut-être la E12, sa petite soeur ...
Ceci étant, une E12 en 528i, bonjour à trouver. Le dessin des feux arrière, l'échappement central, le shark nose, le shadow line aussi. Certaines choses se retrouvent sur d'autres BMW comme le nez de requin ou l'échappement central, mais les feux arrière on les retrouve nul part, et le shadow line deviens de plus en plus rare.
Le gabarit aussi me plaît énormément, le style de conduite que l'on doit adopter au volant d'une E28, à la Derrick
E23 ? Trop grande, trop luxueuse. E21 ? J'admire cette auto, mais sans offenser les possesseurs d'E21, ayant goûter au confort de la E28 je ne veut pas de série 3. La série 6 E24 ? Eventuellement, pourquoi pas.
C'est bien pour ça que seule une E28 plus puissante, 528 ou 535 plus exclusive, plus rare me plairaît par rapport à ma 520, la puissance je m'en moque, rien que ma 520 je ne l'a maîtrise sûrement pas.
La E12 également, voiture plus de collection que la E28 me plaît, mais rare. Ma copine d'ailleurs, me dis que la E12 lui plairaît beaucoup, si elle met au bout de ma E28 pour en trouver une E12, peut-être qu'on en prendra une
ce qui m'étonnerait
Ceci étant, une E12 en 528i, bonjour à trouver. Le dessin des feux arrière, l'échappement central, le shark nose, le shadow line aussi. Certaines choses se retrouvent sur d'autres BMW comme le nez de requin ou l'échappement central, mais les feux arrière on les retrouve nul part, et le shadow line deviens de plus en plus rare.
Le gabarit aussi me plaît énormément, le style de conduite que l'on doit adopter au volant d'une E28, à la Derrick

C'est bien pour ça que seule une E28 plus puissante, 528 ou 535 plus exclusive, plus rare me plairaît par rapport à ma 520, la puissance je m'en moque, rien que ma 520 je ne l'a maîtrise sûrement pas.
La E12 également, voiture plus de collection que la E28 me plaît, mais rare. Ma copine d'ailleurs, me dis que la E12 lui plairaît beaucoup, si elle met au bout de ma E28 pour en trouver une E12, peut-être qu'on en prendra une

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- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Je me demandais sinon. Les bandes adhésive grises, que j'ai sur ma voiture, vous voyez ? Possible de les avoir en neuf, BMW les feraient toujours ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
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- christian66
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Cela doit être ici: www.realoem.com/bmw/showparts.do?model= ... g=51&fg=25
Cela devrait être encore disponible
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