Perte Puissance Aléatoire 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pierro63

Re: Perte Puissance Aléatoire 330d

Message par pierro63 »

merci de ta réponse. mon turbo a été révisé chez un pro; il a "affirmé" que le turbo était propre mais que la géométrie était grippé.

ou c'est radical niveau coupure pour al mienne, c'est en cote. la elle coupe très fort et reprend puis coupe. dans la plage de 2000 a 3000tr. alors est-ce le capteur de pipe d'admission, problème de gazoil (donc pompe).

pour la pipe d'admission, je l'avais démonté et j'ai aps vu de trou ou de trace noir autour...
aller l'ASM et vive le rally !!!!

possesseur et passionné de la 309 GTI16 !!!

letdm

Message par letdm »

pierro63 a écrit : merci de ta réponse. mon turbo a été révisé chez un pro; il a "affirmé" que le turbo était propre mais que la géométrie était grippé.

ou c'est radical niveau coupure pour al mienne, c'est en cote. la elle coupe très fort et reprend puis coupe. dans la plage de 2000 a 3000tr. alors est-ce le capteur de pipe d'admission, problème de gazoil (donc pompe).

pour la pipe d'admission, je l'avais démonté et j'ai aps vu de trou ou de trace noir autour...
il a démonter le turbo complet ou pas ? ou as t'il juste vérifier le jeu dans l'axe et la géométrie ? moi je te parle de la turbine à l'intérieur du turbo donc démontage complet du turbo
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

runeduloup

Message par runeduloup »

Je ne vais pas t avancé mais j avais pareil sur ma 320d , j avais fait quelques verifs comme toi et toutes les durites de dépression avec un leger mieux . apres j ai laissé tomber et je l ai echangé contre ma 328i

Si tu trouve ça m interesse :wink2: Bon courage .

Mais bon au debut des 2000 trs et en cote c est où t a le plus besoin de couple , d air ..

ca ne doit pas etre lié mais le reniflard a combien de temps ?

et pour avoir plus de piste :
Ta conso ? normal ?
Fumée ?
Odeur ?
Bruit ?
Problème moteur chaud ou non ?
Boite auto ? sinon gestion du " Kick "
Quand tu a ta coupure le compte tours suit la coupure ? ( stagne ou fait autre chose ? )
Quand tu a tombé ta pipe d admission tu a verifié tes clapets ? ( je ne me rappel plus s il y en a dessus ) , si t en a ils sont a virer
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

letdm

Message par letdm »

runeduloup a écrit : Je ne vais pas t avancé mais j avais pareil sur ma 320d , j avais fait quelques verifs comme toi et toutes les durites de dépression avec un leger mieux . apres j ai laissé tomber et je l ai echangé contre ma 328i

Mais bon au debut des 2000 trs et en cote c est où t a le plus besoin de couple , d air ..

Ta conso ? normal ?
Fumée ?
Odeur ?
Bruit ?
Quand tu a ta coupure le compte tours suit la coupure ? ( stagne ou fait autre chose ? )
Quand tu a tombé ta pipe d admission tu a verifié tes clapets ? ( je ne me rappel plus s il y en a dessus ) , si t en a ils sont a virer
non il n'a pas de clapet sur son modèle

pierro63

Message par pierro63 »

letdm a écrit : il a démonter le turbo complet ou pas ? ou as t'il juste vérifier le jeu dans l'axe et la géométrie ? moi je te parle de la turbine à l'intérieur du turbo donc démontage complet du turbo
normalement, il a vérifier le turbo en entier car si il voit un défaut quelconque, il ne refait pas le turbo. et dérrière il le passe au banc dinamyque donc il aurait vu un défaut je pense; enfin j'éspère...

letdm

Message par letdm »

pierro63 a écrit : normalement, il a vérifier le turbo en entier car si il voit un défaut quelconque, il ne refait pas le turbo. et dérrière il le passe au banc dinamyque donc il aurait vu un défaut je pense; enfin j'éspère...
Tu ne sais pas si il l'a déposer et démonter complet ? essaie de la rappelez si tu peux

pierro63

Message par pierro63 »

runeduloup a écrit : Je ne vais pas t avancé mais j avais pareil sur ma 320d , j avais fait quelques verifs comme toi et toutes les durites de dépression avec un leger mieux . apres j ai laissé tomber et je l ai echangé contre ma 328i

Ta conso ? normal ?
Fumée ?
Odeur ?
Bruit ?
merci pour ta réponse.

ma conso: 6.8l en mixte, 7l en roulant pied assez lourd.
fumée: aucune; enfin aucune visible en roulant donc je pense que a la réaccéleration elle doit pas trop fumé sinon je le verrait un peu.
Odeur: ben aucune aussi
bruit: aucun de bizarre.
le soucis est tous le temp moteur chaud car comme c'est un soucis que en pleine charge j'ai jamais éssayé autrement que chaud. et cela le fait que l'on vienne de tirer dedans pendant 2h ou depuis 20min.
boite manu
quand cela coupe, on voit le compte tours qui se freine puis repart puis refreine et repart; de façon assez molle mais on voit les nuances et encore plus quand on conduit puisque on a la sensation au volant pédale etc...

pierro63

Message par pierro63 »

letdm a écrit : Tu ne sais pas si il l'a déposer et démonter complet ? essaie de la rappelez si tu peux
je sais pas du tout s'il l'a démonté complet.

je ramène la voiture lundi; le mécano m'a dit qu'il avait 3 pistes; avec pas mal de controle en roulant.

je leurs demanderait si la boite ou il a déposé le turbo pour réfection a tout démonter pour vérifier. :original:

mais j'éssai de trouver de mon coté aussi car les mécano commence à piocher pourtant cela fait 25 ans qu'il font que de la BMW. :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »