Suite à une réfection partielle du haut moteur (pochette de joints) de ma 325i E30 de 1986, j'ai un problème de ralenti

Après avoir remonté la culasse et tout le reste, je démarre l'auto: elle tourne super bien puis au bout de quelques minutes elle commence à vibrer, trembler comme si elle allait caller... J'ai pensé au début à la distri, donc j'ai revérifié et la distri est bien callée.
Le ralenti est à 750 tr/min environ: il est plutôt stable au compteur mais dès que la voiture est un peu chaude, c'est la cata...
J'ai roulé avec la voiture hier parcequ'on m'a conseillé de la faire pour "réapprendre" au calculateur tous les paramètres... sans succès.
Par contre, je n'ai pas noté de perte de puissance : à partir de 1000/1500 tr/min la voiture marche bien, prend bien les tours.
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème d'alimentation en essence parcequ'au début, la voiture est froide le calculateur fait envoyer plus d'essence et c'est pendant ce temps qu'elle tourne bien.
J'ai déja vérifié la réistance de l'actuateur de ralenti, des injecteurs, de la sonde de température... c'est conforme à la RTA
Pas de prise d'air, soufflet d'admission neuf, filtre à essence moins d'1 an, filtre à air neuf. Les bougies ont un peu blanchi par rapport à avant.
Données :
La batterie a été déchargée pendant 2/3 semaines, les injecteurs à l'air libre pendant 1 mois, je n'ai pas modifié mon réglage du jeu aux soupapes.
Des avis ? Que dois-je vérifier ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider