rafi88 a écrit :
si tu branche l'appareil dessus c'est lui qui envois le jus nécessaire pour garder la mémoire
Bonsoir.
C'est effectivement le principe de fonctionnement de ce petit boîtier, tel que je l'ai compris.
En somme, au lieu de débiter du courant comme elle le fait en temps ordinaire, la prise "allume-cigare" reçoit la tension en + ou - 9 volts que délivre la pile incluse dans le petit boîtier. Histoire de maintenir sous tension la mémoire des accessoires de bord tandis que la batterie 12 V de bord est débranchée.
Jusque-là, nous sommes d'accord.
Toutefois je lis la phrase suivante dans le descriptif de l'appareil :
Attention, certains véhicules ont un bouton contact en
[background=rgb(204, 153, 255)]position « auxiliaire » afin de pouvoir alimenter l’allume-cigare (voir le manuel du fabricant).[/background]
Aussi, je me demande s'il ne faut pas en conclure que l'utilisateur doit impérativement s'assurer que la prise allume-cigare est alimentée (et mettre la clé de contact dans la position idoine) pour que la tension 9 volts alimente effectivement la mémoire des accessoires.
Je crains que si la clé de contact n'est pas mise dans la position "prise allume-cigare alimentée", le boîtier aide-mémoire ne pourra pas faire son office.
Qu'en pensent les utilisateurs de ce petit boîtier ?
Merci.