Secousses Collage Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Mallook

Secousses Collage Embrayage

Message par Mallook »

Bonjour à tous,
En possession d'une 530d E39 de 2000 totalisant 200000 kms, j'ai depuis quelque temps des secousses lors de démarrages au lâcher de l'embrayage. Ces secousses ne se produisent qu'a froid et par temps humide. Elles sont très désagréables et occasionnent des à-coups dans toute la transmission. :angry2:
Y aurrait il une personne qui pourrai me dire que faire ? Est ce le kit embrayage HS ?, le volant bi-masse, les supports moteur .........
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement.

nico59820

Re: Secousses Collage Embrayage

Message par nico59820 »

hello
pour les support moteur je pense pas j'en ai arraché deux sur 4 avec mon honda crx
et le moteur fesai des "saut" a chaque demmarage et acceleration par tout temps
et une question bete as tu regardé si les fixation de la transmition etais bien fixer?

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut.

Tu peux vérifier en visuel:

Silent-blocs:
Moteur
Boite
Pont
Train arrière
Les flectors coté boite, et coté pont.

Si tout ça est ok, tu pourra alors te poser des questions coté embrayage et coté bimasse.

Bonne recherches
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Mallook

Message par Mallook »

Merci de vos réponses,
Mais comment expliquer que cela se produise qu'à froid et par temps humide ????? cela donne l'impression que l'embrayage ne patine pas une fraction de seconde lors du départ...... mais plus qu'il "colle" aussitôt pour lacher ensuite (cela plusieurs fois de suite). J'ai regardé aussi tous les silents blocs, attaches et flector qui me parraissent tous en bon état..... enfin comme une voiture entretenue qui totalise 200000 kms.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

Sur e39 tds je l'avais aussi,

par exemple démarrage tout normal au feux quand je lâche la pédale d’embrayage a 90% j'avais cette vibration très désagréable, moteur chaud ou a froid au matin...maintenait que il fait plus chaud cela a disparu,

J'ai 385000km.

mon embrayage (LUK) a +/- 20.000km

Mallook

Message par Mallook »

Re,
Sinon avez vous une technique fiable pour tester les flectors sans démontage car c'est vrai que celui coté boite est controlable visuellement alors que l'autre coté pont ne l'est pas. J'ajoute aussi que suite a la remise en état de ma pompe à injection j'ai changer tous les tuyaux de dépression allant aux supports moteur.
Merci par avance.

Mallook

Message par Mallook »

Salut Bruno 1380, identique à moi, par temps sec, par de pb mais aussitôt qu'il pleut ou par temps de brouillard aie !!!!!!!!! impossible de trouver le pb....... sauf si quelqu'un l'a déja rencontrer et qu'il lit ces quelques lignes :wink2:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

En fait janvier février j'étais en Espagne près d'alicante ou il fais bien plus chaud j'avais pas de vibrations au démarrage,

Mallook

Message par Mallook »

Bonsoir, personne n' à eu ce problème? et l'a résolu ?

laure560

Message par laure560 »

bonjour
j'ai le meme problème sur une e39 touring et je suspecte une fuite hydraulique (direction?) près de l'embrayage et une fuite de tuyauterie retour injecteur
il faut aller jeter un oeil en dessou
mais pour l'instant d'autres problèmes sont survenus http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/150410-trous-de-puissance-sur-m51-e39-525tds/
bon courrage quand meme
LAURE560

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »