J'ai un probleme récurrent sur mon véhicule il demarrre très bien chaud ou froid. Il ne fume pas ne consomme pas d'huile, conso raisonnable- aucun message d'alerte. Cependant dès que le moteur est à température de fonctionnement il perd 50% de sa puissance. C'est penible. A fond 120.. pour doubler le camion mieux vaut pas . J'ai verifié cables tuyaux, message d'erreur remplacé deshuilleur, débimetre, EGR ,boitier papillon capteur de pression de suralimentation, filtre à gazole et à air. Idem

pour retrouver la puissance faut attendre au moins une heure et demi que le LDR soit descendu en température eh bien entendu cà ne dure pas bien longtemps. En hivers fatalement je faisais plus km moteur normal mais a chaud rien à faire.
Ce ne peut pas etre le capteur ACT puisse qu'il demarre à chaud au quard de tour.
Enfin j'ai fait une experience: A froid j'ai pris la meme autoroute 110km temperature exterieurre 7°, chauffage a fond , vitre baissées j'ai réussi à faire 41 km km moteur normal.. : Tout semble lié à la température du moteur eau/huile..

Merci de votre aide ou conseils