Ciel De Toit, Réfection En Origine Avec Mousse

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
crazymac

Re: Ciel De Toit, Réfection En Origine Avec Mousse

Message par crazymac »

Excellent topic. Quasi toutes les anciennes ont des problèmes de ciel de toit décollé.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Ce qu'il ne faut pas faire c'est se servir de colle en pot / tube et surtout pas de colle en bombe mais liquide , voici ce que j'ai pris .

Image.

Si tu prends autre chose tu peux avoir de gros soucis de tissus taché ou pire durcis .
La cette colle est plutôt sous forme de fil qui sorte de la valve ou poudreuse suivant comment tu appuis en temps
crazymac a écrit : Excellent topic. Quasi toutes les anciennes ont des problèmes de ciel de toit décollé.
Merci , c'est vrais que nos anciennes a ce niveau ont bien des défauts , si le support cartonné est bon sa reste simple est peut couteux de faire bien et propre , le plus délicat étant de sortir le ciel de toit de la voiture .

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : la néoprène en bombe
BM - Toulouse a écrit : Colle pour tissus ? De toutes façons je pense que le frippier qui te vendra ton velours saura te conseiller/te vendre la bonne colle !
Un frippier qui vends de la colle ? :rolleyes:

N'importe quelle bombe de colle néoprène fera l'affaire, on peut lister en vrac, la 3M 08080, la Sader aérosol multi-usages ou la Würth Sprüh-kleber.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Pas vraiment pour la néoprène car elle durcis de trop , une bonne colle dois rester relativement "élastique" et ne pas imbiber la mousse , ce n'est pas un hasard si tant de ciel de toit "restaurés " avec les néoprène ont des endroits dur au touché car la mousse bois la colle ou les ingrédients de colle , par ailleurs je ne connais aucun constructeur qui se sert de néoprène direct même en gèle et j'en ai vue des ciels de toit , tissus , moquette, etc...........

LatinoDu34

Message par LatinoDu34 »

Merci pour les infos CSI ! Tu as trouvé la colle chez Mr Bricolage par exemple ou dans les magasins auto et pieces auto genre Norauto ou encore FIA?
Merci d'avance!
C'est vrai que la neoprene c'est pas le top, j'ai refait le ciel de toit d'une e36 d'un ami qui a voulu garder le meme tissus et je confirme pour les taches et patés de colle dus a la neoprene en spray, sans compter que le tissus s'etait completement tendu donc tres grosse galere pour arriver a ajuster au mieux...

Au fait quand j'ai fait le ciel de toit a mon ami c'etait une e36 coupé donc j'ai pu sortir le ciel de toit par le coffre (hayon), par contre moi j'ai une berline et la banquette arriere est fixe...quelqu'un a une idée de comment proceder sans trop plier le carton de ciel de toit?

E9 CSI

Message par E9 CSI »

J'ai mis le lien ou un autre membres la fait , c'est sur un site de vente en ligne de confiance (je ne suis pas actionnaire , juste client satisfait )

édit , non voici le lien

http://www.comptoirauto.com/

LatinoDu34

Message par LatinoDu34 »

Ok, merci pour toutes tes infos et encore super boulot :top:

E9 CSI

Message par E9 CSI »

LatinoDu34 a écrit : Merci pour les infos CSI ! Tu as trouvé la colle chez Mr Bricolage par exemple ou dans les magasins auto et pieces auto genre Norauto ou encore FIA?
Merci d'avance!
C'est vrai que la neoprene c'est pas le top, j'ai refait le ciel de toit d'une e36 d'un ami qui a voulu garder le meme tissus et je confirme pour les taches et patés de colle dus a la neoprene en spray, sans compter que le tissus s'etait completement tendu donc tres grosse galere pour arriver a ajuster au mieux...

Au fait quand j'ai fait le ciel de toit a mon ami c'etait une e36 coupé donc j'ai pu sortir le ciel de toit par le coffre (hayon), par contre moi j'ai une berline et la banquette arriere est fixe...quelqu'un a une idée de comment proceder sans trop plier le carton de ciel de toit?
Dépose les sièges avant pour avoir un peut de place , et si possible la sécurité de retenue d'une porte pour ouverture maxi .

LatinoDu34

Message par LatinoDu34 »

E9 CSI a écrit : Dépose les sièges avant pour avoir un peut de place , et si possible la sécurité de retenue d'une porte pour ouverture maxi .
Ok pas mal comme idée j'y avait pas pensé, merci! :top:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

juste pour suivre le sujet , je dois faire mon ciel et recherche sans chercher le tissus ....

à propos de la colle , VFR a changé le sien et a utilisé de la colle pour papier peint , ( j'espére qu'il confirmera )

a+ pat
Image

Verrouillé

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »