En fait je dirai que tout dépend de l'état des autres. Mais je ne vois aucune raison pour qu'un injecteur ait vieilli bien plus vite qu'un autre ou soit encrassé et pas les autres. Tu vois le raisonnement ?
Sur un diesel moderne, s'il y a une défaillance d'un injecteur précocement on en change souvent qu'un seul. Mais avec l'âge et les km, on finit par tout changer.
Pour les injecteurs, j'avais acheté 6 Bosch upgradé (plus moderne) pour mon M30 chez fiveomotorsport sur internet. Avec le port et les taxes de douanes ils m'étaient revenu à 35€ pièce.
Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)
en même temps ça fait plusieurs année que je trouve qu'il déconne,
enfin aux niveaux des symptômes.
Ce qui m'étonne par contre c'est que l'année dernière
un bougie a déconné, ça se trouve la même,
mais que mon garagiste n'a pas jugé bon de me prévenir.
Ce que j'aimerais, c'est que le 95 ait fini de le plomber, et c'est pour ça qu'il est mort...
definitivement.
enfin aux niveaux des symptômes.
Ce qui m'étonne par contre c'est que l'année dernière
un bougie a déconné, ça se trouve la même,
mais que mon garagiste n'a pas jugé bon de me prévenir.
Ce que j'aimerais, c'est que le 95 ait fini de le plomber, et c'est pour ça qu'il est mort...
definitivement.
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)
clair que ton cylindre bouffe de l'huile, maintenant s'agit de trouver pourquoi. soit c'est un problème mécanique c'est à dire segment ou joint de queue de soupape hs, ce qui est peu probable vu le kilométrage, soit c'est un problème d'injection/allumage.
en premier lieu tu peux vérifier que ton fil de bougie n'est pas cassé, de même que le plot dans la tête d'allumeur. puis nettoyer ta bougie et la remonter sur un autre cylindre, et voir comment ça évolue.
pareil avec ton injecteur, vérifier qu'il pulvérise correctement. tu peux aussi inverser avec un autre cylindre, comme pour la bougie. mais les confier direct à un spécialiste c'est un peu jeter l'argent par les fenêtre je trouve, il y a des tests plus ou moins basiques à faire avant.
et depuis quand on ne peut pas changer un injecteur seul? ce sont des pièces standards, ça ne pose pas le moindre problème. pour continuer là dessus, en essence on ne les change jamais, c'est quasi indestructible. quand à équilibrer les débits, c'est impossible, il n'y a aucun réglage. on peut juste les nettoyer encore et encore pour qu'ils soient nickels, c'est tout.
en premier lieu tu peux vérifier que ton fil de bougie n'est pas cassé, de même que le plot dans la tête d'allumeur. puis nettoyer ta bougie et la remonter sur un autre cylindre, et voir comment ça évolue.
pareil avec ton injecteur, vérifier qu'il pulvérise correctement. tu peux aussi inverser avec un autre cylindre, comme pour la bougie. mais les confier direct à un spécialiste c'est un peu jeter l'argent par les fenêtre je trouve, il y a des tests plus ou moins basiques à faire avant.
et depuis quand on ne peut pas changer un injecteur seul? ce sont des pièces standards, ça ne pose pas le moindre problème. pour continuer là dessus, en essence on ne les change jamais, c'est quasi indestructible. quand à équilibrer les débits, c'est impossible, il n'y a aucun réglage. on peut juste les nettoyer encore et encore pour qu'ils soient nickels, c'est tout.

-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)
après avoir lu tes deux sujets sur tes "problèmes" je suis de plus en plus pessimiste et je pense qu'un test de compression est urgent sur le cylindre n°5
Put.... mais qui t'a mis dans la tête de mettre du sp95 dans une 325i e30 non catalysée ? ça me tue ! ta caisse est nickelle et tu flingues le moulin pour économiser 3 centimes /litre.
C'est comme pour les 205GTI1.9 non catalysée : sp95 interdis !
Put.... mais qui t'a mis dans la tête de mettre du sp95 dans une 325i e30 non catalysée ? ça me tue ! ta caisse est nickelle et tu flingues le moulin pour économiser 3 centimes /litre.
C'est comme pour les 205GTI1.9 non catalysée : sp95 interdis !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)
C'est très simple, il n'y a que ça autour de chez moi...marc325ix a écrit :
Put.... mais qui t'a mis dans la tête de mettre du sp95 dans une 325i e30 non catalysée ? ça me tue ! ta caisse est nickelle et tu flingues le moulin pour économiser 3 centimes /litre.
C'est comme pour les 205GTI1.9 non catalysée : sp95 interdis !
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)
Le M20B25 a un taux de compression de 9,7:1. En effet ça fait déjà pas mal pour un moteur qui n'a aucune gestion du cliquetis. En version catalysée il descend à 8,8 je crois.
Le M30B30 non catalysé a un taux de 9,2 et descend à 9 une fois catalysé.
Le M30B30 non catalysé a un taux de 9,2 et descend à 9 une fois catalysé.
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)
Le rapport avec les bougies w7 ou W8 ?
Parce que la j'ai du 95 dans mon réservoir et je viens de mettre des w8 ref BMW....
Sinon, on demande les compressions au garage c'est tout ?
Fais vraiment chier, ça m'a empêché de dormir...
Poubelle la guez...
Parce que la j'ai du 95 dans mon réservoir et je viens de mettre des w8 ref BMW....
Sinon, on demande les compressions au garage c'est tout ?
Fais vraiment chier, ça m'a empêché de dormir...
Poubelle la guez...
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)
Tu m'étonnes ! Puis bon c'est pas comme si tu avais une merguez à la carrosserie défoncée...
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)
exact pour le RV du m20. Pour le m30 ça devrait passer si on a 9.2 et que l'on redescend à 9.crazymac a écrit : Le M20B25 a un taux de compression de 9,7:1. En effet ça fait déjà pas mal pour un moteur qui n'a aucune gestion du cliquetis. En version catalysée il descend à 8,8 je crois.
Le M30B30 non catalysé a un taux de 9,2 et descend à 9 une fois catalysé.
alors pour les bougies : les w7 sont pour le non catalysé. Ce sont des bougies un peu plus froides que les w8 qui sont pour les catalyséesfarjöne a écrit : Le rapport avec les bougies w7 ou W8 ?
Parce que la j'ai du 95 dans mon réservoir et je viens de mettre des w8 ref BMW....
Sinon, on demande les compressions au garage c'est tout ?
Fais vraiment chier, ça m'a empêché de dormir...
Poubelle la guez...
à l'époque quand j'ai acheté ma 325ix avec piston percé (enfin fondu sur le coté jusqu'au 1ier segment !), j'ai bien regardé ce que je devais mettre comme essence et bougies.
Ce qui est "drole" c'est que chez bm ils ne préconisent que les W8 pour tous les m20b25. surement pour diminuer le nombre de références.
Bon il ne te reste qu'une chose à faire : prendre les compressions.
fais un appel sur 6enligne : il y a bien quelqu'un en région parisienne qui a un transmissiomètre. sur un m20 c'est très facile à faire.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)
ça y est je suis Alzheimer : c'est un compressio-mètre !marc325ix a écrit : fais un appel sur 6enligne : il y a bien quelqu'un en région parisienne qui a un transmissiomètre. sur un m20 c'est très
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : HANS et 12 invités