Ma 325i E30 "pack Sport"

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

crazymac a écrit : N'empêche elle est splendide ta voiture :) Félicitation.
Merci ;-) mais c'est vrai que je suis flemmard
Et quitte à démonter mes injecteurs je mets des neufs
Y en a bien qui achète des jantes ;-)

marc325ix
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par marc325ix »

farjöne a écrit : je vais aller chez BMW, mais j'ai lu que les bougies Bosch référencées actuellement
n'étaient pas idéales si on mettait du 95...
J'avoue, c'est un peu ce que je fais en ce moment...
juste une question : elle est catalysée ta 325i ?

parce que si elle est pas catalysée, mettre du sp95 et avoir la 5ième bougie dans cet état, me rappelle quelque chose de pas "triste" sur ma 325ix de 1986 quand je l'ai acheté ! En plus si tu as mis des bosch w8...., je pense savoir ce qu'il a ton moulin, mais cela va pas te plaire du tout, mais alors pas du tout

Donc d'abord il faut savoir si elle est catalysée !
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

non elle n'est pas catalysée.

Mais les bougies d'avant c'était des W7, enfin celle qui est comme cela.
Mais peut-être les autres ne sont pas cools ?

Je viens de mettre des W8.
Sinon généralement je mets du 98 et de temps en temps du 95
mais il est vrai que comme elle roule peu, le 95 doit peut-être stagner..

en même temps je ne suis pas du tout sur d'avoir envie de connaitre
la suite de ton histoire... :sick:

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crazymac
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par crazymac »

Oh oh, moi je suis curieux!

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

moi je crois que je la connait
et ça coûte 2500 euros à la fin...

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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par marc325ix »

farjöne a écrit : moi je crois que je la connait
et ça coûte 2500 euros à la fin...
tu as tout compris !

Il ne faut JAMAIS mettre du 95 dans un m20b25 non catalysé. Le rapport volumétrique est trop élevé. Du coup il y a du cliquetis. Pour ma 325ix le résultat était comme toi : instabilité, hésitations, bougie n°5 en pleine d'huile, noire,...
J'ai acheté l'auto comme ça pas cher. J'ai pris les compressions : plus rien sur le n°5. Déculassage => piston percé + culasse attaquée.

Pour les bougies : les w7 sont plus froides que les w8. Alors W8 dans un non catalysé avec du 95, je te fais pas un dessin. Quelques pleines charges à haut régime et hop....

Donc pour toi la première chose à faire est une prise de compressions, j'ai bien peur que cela soit trop tard.
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crazymac
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par crazymac »

Et c'est pareil pour les M30 ?

marc325ix
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par marc325ix »

farjöne a écrit : Merci ;-) mais c'est vrai que je suis flemmard
Et quitte à démonter mes injecteurs je mets des neufs
Y en a bien qui achète des jantes ;-)
avant de changer les injecteurs ou les nettoyer, il serait bon de prendre les compressions. J'ai comme une intuition que tes soucis ne viennent pas d'eux...
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marc325ix
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par marc325ix »

crazymac a écrit : Et c'est pareil pour les M30 ?
je suis pas spécialiste des M30. Le m30 est moins poussé que le m20.

L'indice d'octane du plombé était 97, le SP95 c'est 95 ! C'est pas pour rien que le sp98 a été "inventé" !

sur le M20 BMW ne prenais pas de marge de sécurité sur le cliquetis. c'est pour cela que le RV a baissé quand le M20 a été catalysé.

sur le M30 j'en ai aucune idée : il y a eu tellement de variantes ! Bien malin sera celui qui peut dire ceux qui supportent le sp95.
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

bon
mécanique aujourd'hui
je vais changer les bougies, et voir si j'ai le courage de remplacer mes 2 injecteurs
mais j'ai la flemme de démonter l'admission...

sinon voici une des dernières photos de mon sucre noir
Image

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