Valeur Compression M60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nobabe

Re: Valeur Compression M60

Message par nobabe »

PIFOUBMW a écrit : Yo,

Y a nobabe qui s'est fait bruler l'arrière de sa 530I E34 Touring cuir gris avec M60 boitoto qui va probablement la vendre en pièce donc le moteur pourrait peut-être t'interesser :-)

A+
salut
oui je confirme en plus c'est cadeau => 300e (moteur faisceau boiters)
a plus !

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

nobabe a écrit :salut
oui je confirme en plus c'est cadeau => 300e (moteur faisceau boiters)
a plus !
Tu as une idée précise de son état ?
Je mets une option dessus !

Pour la mienne, je continue à chercher et le mystère s'épaissit.
Quand tout va mal autours de soi, et que les responsables disent qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter, on se dit que les responsables ne vont pas bien,
Donc avec mon DME, qui n'enregistre aucun defaut alors que visiblement, il doit bien y en avoir au moins un, je me suis fait la même reflexion, je viens donc d'essayer avec un autre DME qui, je le sais, fonctionne correctement, et bien ... aucun changement, idem, pareil ! :frust:
Pour le cas de la cible sur l'arbre à came qui aurrait bougé, vu le montage ça ne semble pas crédible, et on voit par le bouchon de remplissage d'huile que la (double) chaine tourne normalement.
Bref, je sais bien que ce moteur est rincé et que de toute façon je suis bon pour un échange, mais j'enrage de ne pas savoir pourquoi il ne démarre plus ! :ranting:

nobabe

Message par nobabe »

325ix86 a écrit : Tu as une idée précise de son état ?
Je mets une option dessus !

Pour la mienne, je continue à chercher et le mystère s'épaissit.
Quand tout va mal autours de soi, et que les responsables disent qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter, on se dit que les responsables ne vont pas bien,
Donc avec mon DME, qui n'enregistre aucun defaut allors que visiblement, il doit bien y en avoir au moins un, je me suis fait la même reflexion, je viens donc d'essayer avec un autre DME qui, je le sais, fonctionne correctement, et bien ... aucun changement, idem, pareil ! :frust:
Pour le cas de la cible sur l'arbre à came qui aurrait bougé, vu le montage ça ne semble pas crédible, et on voit par le bouchon de remplissage d'huile que la (double) chaine tourne normalement.
Bref, je sais bien que ce moteur est rincé et que de toute façon je suis bon pour un échange, mais j'enrage de ne pas savoir pourquoi il ne démarre plus ! :ranting:
oui pour l'état, il tourne niquel.
je roulais avec depuis 1 ans 1/2

crazymac

Message par crazymac »

Salut fred

En faisant des recherches sur le net pour ma voiture, je me suis documenté sur l'EWS.
Et là j'ai pensé à ta 530i et à sa panne mystérieuse !

Dispose-t-elle de l'EWS ?
Il suffit que le boîtier EWS ait décidé de rendre l'âme et il n'y a plus d'authentification de la clé pour le démarrage. Sur ma E34 si je change le chip du DME ou bien de DME tout simplement, je ne peux plus démarrer car le code stocké dans le DME et dans l'EWS sont différents.
Tu peux aussi avoir un DME défectueux mais en le remplaçant par un autre, ça ne peut fonctionner pour cette raison.

A moins que lorsque tu as dit que tu avais shunté l'alarme tu parlais de ça ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit : A moins que lorsque tu as dit que tu avais shunté l'alarme tu parlais de ça ?
Non, je parlais de la serpistar.

Pour l'EWS HS, j'y ai pensé aussi, mais si j'ai de l'allumage et de l'injection, je ne vois pas ce que l'EWS me bloque. :huh:

crazymac

Message par crazymac »

Ah oui. J'avais oublié. Bien essayé

manuz1

Message par manuz1 »

325ix86 a écrit : Pour l'EWS HS, j'y ai pensé aussi, mais si j'ai de l'allumage et de l'injection, je ne vois pas ce que l'EWS me bloque. :huh:
ben soit cela allume pas au bon moment donc calage de l'allumage à revoir , soit il n'y a pas assez d'air qui rentre dans le moteur : filtre à air bouché, admission bouchée ou alors mauviase position des papiilons, ou alors échappement bouché ( catalyseur HS, ou silencieux bouché par des souris).

De plus as tu essayé la bonne veille gicler d'essence dans la pipe d'admission ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Titi68

Message par Titi68 »

si tu as de l'allumage et qu'elle ne demarre pas au start pilote, c'est que tu as pas d'allumage au bon moment. controle la distri et l'allumage, ca peut etre une dent qui a sauté, d'ou ton problème de compression foireuse. ou alors l'allumage décalé, mais ca , ca ne resoudrai pas ton soucis de compression. j'essaierai deja avec de l'huile dans les cylindres pour voir si ton taux de compression augmente, si ce n'est pas le cas j'obterai pour une distri décalée

@+

kimo94

Message par kimo94 »

j'ai pris mes compressions a froid ce matin j'ai 14 bar minimum sur chaque cylindre et 15 bar en maxi !j'ai 270.000km ,je trouve etonnant que ta des compression de 7;8 et 9 , a 220.000km c'est fin de rodage pour ce type de moteur!et je ne crois pas que tu es un décalage de chaine ,la veille elle roulé ta dis

Titi68

Message par Titi68 »

Quand tu compare les compressions prise la première fois par rapport à la deuxieme, le taux de compression à encore chuté, il es passé par exemple pour le cylindre 7 de 9 bar la première fois à 6,5 bar la deuxième fois. Je resterai sur l'idée d'une chaîne détendue et ayant sauté d'une dent. Donc l'allumage se ferait au mauvais moment c'est pour ça qu'elle ne démarre plus, les symptômes n'ont fait que s'aggraver et que maintenant elle ne donne plus rien du tout.
Si j'était à ta place je contrôlerai le calage de la distri histoire d'écarter cette piste.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »