Problème Aide Au Stationnement E61 2004

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
hgoeu

Problème Aide Au Stationnement E61 2004

Message par hgoeu »

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connait le problème qui vient de surgir subitement sur ma 530D E61 DE 2004. Les radars avant et arrière ne fonctionne plus, c'est à dire que rien ne se passe lorsqu'on approche un obstacle et la led verte du bouton de désactivation des bips clignote. Avant lorsqu'on approchait un obstacle le véhicule avec les zones de rapprochement s'affichait automatiquement sur l'écran GPS et maintenant plus rien. Ce clignotement de la led verte signale t'il que le système est en défault ? Le système se serait t'il désactivé tout seul ? en tout cas j'ai beau appuyer sur le bouton des bips (devant le levier de vitesse) rien ne se passe. Quelqu'un pourait t'il m'aider ?. Merci d'avance.
Cordialement

frederic123

Re: Problème Aide Au Stationnement E61 2004

Message par frederic123 »

bonsoir regarde dans le coffre en dessous de la roue de secour , il i a un support amovible en dur avec des modules encastre. verifie le module pdc c'est marque dessus . il a t'il de l'eau dans le fond du coffre, c'est la maladie des e61 touring

hgoeu

Message par hgoeu »

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide, je regarde dès demain au jour et je te tiens au courant.

gavflo

Message par gavflo »

j ai eu le meme style de probleme avec ma e60
pour ma part c'ete un radar arriere defectueux
pour savoir lequel est defectueux il faux mettre le contact et mettre le systeme pdc en route
tu mets ton oreille devant chaque radar et tu dois entendre un son aigus
si tu n entends rien c est ton radar qui est defectueux ou qui a un probleme de connectique
j avais egalement le voyant vers du bouton pdc qui clignoté.

hgoeu

Message par hgoeu »

Bonjour, et merci pour vos conseils. Je me suis lançais ce matin dans le démontage de ma voiture (suis mécanicien) car en plus des radar de recul j'ai un problème avec le toit ouvrant. après démontage de tout les capitonnage et ciel de toit, il s'avère que le problème des radar de recul viens bien des boitier dans le coffre sous la roue de secours car il sont très oxydés. il y a donc 3 boitier électronique et 3 relais. tout est oxydé, recouvert de "vert de gris". Il y en a un pour les radars de recul, un pour la suspension pneumatiques arrières et un pour le bloc audio GPS, Quand au relais il y a un vert pour le compresseur de suspension ar, un marron pour l'essuie glace ar et le troisième aussi marron pour la serrure de malle arrière. le boitier de radar de recul et du bloc audio est fortement oxydé. j'ai voulu les nettoyé. auparavant j'avais débranché la batterie et quand j'ai tout rebranché, il s'avère que le radar de recul ne fonctionne toujours pas mais le pire c'est que le bloc audio GPS ne s'allume plus non plus. A votre avis est le fait d'avoir voulu nettoyer les boitier qui fait que plus rien ne marche ou y a t'il une manipe au niveau de l'audio a faire après rebranchement de la batterie ? Quant au toi ouvrant je ne sais pas encore sauriez vous ou se situe le boitier électronique pour le toit ouvarant.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »