Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

hello
Evidemment, au moment où j'ai zéro temps...

bon une question,
ça craint si je prends la voiture pour aller/retour Paris-Versailles. ?
je ne le sens pas trop en 125...

moi je pense que mon moteur n'est pas trop touché,
je ne roule jamais pleine charge et quand je voyage au long cours je mets du 98
ma fréquence de 95/98 est la même depuis 7 ans.
Mais c'est vrai que cette année, j'ai plutôt mis du 95,
vu que sur mes trajets habituel, il n'y a que ça.

De plus, je ne tirais pas trop car la voiture n'avait pas le temps de chauffer.
Et j'ai toujours mis des bougies W7 (sauf maintenant les neuves.)

Sinon, pour quelle raison ce serait plus le cylindre N°5 que les autres ?

marc325ix
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par marc325ix »

farjöne a écrit : hello
Evidemment, au moment où j'ai zéro temps...

bon une question,
ça craint si je prends la voiture pour aller/retour Paris-Versailles. ?
je ne le sens pas trop en 125...

moi je pense que mon moteur n'est pas trop touché,
je ne roule jamais pleine charge et quand je voyage au long cours je mets du 98
ma fréquence de 95/98 est la même depuis 7 ans.
Mais c'est vrai que cette année, j'ai plutôt mis du 95,
vu que sur mes trajets habituel, il n'y a que ça.

De plus, je ne tirais pas trop car la voiture n'avait pas le temps de chauffer.
Et j'ai toujours mis des bougies W7 (sauf maintenant les neuves.)

Sinon, pour quelle raison ce serait plus le cylindre N°5 que les autres ?
si il y a du 95 dans le réservoir, vaut mieux pas rouler. Si c'est du 98, pas de risques tant qu'il n'y a pas de fumée bleue à l'arrière.
Ma 325ix avait roulé 350km avec le problème de bougie avant de sérieusement fumer bleu et consommer de l'huile. J'ai roulé de neuilly-plaisance à corbeil-essonnes avec une grosse fumée.

Je pense donc que tu peux rouler, mais que si tu as du 98 et pas de haux régimes et pas de pleine charge.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

Donc il va bien falloir que je bouge la voiture
Au moins pour l'emmener chez mon garagiste
Vidanger pour du 98
Et mettre des w7 ?

J'aimerais tant que ce soit juste les injecteurs

Moi elle fume pas du tout jamais,
Ou plutôt noir si c'était le cas

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Camembert
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par Camembert »

farjöne a écrit :

C'est très simple, il n'y a que ça autour de chez moi...
. C'est comme sur l'autoroute ou il n'y a que du SP95 E10 maintenant, il faut anticiper ses pleins. Moi j'ai abîme le moteur de ma 318ti avec cette merde d'E10 et pourtant j'ai mis que 20l car je me méfiais...
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crazymac
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par crazymac »

Je croyais que l'indice d'octane de l'E10 était en fait supérieur ?

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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

c'est sur que j'en ai mis également du E10...
pff. c'est relou.
Je me vois mal vidanger mon reservoir dans mon park
en plus je n'ai pas le droit de transporter de l'essence maintenant ?

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crazymac
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par crazymac »

Il t'en reste quoi d'essence ? Si tu remplis un jerrican de 98 ou deux pour vider dans ton réservoir ça suffirait peut-être pour noyer le 95.

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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

je vais essayer

sinon, je siphonnerais dans mon scooter, ou ce qu'il en reste
vu qu'un pote n'avait pas vu que je m'étais arrêté au feu...
Loi de mUrphy quand tu nous tiens..

c'est cool, je prends l'avion demain (vous penserait bien à dire à ma femme que je lui lègue tout :sick: :stuart: )

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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

crazymac a écrit : Il t'en reste quoi d'essence ? Si tu remplis un jerrican de 98 ou deux pour vider dans ton réservoir ça suffirait peut-être pour noyer le 95.
Merde 40L...la loose.
Bouhh..

marc325ix
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par marc325ix »

farjöne a écrit : Merde 40L...la loose.
Bouhh..
bon tu peux rouler avec le sp95, MAIS il ne faut pas dépasser mi charge (pédale d'accélérateur à moitié). Ne pas descendre trop bas dans les tours et ne pas dépasser 4500tr. Il faut rouler tout doux, comme sur la neige. C'est pas un problème de vitesse, mais de charge. le moteur ne doit pas forcer.

tu fais le complément avec du 98 et ça ira bien pour aller chez le garagiste

Si tu peux, remets des w7 à la place des w8, cela préservera les autres cylindres.
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