Bonjour à tous,
Suite à mes soucis avec mon E28, (voir sur le forum "moteurs diesel"), j'ai en vue, à 30 km de chez moi, une E34 (524 TD)
Moteur 45000Km
Clim auto
sieges cuir noir abs jantes alu pneus TBE
Elle a 245 000 km mais le moteur a été remplacé chez BMW à Toulouse (facture) et il a 45 000 km selon le vendeur.
Elle est propre, CT en contre-visite (pare-brise fendu)
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/e34-1,58fb36b5696d3ceee9ca266fc53a8eda.png.html
http://www.hiboox.fr/go/images/humour/e34-2,c0b5e84c7a66bebacea57037226a921a.png.html
1 500 €
Qu'en pensez-vous ? Je vais la voir ce soir et je vous dirai ce que j'ai vu !
Merci
JP
Avis Sur Achat
- JP A
- JP A
Re: Avis Sur Achat
Ca y est c'est fait !
J'ai vu une BM en bon état, moteur 45 000 km, pas de fuites, un régal sur la route, pas de bruits (sinon un silent-bloc d'amortisseur AR que le vendeur remplacera), elle ne fume pas, freine bien, démarre au quart de tour !
Pare-brise fendu...
Liquide de refroidissement propre, ne souffle pas l'huile par le bouchon moteur chaud...
Tout ça pour 1 500 €
Que demande le peuple ?
JP
J'ai vu une BM en bon état, moteur 45 000 km, pas de fuites, un régal sur la route, pas de bruits (sinon un silent-bloc d'amortisseur AR que le vendeur remplacera), elle ne fume pas, freine bien, démarre au quart de tour !
Pare-brise fendu...
Liquide de refroidissement propre, ne souffle pas l'huile par le bouchon moteur chaud...
Tout ça pour 1 500 €
Que demande le peuple ?
JP
- Ytse_Jam
des photos plus détaillées 
ça n'est pas le M51 plus fiable... mais si tout le reste est OK à part le pare brise, ça fait une bonne voiture pour rouler longtemps à pas cher.
A+ Jason

ça n'est pas le M51 plus fiable... mais si tout le reste est OK à part le pare brise, ça fait une bonne voiture pour rouler longtemps à pas cher.
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- JP A
Merci Jason !
Je n'ai pas fait plus de photos, mais j'en ferai d'autres quand je l'aurai.
Le vendeur part en vacances, il revient fin mai, fait le CT (avec contre-visite pour le pare-brise) et nous la prendrons en suivant, donc je ne donnerai pas de nouvelles afin début juin....
Franchement, rien à redire (quelques détails bien sûr, le vernis de la peinture sur le pavillon s'écaille, une garniture de porte AV se décolle..) mais je ne vais pas trop faire le difficile pour 1 500 €
La climatisation fonctionne, elle est en R12, je pense que ça ne va pas être simple à refaire remplir... A voir ensuite.
Par contre, le moteur est vraiement neuf, 45 000 km !!!
Il démarre au quart de tour, ronronne comme un gros chat...
Evidemment, une des premières choses que je ferai, c'est remplacer la courroie de distribution, qui, même si elle n'a que 45 000 km, a plus de 10 ans !!!
Je lui ferai peut-être une peinture dans quelque temps...
Merci !
JP
Je n'ai pas fait plus de photos, mais j'en ferai d'autres quand je l'aurai.
Le vendeur part en vacances, il revient fin mai, fait le CT (avec contre-visite pour le pare-brise) et nous la prendrons en suivant, donc je ne donnerai pas de nouvelles afin début juin....
Franchement, rien à redire (quelques détails bien sûr, le vernis de la peinture sur le pavillon s'écaille, une garniture de porte AV se décolle..) mais je ne vais pas trop faire le difficile pour 1 500 €
La climatisation fonctionne, elle est en R12, je pense que ça ne va pas être simple à refaire remplir... A voir ensuite.
Par contre, le moteur est vraiement neuf, 45 000 km !!!
Il démarre au quart de tour, ronronne comme un gros chat...
Evidemment, une des premières choses que je ferai, c'est remplacer la courroie de distribution, qui, même si elle n'a que 45 000 km, a plus de 10 ans !!!
Je lui ferai peut-être une peinture dans quelque temps...
Merci !
JP
- Zorro
c'est sur pour 1500€ difficile de faire mieux!
mais qui va changer le pare brise? attention ça peut surprendre: 800 euros sur e32. ce sont surtout les baguettes qui coutent cher...
pour la clim, tant qu'elle fonctionne il ne faut surtout pas y toucher. après tu pourra toujours la faire recharger avec un gaz de substitution (r413 dans mon cas) sans la moindre modif du circuit, ça marche très bien.
mais qui va changer le pare brise? attention ça peut surprendre: 800 euros sur e32. ce sont surtout les baguettes qui coutent cher...
pour la clim, tant qu'elle fonctionne il ne faut surtout pas y toucher. après tu pourra toujours la faire recharger avec un gaz de substitution (r413 dans mon cas) sans la moindre modif du circuit, ça marche très bien.

- IGGY
Salut,
dommage on ne là voit pas entiérement,
mais le vendeur y a laissé des plumes, pour faire un échange standard du moteur
plus la CG, en tout cas comme le dit Zorro, pour 1500 euros que dire de plus !!!!
@+
jean-luc...
dommage on ne là voit pas entiérement,
mais le vendeur y a laissé des plumes, pour faire un échange standard du moteur
plus la CG, en tout cas comme le dit Zorro, pour 1500 euros que dire de plus !!!!

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- JP A
Merci pour vos réponses, ça fait du bien ;-))
Comme je vous le disais, je ne ferai des photos que quand je l'aurai, après le 7 juin (vacances du vendeur et les miennes ;-))
Pour le pare-brise, aucun souci, je suis assuré...
Sans jamais avoir fait marcher l'assurance depuis 20 ans au moins...
Le vendeur a acheté cette auto car il cherchait une 525 TDS qu'il n'avait pas trouvée...
Le moteur avait déjà été remplacé.
Ensuite, toujours selon ses dires, il a trouvé une 525 TDS qu'il met d'ailleurs en vente aussi (http://www.leboncoin.fr/voitures/311372062.htm?ca=16_s) qui lui convenait mieux....
En fait, il quitte la région et vend la maison, les voitures, etc...
Voilà ce que je sais. Dès que j'aurai la 524, je ferai la distribution (la courroie a 12 ans !), toutes les vidanges, les courroies, la pompe à eau, etc...
Pour repartir sur de bonnes bases;
Oui, la clim est en R12, merci Zorro pour le gaz de substitution, j'en oublie toujours le nom !!
Je le garde tant que ça marche !
Et je vous tiendrai au courant bien sûr !
Juste pour infos, la 525 TDS me donne envie, qu'est-ce que vous pensez de celle de l'annonce ? Je l'ai vue, la caisse est pas mal, mais c'est tout électronique là-dedans ! Je suis tenté, mais ça me fait peur...
Merci de vos avis encore une fois !
JP
Comme je vous le disais, je ne ferai des photos que quand je l'aurai, après le 7 juin (vacances du vendeur et les miennes ;-))
Pour le pare-brise, aucun souci, je suis assuré...
Sans jamais avoir fait marcher l'assurance depuis 20 ans au moins...
Le vendeur a acheté cette auto car il cherchait une 525 TDS qu'il n'avait pas trouvée...
Le moteur avait déjà été remplacé.
Ensuite, toujours selon ses dires, il a trouvé une 525 TDS qu'il met d'ailleurs en vente aussi (http://www.leboncoin.fr/voitures/311372062.htm?ca=16_s) qui lui convenait mieux....
En fait, il quitte la région et vend la maison, les voitures, etc...
Voilà ce que je sais. Dès que j'aurai la 524, je ferai la distribution (la courroie a 12 ans !), toutes les vidanges, les courroies, la pompe à eau, etc...
Pour repartir sur de bonnes bases;
Oui, la clim est en R12, merci Zorro pour le gaz de substitution, j'en oublie toujours le nom !!
Je le garde tant que ça marche !
Et je vous tiendrai au courant bien sûr !
Juste pour infos, la 525 TDS me donne envie, qu'est-ce que vous pensez de celle de l'annonce ? Je l'ai vue, la caisse est pas mal, mais c'est tout électronique là-dedans ! Je suis tenté, mais ça me fait peur...
Merci de vos avis encore une fois !
JP