Bonjour à tous !
Suis tout nouveau sur ce forum, alors déjà un tout grand merci à tout ceux qui me répondront et à ceux aussi qui me liront.
Je viens de faire un sujet pour me présenter dans la section adéquate.
Je suis fort ennuyé pour le moment avec ma tite E30 qui refuse démarrer.
J'ai eu l'opportunité d'avoir un M20B25... je viens de l'installer, mais y'a un hic quelque part.
A la base j'ai un M20B20 phase 2 motronic, et le B25 est un phase 1 '87 avec Motronic 1.0 tout simple. J'ai 2 capteurs sur la boite pour ceux qui connaissent.
J'ai pris TOUT le cablage de la donneuse, ca m'a pris du temps, mais je voulais etre sur du travail. Tout fonctionne, éclairage, feux, klaxon, lave glace, essuies glaces etc.. sauf qu'elle ne démarre pas. Embetant me direz vous.
J'ai controler les 2 sondes sur la boite à vitesse, 1000 Ohms pour les 2. Apparement, meme si l'une des 2 donne l'info de position de villebrequin, on pourrait démarrer sans ces sondes. Meme débranchées, ca démarre pas. En plus je sais plus laquelle va où !
J'ai bien 12v au fil vert (15) sur la bobine... mais pas d'étincelles.
Le relais de la pompe essence ne s'enclenche pas... pas d'arrivée d'essence.
(ne démarre quand meme pas quand je mets du 12v sur la borne 87 du relais essence)
Et je viens de vérifier sur mon Motronic (35broches) j'ai bien du 12v après contact sur la borne 1, mais nulle part ailleurs. Et j'ai bien une masse sur la borne 19.
Le gros relais noir s'enclenche bien quand on met le contact. Et j'ai testé aussi les 2 relais près du LDR.
Je ne vois plus ce que je dois chercher !! En gros pas d'allumage, pas d'essence.
Merci à tous.
Julien.
[E30 320] Problème Suite Remplacement M20B25 - Déjà En Panne
-
- Mike