Régulateur De Vitesse Actif Ne S'enclenche Plus

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
chichi1er

Régulateur De Vitesse Actif Ne S'enclenche Plus

Message par chichi1er »

Salut,

Voiture : e91 330XdA de 06/2006

Depuis 3 jours j'ai un soucis avec le régulateur de vitesse actif pas moyen de l'activer :chris:

Au démarrage, pas signal d'erreur.
A la 1ere demande d'enclenchement (essayé à 50 comme à 140 km/h), on voit brièvement ce message (la qualité de la photo est moyenne, car prise en tenant le téléphone de la main droite et en actionnant la manette du régulateur de la main gauche....le volant étant tenu par....rien :blushing: ) :

Image

Et ensuite, tant que l'on a pas coupé le moteur, ce triangle orange reste affiché :

Image

Quelqu'un a une idée ???
J'ai pensé au cache devant le radar qui aurait bougé...je l'ai viré, ça n'a rien changé.
La seule chose touchée est la suppression des clapets et donc un débranchement de la batterie pendant 48h. Mais je n'ai touché aucune connectique près du radar et j'ai tout bien rebranché :wink2:

Faut-il réinitialiser le radar selon une procédure spéciale ?Quelqu'un aurait une valise/tête de diag près de Marseille ?? :ph34r:
Merci de vos réponses :wink2:

Chichi1er....
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

renaud31
Membre du club
Membre du club

Re: Régulateur De Vitesse Actif Ne S'enclenche Plus

Message par renaud31 »

Salut,
quasi sur que c'est suite à ton débranchement de batterie pendant 48h, le triangle est du à ton erreur sur le regul., tu as le détails de ton manuel de ton E91 concernant cette erreur en gros Pb sur le régul.
je pense qu'il faut le réinitialisé par l'ODB, déja regardé les erreurs et les effacée je pense que ça suffit.
@+ Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

chichi1er

Message par chichi1er »

Salut Renaud,

Merci pour ta réponse, je teste cela tout de suite ;-)
En revanche, j'ai bien lu mon manuel, aucune info sur cette erreur :noexpression:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

juste pour information :

Concernant le principe de fonctionnement, il faut savoir qu'en plus du "radar" (boule noir dans le bas du PC) qui mesure les longues distance, il y a dans le PC 2 capteurs pour les distances plus proches (leur position est noté dans le manuel d'utilisation ! ). Le "radar" et le PC doivent être propre et nettoyé régulièrement.

Il m'arrive aussi d'avoir ce défaut, souvent en ville, dans le manuel ils expliquent que le système peut se mettre en sécurité suite à des problèmes extérieurs ( perturbations HF ), mon erreur disparait au démarrage moteur suivant..
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

sinon aussi comme ta radar a bougé vérifie la connectique et met un de bombe spécial contact par exemple, sinon voila le détails de ton erreur

Image

Uploaded with ImageShack.us
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

chichi1er

Message par chichi1er »

Merci les gars pour vos réponses :top:
Ulr a écrit : Hello,

juste pour information :

Concernant le principe de fonctionnement, il faut savoir qu'en plus du "radar" (boule noir dans le bas du PC) qui mesure les longues distance, il y a dans le PC 2 capteurs pour les distances plus proches (leur position est noté dans le manuel d'utilisation ! ). Le "radar" et le PC doivent être propre et nettoyé régulièrement.

Il m'arrive aussi d'avoir ce défaut, souvent en ville, dans le manuel ils expliquent que le système peut se mettre en sécurité suite à des problèmes extérieurs ( perturbations HF ), mon erreur disparait au démarrage moteur suivant..
J'ai viré le cache autour du radar et nettoyé la boule dès le début : idem
Capteurs plus proches : ils sont où ???? je vais me faire le PC à l'éponge et au savon :zorro:
Renaud31 a écrit : sinon aussi comme ta radar a bougé vérifie la connectique et met un de bombe spécial contact par exemple, sinon voila le détails de ton erreur

Image

Renaud31
Je vais vérifier la connectique. Lors de l'installation du cache autour de la boule, j’avais vu que le faisceau avait été réparé...mais c'est la galère pour envoyer une main :angry2:

Sinon, j'ai trouvé cette doc sur les messages d'erreur au tableau de bord (concernant le régulateur actif voir pages 21 et 22) et sur l'idrive

Chichi1er...

Edit : Pas de 'erreur dans le check contrrol de l'idrive au démarrage. Quand j'actionne le régulateur à l’arrêt (moteur démarré mais autre voiture garée 2m devant ) il ne me donne pas d'erreur au tableau de bord. Il y a donc une erreur en rapport avec la vitesse, non ,??
Renaud31 a écrit : Salut,
quasi sur que c'est suite à ton débranchement de batterie pendant 48h, le triangle est du à ton erreur sur le regul., tu as le détails de ton manuel de ton E91 concernant cette erreur en gros Pb sur le régul.
je pense qu'il faut le réinitialisé par l'ODB, déja regardé les erreurs et les effacée je pense que ça suffit.
@+ Renaud31
Renaud : le message n'est pas présent au démarrage dans l'idrive ni au tableau de bord (pas de triangle orange).
Quand il apparait (action du commodo seulement au delà de 30 km/h), je le vois dans l'idrive mais impossible de supprimer cette erreur :sick:
  • Monsieur :

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Je ne pense pas que tu es un erreur par rapport à la vitesse.... tout ne dois s'activer car tu es l’arrêt donc toutes l'electronique le sait!
Si tu as un DIS ou carsoft connecte toi, regarde les erreurs et efface les ensuite si tu as ton voyant revient rapidement c'est que tu as bien un pb.

chichi1er

Message par chichi1er »

Effectivement que je sois à 0 ou a 29 km/h pas d'erreur lors de la demande d'action du régul, c'est normal car il ne doit pas s'activer à ces vitesses là !
Mais dès les 30 km/h passés, lorsque j'active le commodo => erreur

Le nettoyage du pare choc n'a rien changé, me reste à vérifier la connectique derriere le pare choc

Pas de DIS ou carsoft :( , il n'y aurait pas une bonne âme pas loin de Marseille équipée de ce matos :top:

Chichi1er...
  • Monsieur :

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Ulr

Message par Ulr »

La régulation active ne s'active qu'à partir de 30km/h (max 180)

Je pense qu'un passage au dis est nécessaire pour mettre le doigt sur l'erreur ! Il y trop de paramètres et capteurs qui entrent en jeux dans cette régulation pour trouver la panne ainsi !

C'est ce que je ferai dès que mes pannes seront trop régulière ou permanente.
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »