
De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
- macandnews
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Ben alors, toujours pas remonté ce moteur ! 

- rafal
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Salut,
Ca y est j'ai remonté la 330xi.
J'ai remplacé le séparateur d'huile et toutes les durites associées, mais également le joint de collecteur d'admission et du boitier papillon. ça ne fait pas de mal.
Je vous laisse découvrir en video le résultat :
VIDEO
Ca y est j'ai remonté la 330xi.
J'ai remplacé le séparateur d'huile et toutes les durites associées, mais également le joint de collecteur d'admission et du boitier papillon. ça ne fait pas de mal.
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- rafal
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Quelques photos du remontage :



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- rafal
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Voilà, elle tourne sans se vider de son huile 
J'ai parcouru une cinquantaine de km en poussant progressivement le moteur.
une fois chaude, elle fume légèrement. Il faut que le reste d'huile s'évacue.
J'ai pu tirer sur le moteur, à tous les régimes sans problème et avec grand plaisir
Merci à tous pour votre aide et vos conseil, qui m'ont permis d'économiser mon argent et mon temps.
Malgré tout, l'histoire n'est pas fini, car j'ai toujours mon pb de voyant moteur et de ralenti instable.
D'après moi, la coupable est une sonde lambda.
Celle par laquelle l'huile est passé :

J'envisage de la changer, mais comment savoir si c'est bien elle la cause du problème ?
Peut-on vérifier une sonde lambda avec un multimètre par exemple ?
Si ce n'est pas elle, qu'est ce qui peut causer mon instabilité au ralenti ?
Pour être plus précis, au ralenti le régime moteur est instable et elle pètarade un peu.
Au delà du ralenti, elle tourne nickel. pas de trou à l'accelération, toute sa puissance...
J'ai l'impression qu'elle se met dans une sorte de mode "dégradé", car en débranchant la batterie, lorsque je redémarre elle tourne bien pendant quelques secondes, puis le voyant s'allume et l'instabilité apparait.
Merci pour votre aide.
En tous cas, je vous confirme qu'elle est à vendre
Si vous êtes intéressé, faites moi signe

J'ai parcouru une cinquantaine de km en poussant progressivement le moteur.
une fois chaude, elle fume légèrement. Il faut que le reste d'huile s'évacue.
J'ai pu tirer sur le moteur, à tous les régimes sans problème et avec grand plaisir

Merci à tous pour votre aide et vos conseil, qui m'ont permis d'économiser mon argent et mon temps.
Malgré tout, l'histoire n'est pas fini, car j'ai toujours mon pb de voyant moteur et de ralenti instable.
D'après moi, la coupable est une sonde lambda.
Celle par laquelle l'huile est passé :
J'envisage de la changer, mais comment savoir si c'est bien elle la cause du problème ?
Peut-on vérifier une sonde lambda avec un multimètre par exemple ?
Si ce n'est pas elle, qu'est ce qui peut causer mon instabilité au ralenti ?
Pour être plus précis, au ralenti le régime moteur est instable et elle pètarade un peu.
Au delà du ralenti, elle tourne nickel. pas de trou à l'accelération, toute sa puissance...
J'ai l'impression qu'elle se met dans une sorte de mode "dégradé", car en débranchant la batterie, lorsque je redémarre elle tourne bien pendant quelques secondes, puis le voyant s'allume et l'instabilité apparait.
Merci pour votre aide.
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- jules64
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Salut,
Voilà une bonne nouvelle
.
Pour ton ralenti, ça peut être plusieurs choses, des bobines aux bougies en passant par les lambdas ou la valve DISA.
Le mieux serait de passer un coup de DIS et de voir ce qu'il remonte comme erreurs.
Bravo en tous cas, et j’espère que tu passeras dire bonjour à ton concessionnaire dans peu de temps
.
Voilà une bonne nouvelle


Pour ton ralenti, ça peut être plusieurs choses, des bobines aux bougies en passant par les lambdas ou la valve DISA.
Le mieux serait de passer un coup de DIS et de voir ce qu'il remonte comme erreurs.
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- rafal
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Les bougies sont neuves.jules64 a écrit : Pour ton ralenti, ça peut être plusieurs choses, des bobines aux bougies en passant par les lambdas ou la valve DISA.
Le mieux serait de passer un coup de DIS et de voir ce qu'il remonte comme erreurs.
Bravo en tous cas, et j’espère que tu passeras dire bonjour à ton concessionnaire dans peu de temps.
Pour le diag, BMW l'avait fait. Je n'ai pas le résultat, je crois qu'il y avait un pb de combustion dans certains cylindres, ou quelque chose dans le genre.
C'est là qu'ils m'avaient d'ailleurs remplacer les bougies pour rien...
J'y retournerais bien, mais comme je vais leur en mettre plein la courge, je ne pense pas qu'il me feront un diag gratuit..
Comment puis-je tester les éléments que tu cites ?
Merci
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- jules64
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
J'ai eu le même problème de ralenti il y a peu sur le M54 de mon X3, voyant moteur allumé, ralenti instable, quelques pétarades dans le pot, et au diag j'avais une erreur "mélange trop pauvre".
C'était ma valve DISA qui était HS (l'axe du volet était cassé à la base). Une fois remplacée, tout va bien.
Il y a seulement 2 vis torx à défaire pour l'enlever et tu verras vite son état. Si elle n'est pas cassée (mais je pense que oui), vérifie que le volet peut bouger librement sur son axe).
C'était ma valve DISA qui était HS (l'axe du volet était cassé à la base). Une fois remplacée, tout va bien.
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- rafal
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
interessant.
Je vois bien comment elle se démonte, j'ai failli le faire quand j'ai démonter le collecteur d'admission.
Sur ton X3, il fonctionnait bien au delà du ralenti ?
Je vais démonter ça demain. merci pour l'info
Sinon un moyen de tester les bobines et lambda ? multimètre ?
Merci
Je vois bien comment elle se démonte, j'ai failli le faire quand j'ai démonter le collecteur d'admission.
Sur ton X3, il fonctionnait bien au delà du ralenti ?
Je vais démonter ça demain. merci pour l'info
Sinon un moyen de tester les bobines et lambda ? multimètre ?
Merci
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- jules64
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Oui le X3 fonctionnait bien une fois le ralenti passé. A l’arrêt à un feu, je devais garder le pied sur l'accélérateur pour qu'il ne vibre pas dans tous les sens.
J'avais aussi le voyant moteur allumé.
Pour tester les lambdas au multimètre, je ne sais pas. Quand j'ai eu le problème, je l'ai fait avec INPA et le live data (et j'ai bien fait de vérifier après le remplacement, j'avais une lambda neuve BOSCH qui été HS en sortant de l'emballage !!).
J'avais aussi le voyant moteur allumé.
Pour tester les lambdas au multimètre, je ne sais pas. Quand j'ai eu le problème, je l'ai fait avec INPA et le live data (et j'ai bien fait de vérifier après le remplacement, j'avais une lambda neuve BOSCH qui été HS en sortant de l'emballage !!).
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- rafal
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
C'est quoi INPA et live data ?jules64 a écrit : Pour tester les lambdas au multimètre, je ne sais pas. Quand j'ai eu le problème, je l'ai fait avec INPA et le live data
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