Bmw 525D Touring E39

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BMW-Gary
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Re: Bmw 525D Touring E39

Message par BMW-Gary »

175 000 km et défauts de liaison au sol ?? A mon avis cette voiture a soit été salement malmenée, soit accidentée.

Cordialement,
Gary
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zeinhom
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Re: Bmw 525D Touring E39

Message par zeinhom »

franchement elle roule super bien, accidentée non je ne crois pas, enfin elle n'a aucune trace de froissement de tôle.
elle est très propre.
elle a un carnet à jour, le moteur tourne bien rond, 300 bornes à 110 et rien d'anormal. même dans les côtes c'est impressionnant, tellement elle avance bien. après je ne sais pas l'ancien proprio comment il conduisait.

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BMW-Gary
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Re: Bmw 525D Touring E39

Message par BMW-Gary »

Au niveau motorisation, 175 000 km sont peu pour un M57.

En revanche, il n'est pas normal que le châssis et ses annexes connaissent déjà une telle usure !
Quelqu'un peut confirmer mes dires ?

Cordialement,
Gary
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zeinhom
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Re: Bmw 525D Touring E39

Message par zeinhom »

c'est vrai que 175000 c'est pas beaucoup, mais là j'ai le carnet d'entretien, et surtout le bruit du moteur qui tourne vraiment très rond, la voiture avance très bien.
mais je pense que je vais la passer à la valise demain,
mais une question, si le kilométrage est trafiqué, quel recours pourrai-je faire?
encore un petit détail, j'ai la température qui baisse en dessous du midi quand je roule à 100-110, est ce que c'est le thermostat? ou c'est autre chose?

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Bruno1380
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Re: Bmw 525D Touring E39

Message par Bruno1380 »

Suis pas certain mais sur M57 il y'a deux thermostat mais oui quand tu est a cette vitesse c'est bien possible, essaye dans une longe descente sans accélérer si la la T° descends c'est un des thermostat.

Tu sait , le moteur tourne rond et avance très bien , la mienne a quasi 400000km , si j'en enlève la moitié se sera toujours pareille,

Chez toi logiquement tu a les km écrit dans la clé aussi mais bon, je suppose que ca peut se modifier aussi.

si tu a un carnet d'entretien bmw et la garage bmw le certifie tu peut dormir sur tes deux oreilles.

j'ai déjà vu sur autoscout l'année dernière une E39 523i a 7000km , elle est neuve... d'un couple de retraités dont un est décéder.

mais bon...l'endroit ou j'ai grandis dans les champs de patates et les pavées belges ben les voitures qui passent la tout les jours prennent une usure prématuré,

Comme une personne qui habite dans un immeuble et a son emplacement/box au -2 dans une descente en spirale ou il dois braquer au max 4x par jour sur l'année ça fait beaucoup.

tout dépends l'utilisation, moi je fais hyper gaffe au plaques d'égout et bordures et nid de poules d'autre pas...

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BMW-Gary
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Re: Bmw 525D Touring E39

Message par BMW-Gary »

Pour être certain du kilométrage, tu peux te le faire certifier par une concession BMW.
Pour ta température moteur, c'est très certainement ton thermostat qui est grippé. En effet, sur certains M57, il existe un thermostat de vanne EGR.

Bruno, personnellement je n'ai JAMAIS fait attention aux aspérités de la route, je ne pense pas que ça puisse réellement abîmer la voiture :)
Quand c'est usé, faut remplacer les pièces, après le fait d'éviter les plaques d'égouts ne va pas doubler leur durée de vie ! Je me prends très souvent des trottoirs avec la 530d, façon je sais que la suspension va être à revoir (réglages et remplacement) !

Cordialement,
Gary
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zeinhom
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Re: Bmw 525D Touring E39

Message par zeinhom »

merci pour toutes ces infos,
demain je vais la passer chez un concessionnaire.
je vous tiens au courant.

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articdu22
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Re: Bmw 525D Touring E39

Message par articdu22 »

voilà celle que j'ai acheté en juillet 2011: 525 d touring, 2001, phase2, elle avait 250 000, ultra soignée, suivie chez bm, toutes les factures, 2-3 choses au controle (dont 1 bielette , amortisseur et flector). le gars avait fais un devis chez bm (10000euros) j l'ai donc acheté 1000 euros de moins que l'argus. j'ai pu faire plus de travaux pour cette même somme, j'ai fais la vidange boite-pont et je m'occuppe de celle du moteur (et du fameux filtre séparateur d'huile) la semaine prochaine.
j'ai pris 525d car je voulais un break avec 2.5l de motorisation mini (je changeais de marque et mon ancienne voiture était 2.5l turbo). il n'y a pas le problème de clapet comme sur les 530d, ça fait quand même 163 cv dyn, ça consomme pas trop. bref je sais que je prêche pour ma paroisse mais je ne regrette en aucun cas mon choix (il y a o-d-b avec écran-tv-gps, clim auto), les pneus ne sont pas des tailles basses.
tu voulais avoir un avis, tu as le mien.
cordialementImage

zeinhom
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Re: Bmw 525D Touring E39

Message par zeinhom »

merci pour ce témoignage sympa.
je ne regrette pas non plus le choix, je l'ai eu pas cher du tout, je viens de faire un devis chez bmw pour réparer les quelques rotules et silentblocs usés, mais ils m'ont sorti un devis fou, donc je passe voir ailleurs.
4 biellettes de barres stabilisatrice, un bras de liaison, deux petites bricoles, une géométrie, on me demande 1000 euros.

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