Presse Étoupe Sur E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Lesudiste

Re: Presse Étoupe Sur E21

Message par Lesudiste »

Pour rôder ce genre de pièce, il faut de la pâte à roder et un marbre. Sinon pas mal de fabricants font ce genre de pièce. Il faut l'extraire de ton compresseur et aller chez un grossiste de fourniture pour l'industrie, ou essaies chez un dépositaire SKF, peut être qu'ils font mais je ne suis pas sûr. En tout cas ils seront te conseiller.

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

hartgeh3 a écrit : Salut 323ie21turbo,
Merci pour ton conseil...
Où puis je faire roder une pièce comme celle là... sinon as tu une adresse pour commander car je crains que le seul site que j'ai trouvé ne passe ses commandes chez BMW... qui ne prodiut plus la pièce...
déjà démonte ta pièce: attention les grains (parties qui frottent l'une contre l'autre) sont tres fragiles. Avec une petite photo je pourrai deja te dire si c'est économiquement réparable ou si il faut en commander une neuve.

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Lesudiste a écrit : As-tu regardé ce que Deepcool pouvait te proposer dans leur gamme de produit. La fuite est-elle importante ? Si tel est le cas ta charge en fluide frigorigène doit se barrer à vitesse V.
Je suppose que l'étanchéité se fait par une garniture mécanique auquel cas, il devrait être possible avec les dimensions de celle-ci d'en trouver en adaptable.

Hello :)
Après de longues recherches sur les produits DEEPCOOL, DURACOOL, voici le condensé des résultats trouvés... Un produit "miracle" 100% compatible, qui nécessite une charge moins élevée que la charge d'origine en R12... Aucune incompatibilité avec les huiles que le compresseur et le circuit de clim peuvent contenir...
Vous me direz, le produit miracle... oui, enfin presque à un point de détail près... Les autotités américaines l'interdisent absolument...
Une raison à celà : c'est un dérivé d'hydrocarbures HAUTEMENT inflamable... semblable à du Gaz Butane...
Donc si une fuite se déclare dans le compartiment moteur, ça peut vite transformer la vieille auto en souvenir avec la chaleur des échappements...
Et si la fuite se déclare dans l'habitacle à la moindre étincelle ou chaleur excessive, dans le meilleur des cas, c'est une place aux grands brûlés de l'hopital le plus proche... dans le pire des cas, fini les souvenirs...
Donc pour ma part je passe mon tour sur ce produit miracle... je tiens à ma santé, à ma vie et à celle de mes proches...
http://www.epa.gov/ozone/snap/refrigerants/hc-12a.html
http://www.epa.gov/ozone/snap/refrigerants/lists/mvacs.html#mvacpubs
http://www.epa.gov/ozone/snap/refrigerants/macssubs.html
Bonne lecture. Le dernier des liens est surement le plus intéressant des 3 :)
Image

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Lesudiste a écrit : La fuite est-elle importante ? Si tel est le cas ta charge en fluide frigorigène doit se barrer à vitesse V.
Je suppose que l'étanchéité se fait par une garniture mécanique auquel cas, il devrait être possible avec les dimensions de celle-ci d'en trouver en adaptable.
Après avoir contacté de nouveau écoclim, ils m'ont confirmé que si javais des gouttes d'huile qui perlaient de part et d'autre du compresseur je ne devais plus avoir de gaz du tout... A moins que le compresseur ne fonctionne "comme un moteur de voiture" avec uen partie compressée où circule l'huile et une partie de graissage dans laquelle fonctionne le compresseur.

Cette hypothèse se confirmerait car le compresseur dispose d'un carter d'huile avec 2 bouchons (un de part et d'autre en partie basse) et une étiquette dessus précise en allemand : "compresseur rempli de env. 350cc d'huile Densoil 6"...
Si le compresseur est déjà rempli d'huile c'est que celle si ne se mélange pas avec le réfrigérant, non?
D'ailleurs, curiosité, j'ai toujours mon système bien plein de R12 avec une pression certaine dans le système (même quand la clim ne tourne pas).

Je vais essayer de contacter BMW pour me procurer la notice initiale d'installation du KIT clim d'origine, pour essayer d'en savoir plus, sauf si quelqu'un ici dispose de ce type de documentation, alors je suis preneur :)

Sinon quelqu'un saurait-il ou se procurer un doc technique précise sur le compresseur BOSCH 0140903509 ?

Image

Image

Merci encore pour votre aide collective :)
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »