Bmw 525D Touring E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zeinhom
Messages : 415
Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm

Bmw 525D Touring E39

Message par zeinhom »

bonjour à tous,
j'ai vendu ma 525 tds après réparation de sa clim et maintenant je suis en train de voir pour acheter une 525 d e39 touring de 2001 avec 175 MKm.
celle là a la clim manuelle, ce qui me parait déjà un truc de plus simple.
qu'est ce que vous pensez de cette motorisation?
quels sont les points important à vérifier avant de signer?
j'attends vos conseils.
merci

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: Bmw 525D Touring E39

Message par thierry31 »

Bonjour,

Le 525d a la même base que le 530d. c'est donc un M57.
L'avantage par rapport au 530D c'est que le 525d est moins recherché donc moins côté.
Niveau performance, il y a très peu d'écarts.
Après, comme sur le 530D, vérifier que les entretiens ont été correctement effectués (environ tout les 25 000 km selon les indications de l'indicateur de maintenance) et que l'huile moteur utilisée est bien de la LL (01 ou 04).
Regarde si le filtre séparateur d'huile a été changé.
Demander si la boite a été vidangée (manuelle) et vidange + crépine ( automatique).

Tu peux aussi demandé si le débitmètre a été changé ( les 1° millésimes de M57 avaient des débitmètre fragiles)

Le reste est assez endurant si bien entretenu et en fonction de l'utilisation du véhicule (amortisseurs, turbo, disques , plaquettes etc.....)

Pour te donner une idée, sur mon M57, j'ai chagé mes amortisseurs a 250 000 km.
Mes disques arrière: à 330 000 km Disques avant : 1° proprio a 100 000 km et moi à 250 000 km
Thermostat et PAE (en préventif) à 300 000 km + courroies accessoires et clim
Turfbo (géométrie variable grippée) à 315 000 km
Pompe de gavage sous la voiture (grippée) à 327 000 km
Plus refection du train arrière en préventif à 280 000 km
Refection du train avant à 330 000 km + roulements avant

Donc tu peux voir qu'avant 250 000 km, je n'ai pratiquement fait que de l'entretien classique.
Par contre, je ne faisais pratiquement que de la route avaec (dont 80% d'autoroute).

Voilà, en espérant avoir pu t'aider dans ton choix

Thierry
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 525D Touring E39

Message par BMW-Gary »

Très bonne motorisation qu'est le M57 ! Perso je te conseillerai plutôt de choisir une 530d.
A surveiller tout particulièrement : la présence ou non de clapets à l'admission.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

zeinhom
Messages : 415
Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm

Re: Bmw 525D Touring E39

Message par zeinhom »

merci pour toutes ces infos.
j'ai juste une petite question, pour le kilométrage, le monsieur dit qu'elle a 175000 km le carnet a l'air bien à jour, mais est ce qu'il y a une petite combine à faire pour vérifier le kilométrage? à part passer par la valise bien sur? ou des astuces pour être certain que le kilométrage est exact?

zeinhom
Messages : 415
Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm

Re: Bmw 525D Touring E39

Message par zeinhom »

une petite question
ou peut on trouver ce fameux filtre? le filtre séparateur d'huile? je veux dire ou on peut l'acheter?

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: Bmw 525D Touring E39

Message par thierry31 »

Bonjour,

Tu trouveras le filtre separateur d'huile chez BMW. Prends la reference sur realoem. Et comme dit precedemment, prends plutôt le vortex qui equipe les e60 (ça evite de changer le filtre mousse toute les 3 vidanges).
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3338
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Bmw 525D Touring E39

Message par Bruno1380 »

salut

Il est vrai que pour la france vaut mieux une 530d vs a vis une 525d c'est quasi pareille.

Les 525d tu en trouvera beaucoup en belgique, peut être de la ton choix car la pour une 525tds la taxe de roulage annuelle tu paye +/- 580€ alors une 530d... :chris:

pour cette raison que il y'a des 525d.

:top:

zeinhom
Messages : 415
Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm

Re: Bmw 525D Touring E39

Message par zeinhom »

concernant la remise à zéro à chaque inspection, est ce que c'est facile à faire ou il faut vraiment aller dans une concession? je sais le faire sur les 525 tds avec le fil reliant la borne 7 à la masse mais pour la 525d aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
sami_35
Messages : 197
Inscription : jeu. déc. 24, 2009 9:03 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Bmw 525D Touring E39

Message par sami_35 »

zeinhom a écrit : concernant la remise à zéro à chaque inspection, est ce que c'est facile à faire ou il faut vraiment aller dans une concession? je sais le faire sur les 525 tds avec le fil reliant la borne 7 à la masse mais pour la 525d aucune idée.
oui c est facil :wink2:
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

zeinhom
Messages : 415
Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm

Re: Bmw 525D Touring E39

Message par zeinhom »

sur le contrôle technique il est marqué:
1/ demi train AR (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G.
2/ barre stabilisatrice (y compris ancrages) mauvaise fixation/liaison (y compris silent bloc et/ou articulation) AV, AR.

quand je passe sur un trou, je sens qu'il y a un jeu,

quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit comme pièces pour que je puisse les commander sans risque de me tromper?
merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités