Bonjour,
J'ai réussi à mettre sur la main sur une alpina b6 2.8L.
Je ne l'ai pas encore vu, j'espère la voir normalement samedi, mais ce que j'aimerai savoir: où je peux trouver des pièces pour faire une remise en état, amortisseur, révision moteur, embrayage.
Mon second souci visiblement la voiture à quelques problèmes qu'elle démarre mais n'a aucune puissance, alors si je dois refaire une partie de l'électrique, changer des capteurs ou partie de l'allumage puis-je trouvé les pièces chez Alpina ou sur des sites spécialisés?
Si vous avait des photos de moteurs alpina b6 2.8l, ou comment je repère le code moteur pour m'assurer que le moteur est bien celui d'une alpina.
Merci de vos réponses
Alpina E30 B6 2.8
- lecreateur974
- Messages : 30
- Inscription : jeu. janv. 07, 2010 5:42 pm
- Localisation : Reunion(974)
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Alpina E30 B6 2.8
Yop
Beaucoup de pièces sont communes à BMW déjà, donc rien de bien sorcier dans ces cas là. Il faut que tu récupère le catalogue de pièce Alpina, car seuls les pièces spécifiques y sont listées, sinon c'est donc à prenbdre chez BM.
C'est une E30 ou une E36 ?
++
Tom
Beaucoup de pièces sont communes à BMW déjà, donc rien de bien sorcier dans ces cas là. Il faut que tu récupère le catalogue de pièce Alpina, car seuls les pièces spécifiques y sont listées, sinon c'est donc à prenbdre chez BM.
C'est une E30 ou une E36 ?
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Alpina E30 B6 2.8
Salut
Si c'est une e30, le catalogue des pièces se trouve Ici (merci e30.de)
Par contre, il faut savoir que les B6 2.8 ont un allumage très spécifique qui est introuvable maintenant, Alpina n'ayant plus de stock ni pensant lancer une refabrication. Si jamais il y a un problème là dessus, il n'y a pas d'autre solution que de passer en motronic et de refaire la cartographie.
Si c'est une e30, le catalogue des pièces se trouve Ici (merci e30.de)
Par contre, il faut savoir que les B6 2.8 ont un allumage très spécifique qui est introuvable maintenant, Alpina n'ayant plus de stock ni pensant lancer une refabrication. Si jamais il y a un problème là dessus, il n'y a pas d'autre solution que de passer en motronic et de refaire la cartographie.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Alpina E30 B6 2.8
Salut !
C'est bien une E30 , c'est marqué dans le titre du post

C'est bien une E30 , c'est marqué dans le titre du post


Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- lecreateur974
- Messages : 30
- Inscription : jeu. janv. 07, 2010 5:42 pm
- Localisation : Reunion(974)
Re: Alpina E30 B6 2.8
Bonjour je ressors ce poste après une longue période d'absence et remettre sur le tapis cette fameuse alpina e30 b6 2.8, alors la voici:ù


donc sa fait 3 ans qu'elle dort ici à cause d'un problème moteur, elle démarre mais le ralenti est instable et retour de flamme si on monte dans les tours. J'ai vérfier que le moteur est bien alpina et diverses pièces ont été changés mais le truc que je trouve bizarre c le calculateur si quelqu'un connait le numero de l'alpina sa m'aiderait est-ce que c'est le même numero que celui de la 528i et c'est l'intérieur qui est reprogrammé ou c'est un numero spécifique.
afin d'écarter l'idée que se soit un boitier standart. merci


donc sa fait 3 ans qu'elle dort ici à cause d'un problème moteur, elle démarre mais le ralenti est instable et retour de flamme si on monte dans les tours. J'ai vérfier que le moteur est bien alpina et diverses pièces ont été changés mais le truc que je trouve bizarre c le calculateur si quelqu'un connait le numero de l'alpina sa m'aiderait est-ce que c'est le même numero que celui de la 528i et c'est l'intérieur qui est reprogrammé ou c'est un numero spécifique.
afin d'écarter l'idée que se soit un boitier standart. merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités