Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cassecou
Messages : 21
Inscription : ven. déc. 02, 2011 5:12 pm

Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Message par cassecou »

manuz1 a écrit :salut,
logiquement si tu démontes le faisceau de l'odb tu devrais trouver les fils qu'il shunte pour la coupure moteur, et donc le supprimé.
voila le scheme de l'odb
http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/1987%20BMW%20M3%20odb.pdf

a+
Bjr manuz1,

Le faisceau de l'odb n'est pas séparable du faisceau principal tout est enveloppé ensemble.
Sur les schémas électriques que tu m'as envoyé , je n'ai vu que sur la page 6581-1 un lien entre l'odb entre le DME: l'excitation du relais principal passe par le relais de l'odb. Mais j'avais déja fait un test en alimentant le relais principal à un plus après contact. Malheureusement ça n'a pas démarré.

je poursuis encore.

A+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Message par manuz1 »

salut,
tu as uen photo de ton odb ?
car première fosi que j'entend que l'odb est dan sle faisceau d'origine logiquement c'est un faisceau indépendant regarde :
http://www.ebay.de/itm/BMW-M3-E-30-BC2-M-t...=item1c11f64670

http://www.ebay.de/itm/original-BMW-E30-BC...=item20c1377155

tu parles bien de cette odb et pas de celui la
http://www.ebay.de/itm/Bordcomputer-BMW-E3...=item56481cdd6f

a+
ImageImageToulouse(31)

cassecou
Messages : 21
Inscription : ven. déc. 02, 2011 5:12 pm

Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Message par cassecou »

manuz1 a écrit :salut,
tu as uen photo de ton odb ?
car première fosi que j'entend que l'odb est dan sle faisceau d'origine logiquement c'est un faisceau indépendant regarde :
http://www.ebay.de/itm/BMW-M3-E-30-BC2-M-t...=item1c11f64670

http://www.ebay.de/itm/original-BMW-E30-BC...=item20c1377155

tu parles bien de cette odb et pas de celui la
http://www.ebay.de/itm/Bordcomputer-BMW-E3...=item56481cdd6f

a+

Bonjour!

Merci d'avoir insisté!! je parle bien de cet odb, par contre j'hésitais à dégraffer le faisceau de dessous le tableau de bord,effectivement j'ai pu déposer totalement le faisceau de l'odb.
J'ai dans la foulée, raccordé directement la fiche plate près du DME qui alimente le relais principal.
J'ai fait un essai: allumage OK, essence OK; toujours pas de démarrage.Je persévère, je cherche le fameux fil qu'il faut shunter.

Ta patience mérite bien un cubi de Rhum!!!!!

Merci encore de ton aide

A+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Message par manuz1 »

salut,
si tu as l'allumage et l'essence, y a pas de raison que cela démarrre pas !
sauf si tu as pas de compression, ou pas d'air qui arrive.

Tu es sur du branchement des capteurs pmh ?

a+
ImageImageToulouse(31)

cassecou
Messages : 21
Inscription : ven. déc. 02, 2011 5:12 pm

Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Message par cassecou »

manuz1 a écrit :salut,
si tu as l'allumage et l'essence, y a pas de raison que cela démarrre pas !
sauf si tu as pas de compression, ou pas d'air qui arrive.

Tu es sur du branchement des capteurs pmh ?

a+
Bonsoir,

au niveau des compressions je n'ai pas de doute; pourrais-tu si possible de communiquer la résistance des capteurs?
Si j'ai souci au débitmètre, ne penses-tu pas que cela peux m'empêcher de démarrer?

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Message par manuz1 »

salut,
les capteurs c'est entre 500 et 100ohm je crois bien faut que je regarde.

a+
ImageImageToulouse(31)

cassecou
Messages : 21
Inscription : ven. déc. 02, 2011 5:12 pm

Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Message par cassecou »

manuz1 a écrit :salut,
les capteurs c'est entre 500 et 100ohm je crois bien faut que je regarde.

a+
salut manuz1!!

Super j'ai revérifié toutes les connexions et là ça a démarré!! merci encore Manuz1!
Maintenant je vais m'attaquer à 1 petit tuyau plastique qui passe au dessus de la pompe auxiliaire et qui me jette de l'essence.
Merci
A+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Message par manuz1 »

ah cool,
bonne route alors.

a+
ImageImageToulouse(31)

Tokyoali
Messages : 2
Inscription : mar. mai 08, 2012 8:37 am

Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Message par Tokyoali »

BOnjour !
je me presente Ali 23 ans jai une 320is avec moteur s14b20
Je suis la pour la meme raison que star97 , ma voiture demarre pas :(
Mon cas sais different jai du essence au injecteurs , mais pas de courant au bougie meme pas une etincelle.
jai achete ma voiture comme ca, sans capteur de PMH , dont je les avais achetes , recu ca fait 1 semaine ,
le truc qui me gene c lendroit ou se trouve les capteur elle etait transformer pour dáutre capteur . Donc pour remetre mes dórigine je connais ni le gap entre capteur et volant moteur , ni les dimension de support des capteur sur la boite de vitesse.

Star97 et manuz1 jéspere que vous pouvez maidez parce que la jai vraiment perdu lespoire
en fait ou j'habite ya pas un moyen pour trouver une boite de m3 .

Tokyoali
Messages : 2
Inscription : mar. mai 08, 2012 8:37 am

Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14

Message par Tokyoali »


Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités