Salut a tous aillant tenté sans réussir a faire la rénovation d'un ciel de toit tissus et mousse par du similicuir , je me suis mis a la recherche ou plus précisément Fanfan a trouvée un site .
Ce que j'ai préparé avec l'aide Fanfan .
En premier lieu retirer le tissus :25:
Avec des couteaux a mastique de 30 de large supprimer la mousse et la colle (la mousse dans mon cas est bien imbibé de colle poisseuse . :43:




Le soucis est que ce n'est pas facile a poser du simili car sa épouse mal les formes donc des plis peuvent apparaitre , j'ai donc abandonné rapidement pour me réorienter vers du tissu sur mousse type origine .
Reprise et la avec une certaine réussite esthétique.
Comme l'on pourras le voir au travers de ce poste , la matière employée est d'une simplicité d'application avec un rendu proche de l'origine .
Outillage
ciseau
cutters
une table
2 personnes :33:
Le principe prévoir plus que l'on as réellement besoin .
Poser le tissus sur la base recevant la colle en bombe.
Replier par moitié le tissus
Enduire de colle en partant du centre et ceci sur 1/4 pas plus .(bien enduire les creux )Replier pour collage et chasser l'air .
Replier le quart restant et recommencer l'opération colle et pose..
Idem sur l'autre demi qui reste
Découper le surplus et laisser environ 2 cm pour le retour .
Ré enduire les bords et bien appliquer
Replier pour collage et chasser l'air .
Laisser au repose 1/2 H et percer tout les trous (visses, éclairage, etc............)
Photo prise avec un Tel , donc la couleur réel est bien noir .




Pas mal je pense car pas de trace du cartonnage du support qui sans mousse laisse tout apparaitre les défaut , vous aures remarqué qu'il manque de petit morceau par ma faute

application et rendu dans ma cinq .