Salut ,
apres avoir changé quelques durites et manchon d air ( dépose du papillon et divers autres pieces )
J ai une accélération saccadé aussi bien au moteur que dans la pédale , je pense bien que cela vient du cable d accélérateur ou du boitier papillon .
Mon souci c est que j ai bien remonté mon cable comme a l origine et le boitier aussi . ( du moins je pense ) .
Si c est le cable je trouverais bien en essayant de le defaire et de le remettre mais si c est le boitier papillon , qu est ce que j ai pu mal faire ??
PS : 328i e46 de 1999
Je viens d y retourner et a l arret , moteur coupé , il n y a aucun point dur ... c est seulement moteur tournant et d apres ce que j ai vu , moteur chaud
Point Dur Dans La Pédale Accoup Moteur
- runeduloup
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Point Dur Dans La Pédale Accoup Moteur
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- runeduloup
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Re: Point Dur Dans La Pédale Accoup Moteur
Aucun point du dur en actionnant le câble a la main ou le mécanisme moteur a l arrêt.
<<<< Par contre moteur tournant en actionnant a la main il y a point dur , style grosse prise d air..etc
A oui j ai oublié , j ai fait :
La durite N° 15 hte pression d huile , elle était presque désséré , là je l ai bien bloqué peu etre trop ?
Filtre a essence ( DUR a démarrer apres , au bout de la 3eme fois )
durite de ventilation ( du carter d huile au reniflard ) , il etait percé
Manchon d air ( juste avant le boitier papillon ) , il etait percé
les 6 bougies
Un capteur rebranché ( je ne sait pas pourquoi il était débranché !!?? ) a coté de la durite haute pression du vanos , en bas .. en bas a gauche de la piece N° 15 ( je ne trouve pas le bon capteur !! mais il n a qu un fil ! ) Capteur d huile / thermocontact
==>>> J ai déposé toutes les fiches , le boitier papillon ...etc

<<<< Par contre moteur tournant en actionnant a la main il y a point dur , style grosse prise d air..etc
A oui j ai oublié , j ai fait :
La durite N° 15 hte pression d huile , elle était presque désséré , là je l ai bien bloqué peu etre trop ?
Filtre a essence ( DUR a démarrer apres , au bout de la 3eme fois )
durite de ventilation ( du carter d huile au reniflard ) , il etait percé
Manchon d air ( juste avant le boitier papillon ) , il etait percé
les 6 bougies
Un capteur rebranché ( je ne sait pas pourquoi il était débranché !!?? ) a coté de la durite haute pression du vanos , en bas .. en bas a gauche de la piece N° 15 ( je ne trouve pas le bon capteur !! mais il n a qu un fil ! ) Capteur d huile / thermocontact
==>>> J ai déposé toutes les fiches , le boitier papillon ...etc

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- patgtr91
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Re: Point Dur Dans La Pédale Accoup Moteur
lo,
ça ressemble aussi à une tête de distributeur hs , un fil de bougie mal monté ....
rien touché au niveau capteur PMH ??
a+ pat
ça ressemble aussi à une tête de distributeur hs , un fil de bougie mal monté ....
rien touché au niveau capteur PMH ??
a+ pat

- runeduloup
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Re: Point Dur Dans La Pédale Accoup Moteur
Une tete de distributeur ??
Je viens de vérif les bobines elles sont toutes ok , peu etre le fils de masse qui touche la plaque métallique qui fait tout le tour ( je ne sait pas si je suis clair )
Bien vissé et bien connecté .
J ai juste rebranché une fiche qui ne l était pas avant mais impossible d y trouver sur realoem !!
Ps : j ai édité le 2eme message
Je viens de vérif les bobines elles sont toutes ok , peu etre le fils de masse qui touche la plaque métallique qui fait tout le tour ( je ne sait pas si je suis clair )
Bien vissé et bien connecté .
J ai juste rebranché une fiche qui ne l était pas avant mais impossible d y trouver sur realoem !!
Ps : j ai édité le 2eme message
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- runeduloup
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Re: Point Dur Dans La Pédale Accoup Moteur
Le capteur que j ai rebranché c est le thermo contacteur d huile . ça ne peux pas creer un tel probleme ??
Le cable :

Capteur rebranché ( celui éclairé )

=========== Par contre je n ai pas changé le joint du boitier papillon ============
Le cable :

Capteur rebranché ( celui éclairé )

=========== Par contre je n ai pas changé le joint du boitier papillon ============
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- Mordan
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Re: Point Dur Dans La Pédale Accoup Moteur
capteur papillon ok?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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- runeduloup
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Re: Point Dur Dans La Pédale Accoup Moteur
La grosse prise qui ce branche sur le boitier ?
Normalement il a un détrompeur ( 3 tirettes donc 3 trous ) , ça c est emboité tout seul donc je n ai pas cherché plus loin , mais on peu y inverser ??
Normalement il a un détrompeur ( 3 tirettes donc 3 trous ) , ça c est emboité tout seul donc je n ai pas cherché plus loin , mais on peu y inverser ??
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- Mordan
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Re: Point Dur Dans La Pédale Accoup Moteur
c'est juste que si tu as un point dur sur la pedale, il y a le cable, la pèdale, le papillon et le capteur de position du papillon.
Comme tu as démonte de ce coté, je redémonterais pour voir si tout va bien.
à chaud il y a -t-il un point dur quand tu accèlere manuellement de part le capot.
Comme tu as démonte de ce coté, je redémonterais pour voir si tout va bien.
à chaud il y a -t-il un point dur quand tu accèlere manuellement de part le capot.
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- runeduloup
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Re: Point Dur Dans La Pédale Accoup Moteur
En faite c est seulement moteur tournant . que ce soit a la pedale ou actionné a la main , ca fait comme une grosse prise d air , ouverture en 2 temps / point dur .
Moteur coupé aucun point dur .
Donc tu penserais au capteur de position . ( c est la prise ronde ?? )
Moteur coupé aucun point dur .
Donc tu penserais au capteur de position . ( c est la prise ronde ?? )
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- runeduloup
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Re: Point Dur Dans La Pédale Accoup Moteur
10eme essai de la voiture :
Démarrage saccadé , accélération saccadé , en accélérant doucement on sent bien un accoup dans la pédale et du coup dans l accélération . De plus la voiture pue l Essence !!
A l accélération ça fait ( normal , lol ) vibrer tout le moteur / voiture
Et plus je fais des tests ( arret du moteur , redemarrage ) plus les symptomes s accentues !!!
Demain je fais un carsoft au cas où
Démarrage saccadé , accélération saccadé , en accélérant doucement on sent bien un accoup dans la pédale et du coup dans l accélération . De plus la voiture pue l Essence !!
A l accélération ça fait ( normal , lol ) vibrer tout le moteur / voiture
Et plus je fais des tests ( arret du moteur , redemarrage ) plus les symptomes s accentues !!!
Demain je fais un carsoft au cas où
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