Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bropert

Re: Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo

Message par bropert »

letdm a écrit :J'ai lu les 24 pages de votre sujet, ben hier soir j'ai commander un kit valéo 4P ben demain matin j'appelle pour annuler la commande et je vais commander du LUK, je vous remercie de votre forum et grace à vous, vous allez faire des heureux...

Bon courage les gars
Salut,
Merci pour ton message.
Pendant que tu y es n'hésite pas à remplacer les pièces à l'intérieur de la cloche d'embrayage,
cela te coutera une soixantaine d'euros mais tu auras une boite plus souple.
Selon ton kilométrage penses aussi aux silent blocs de boites ainsi que ceux de ta ligne d'échappement.
Pour l'échappement compte environs 18 euros pour tous les silents blocs.

Par contre il est impératif de remplacer le "roulement" joint guide d'embrayage
Regarde dans les pages précédentes c'est le petit "roulement bleu sur la photo avec l'outillage spécifique pour le démonter.

@+

letdm

Message par letdm »

2e36 a écrit :Salut,
Merci pour ton message.
Pendant que tu y es n'hésite pas à remplacer les pièces à l'intérieur de la cloche d'embrayage,
cela te coutera une soixantaine d'euros mais tu auras une boite plus souple.
Selon ton kilométrage penses aussi aux silent blocs de boites ainsi que ceux de ta ligne d'échappement.
Pour l'échappement compte environs 18 euros pour tous les silents blocs.

Par contre il est impératif de remplacer le "roulement" joint guide d'embrayage
Regarde dans les pages précédentes c'est le petit "roulement bleu sur la photo avec l'outillage spécifique pour le démonter.

@+

SALUT, moi j'ai commander ce matin le kit d'embrayage LUK + le volant Moteur LUK donc dans la cloche ça sera neuf non ?? en tout 717 euro frais de port compris

pour les silents bloc de boîte je v demander à mon mécano kils me les controle ainsi ke le flector...

par contre je change tout ça sans trop savoir si ça vient de ça, j'ai des grosses vibrations au ralenti, ça fé trembler toute la caisse et g des petit acoups a bas régimes quand je roule. J'avais déjà démonter et nettoyer complet mon actuateur mais c'est pareil donc j'espère que c'est satané volant moteur bi-masse mais mieux que le valéo à croire ce que tu dis...

merci l'ami
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

bropert

Message par bropert »

Dans la cloche tu as le VM, l'embrayage, mais aussi le joint guide d'embrayage, le tube guide ( la ou se monte la butée), la fourchette, un joint spi,
le ressort de rappel, la butée caoutchouc ... etc

Les symptômes d'un volant moteur hs sont principalement un bruit métallique au ralenti qui peut disparaitre lorsque le moteur est chaud, ou lorsque tu actionne l'embrayage.

De fortes vibrations à l'arrêt du moteur.

Ceci dit pour ton cas vérifie les silents blocs du moteur.
Pour voir si ce n'est pas réellement ton actuateur qui serait naze, allume tout les équipements électriques
tel que phares+feux de brouillard, warning, chauffage, dégivrage...etc et braque tes roues à fond de gauche à droite
et regarde si ton ralenti reste stable.

Regarde sur le forum il y a plusieurs post très bien fait pour ton problème.

@+

letdm

Message par letdm »

2e36 a écrit :Dans la cloche tu as le VM, l'embrayage, mais aussi le joint guide d'embrayage, le tube guide ( la ou se monte la butée), la fourchette, un joint spi,
le ressort de rappel, la butée caoutchouc ... etc

Les symptômes d'un volant moteur hs sont principalement un bruit métallique au ralenti qui peut disparaitre lorsque le moteur est chaud, ou lorsque tu actionne l'embrayage.

De fortes vibrations à l'arrêt du moteur.

Ceci dit pour ton cas vérifie les silents blocs du moteur.
Pour voir si ce n'est pas réellement ton actuateur qui serait naze, allume tout les équipements électriques
tel que phares+feux de brouillard, warning, chauffage, dégivrage...etc et braque tes roues à fond de gauche à droite
et regarde si ton ralenti reste stable.

Regarde sur le forum il y a plusieurs post très bien fait pour ton problème.

@+
merci de ta réponse, j'ai tout mis en marche (phares+feux de brouillard, warning, chauffage, dégivrage) je n'ais pas de baisse de régime, mon régime reste stable, je lé démonter complètement et nettoyer et recaler et toujours ses grosses vibrations au ralenti et des acoups a bas régimes quand je roule.
J'espère que c'est ce satané VM
t'en penses koi ??

merci l'ami

letdm

Message par letdm »

SALUT, au faite j'ai encore une question, le mec de chez BMW ma fait commander cette pièce, regarde c'est la pièce n°8 dit joint d'arbre

dis moi si c'est vraiment une pièce à changer !! merci

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10

merci pour tout

sylkill

Message par sylkill »

Bonjour !

Je viens laisser mon témoignage sur le post, afin de regrouper tous les exemples malheureux de montage de ce fameux kit 4 pièces Valéo pour M51 avec volant moteur monobloc.

J'ai fait monter le kit par un professionnel, et malheureusement j'ai rencontré tous les symptômes décrits précédemment dans le sujet sans aller jusqu'à la casse de la boite. J'ai quand même eu à déplorer le changement des supports moteurs, plus tous jeunes mais probablement achevés par les vibrations moteur, ainsi que des silents blocs d'échappement eux aussi éprouvés par les vibrations.

Le problème a été solutionné par le remplacement du kit Valéo par un kit avec volant bi-masse, et tous les symptômes ont disparu d'un seul coup !

Le remplacement a été grandement facilité auprès de mon mécanicien par l'utilisation des témoignages des autres membres malheureux du forum pour faire pression sur son fournisseur de pièces (le fameux kit) et se faire rembourser sans autre alternative.

Ca vaudrait le coup de signaler ce problème récurrent avec ce kit afin d'éviter la même mésaventure à d'autres membres, surtout que ce n'est pas une petite opération d'un point de vue M.O et finances !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

nikosdu69

Message par nikosdu69 »

Bonjour a tous merci bien pour les infos concernants les kit valéo/volant moteur bi masse!!!!
Je voudrais si possible avoir des explications concernant mon véhicule:

-BMW 3.25 TDS de 16/12/1994 143 cv berline M51 E36.

Donc quand
-Je démarre mon véhicule, elle fume au démarrage (normal je pense vue que c'est un diesel!!!).
-Le démarreur fait un bruit bizarre quand je le solicite comme des ratées ( peut etre les charbons user mais sa ne le fait pas tout le temps!).
-Une fois la voiture démarrer j'ai aussi un autre bruit bizarre comme un bruit de tôle ou comme les explications des personnes du forum concernant le sujet : Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo, Bmw e36 325 tds 12/1993 avec clim manuelle
-Quand je roule , la voiture donne des accouts (légers) à bas régime.

Piéces changées; vanne EGR, électrovanne EGR, injecteur pilote, filtres a gasoil / air

Donc je pense vue les sujet qu'il y a sur le forum à soit un volant moteur bi masse, pompe à injection.

Voila, si on peut m'éclairer sur sur mes problèmes sa serait coool.Merci.
:wink2:
Bonjour bonjour à vous tous et à vous toutes.

Accros2BMW

Message par Accros2BMW »

Salut, je viens ici déttéré le sujet qui remonte a tréééééééééééés longtemps !!! (2ans !!!)

J'ai acheté "a défaut" un kit valéo avec volant moteur fixe pour remplacer mon bimasse

Je me suis inscrit sur ce forum et réagis a ce sujet car c'est un membre d'un groupe bmw (pour ne pas cité de nom) qui m'a conseillé de lire toutes les pages de ce sujet (qui m'a pris pas mal de temps)...

Vos commentaires font peur! je recupere ma BMW 328I E36 CAB demain du garage ou elle est entreposé et les suites de cette achat me fait peur, surtout que j'ai deja dépensé plus d'argent que vous en seulement 1 semaine!

Je vous donnerais des suites de mon oppération !!!

A bientot.

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, j'espère que tu seras chanceux, il me semble qu'il y'avait eu l'intervention d'un membres du forum, qui expliquait que ce kit ne fonctionnait pas avec le M51, mais qu'il pouvait très bien fonctionné sur d'autre moteur, car visiblement ce kit n'est specialement conçu pour M51.
Enfin bref tout ça pour dire que sur ta 328i cela peut fonctionner.
C'est un bi-masse sur 328i?
Cordialement.

Accros2BMW

Message par Accros2BMW »

Voila, je suis enfin de retour avec ma BMW 328I E36 CAB, depuis samedi dernier elle etait au garage et il met arrivé que des miséres, pas possible... (que j'expliquerais a l'avenir...).

Hier apres avoir lu les témoignages j'ai eu tres peur a la mise en route et au retour car j'ai tapé 30kms pour rentré chez moi environ...

J'ai roulé a basse vitesse et a "grande vitesse" sur autoroute sans probléme a premiere vu...

Je suis enfin content que ma BMW roule enfin... ;)

Je vous tiendrais au courant de la suite avec le kilométrage que je vais parcourrir avec...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »