Bonjour a tous,
Voila j'ai changer récement de voiture , j'ai changer mon m5 e 34 contre une 330 d break de 2003 . Alors mon problème c'est que uniquement a chaud la voiture tremble sachant que le volant moteur et l'embrayage on été changés sur facture. Si je débraye sa ne fait rien par contre si je met la clim les tremblements se calme .
Est-ce que cela pourrait venir du galet tendeur de la courroie de climatisation?
merci
Tremblements A Chaud 330D 2003
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: Tremblements A Chaud 330D 2003
Regarde ta poulie Damper
Si elle n'as pas de jeu en axial
Plus ou moins les mêmes symptomes sur mon ancienne tds e39 et résultat poulie damper hs de chez hs
Plus ou moins les mêmes symptomes sur mon ancienne tds e39 et résultat poulie damper hs de chez hs
- dirtybud
- Messages : 623
- Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:02 am
- Localisation : nangis (77) et charly sur marne (02)
Re: Tremblements A Chaud 330D 2003
+1 pour la poulie damper !
J'ai eu aussi le même souci
J'ai eu aussi le même souci
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: Tremblements A Chaud 330D 2003
Sur Oscaro c'est pas très cher par rapport à chez BMW 
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Tremblements A Chaud 330D 2003
Si ça tremble au ralenti, je pense également aux supports moteur.
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: Tremblements A Chaud 330D 2003
Non pas si c'est uniquement à chaud. La c'est plus un problème d'injection / de capteur ou autreBM - Toulouse a écrit : Si ça tremble au ralenti, je pense également aux supports moteur.
Cordialement,
Gary
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Tremblements A Chaud 330D 2003
Ouplà pardon je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un phénomène à chaud !
En effet, je pense plus à un souci d'injection alors ! Le calculateur n'est-il pas programmé pour accélérer légèrement le ralenti lorsque la clim est allumée ?
Auquel cas je pense que le souci qui se produit au ralenti uniquement est dû à un/plusieurs injecteur grippés / capteur de pression hs !
Cordialement,
Gary
En effet, je pense plus à un souci d'injection alors ! Le calculateur n'est-il pas programmé pour accélérer légèrement le ralenti lorsque la clim est allumée ?
Auquel cas je pense que le souci qui se produit au ralenti uniquement est dû à un/plusieurs injecteur grippés / capteur de pression hs !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- m5jojo
- Messages : 107
- Inscription : jeu. déc. 01, 2005 10:49 am
Re: Tremblements A Chaud 330D 2003
Salut à tous,
Cet après-midi je vais contrôlé la poulie Damper, Hier j'ai contrôlé toutes les connectiques des injecteurs, de la rampe et aussi du capteur de pression en bout de rampe ( le fameux capteur ou la connectique s'oxyde) et tout était "normal". Par précaution j'ai nettoyer tous ça et ce matin rien n'avait changé.
Cet après-midi je vais contrôlé la poulie Damper, Hier j'ai contrôlé toutes les connectiques des injecteurs, de la rampe et aussi du capteur de pression en bout de rampe ( le fameux capteur ou la connectique s'oxyde) et tout était "normal". Par précaution j'ai nettoyer tous ça et ce matin rien n'avait changé.
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: Tremblements A Chaud 330D 2003
Pas forcement, une egr encrassé ou hs ou pipe admission sale, une durite de depression hs etcBM - Toulouse a écrit : Auquel cas je pense que le souci qui se produit au ralenti uniquement est dû à un/plusieurs injecteur grippés / capteur de pression hs !
Moi elle broutait , j'ai lavé le vanne egr qui était encrassé méchamment, problème résolu
Regarde bien le jeu Axial, tu met un tournevis entre la partie en ferraille ou il y a la courroie et entre l'autre partie de la poulie voir si il y a du jeum5jojo a écrit : Salut à tous,
Cet après-midi je vais contrôlé la poulie Damper, Hier j'ai contrôlé toutes les connectiques des injecteurs, de la rampe et aussi du capteur de pression en bout de rampe ( le fameux capteur ou la connectique s'oxyde) et tout était "normal". Par précaution j'ai nettoyer tous ça et ce matin rien n'avait changé.
-
vcauet1
- Messages : 10
- Inscription : mer. août 01, 2007 6:14 pm
Re: Tremblements A Chaud 330D 2003
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire, de léger tremblement à chaud et seulement au ralenti.
J'ai résolu le problème en mettant du WD 40 dans les connecteurs du capteur haute pression de la rampe commune et dans le connecteur du capteur de l'arbre à came.
J'ai eu un problème similaire, de léger tremblement à chaud et seulement au ralenti.
J'ai résolu le problème en mettant du WD 40 dans les connecteurs du capteur haute pression de la rampe commune et dans le connecteur du capteur de l'arbre à came.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

