Bonjour à tous,
après avoir fait ce qu'il fallait pour passer le CT, il me faut maintenant régler pas mal de petits problèmes sur ma 525 tds e34 touring.
Tout d'abord le tableau de bord:
-il indique une vitesse très inférieure à la réalité (il me semble que l'écart est proportionnelle à la vitesse réelle)
-le compte-tour fait l'inverse (rapidement en zone rouge, aiguille bloquée, alors que le moteur n'est pas poussé)
-jauge sur 40 l continuellement (ou presque)
-température dans le rouge très rapidement alors que le moteur ne chauffe pas en réalité
-conso de l'économètre qui ne dépasse pas 5 litres
Seul le compteur kilométrique fonctionne correctement.
Je me dis que la raison de tous ces problèmes doit être unique, mais l'un de vous pourrait-il m'aiguiller?
Pour info, j'ai aussi un manque de puissance.Est-ce que ça pourrait être lié (par exemple souci de calculateur...)?Et une fuite de mon toît ouvrant (légère) rend parfois l'ambiance "humide" (sans plus) côté batterie.Est-ce que ça pourrait aussi en être la cause (faux contacts ou autres...).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Stéphane
Tableau De Bord Fou
- stephane38
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- stephane38
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Re: Tableau De Bord Fou
Nouvelle précision: le régime moteur au ralenti est assez sensibles aux utilistions électrique comme les lève-vitres par exemple (baisse quand la vitre arrive en bas pendant 1 seconde avant de retrouver son rythme).
- BMW-Gary
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Re: Tableau De Bord Fou
Prends rapidement la tension de ta batterie !
Tes symptômes collent avec un alternateur en court-circuit ! Il surcharge alors ta batterie !
Conséquences : équipement électronique qui déraille, et charge à chaque conso !
Attention à 20v la batterie explose...
Cordialement;
Gary
Tes symptômes collent avec un alternateur en court-circuit ! Il surcharge alors ta batterie !
Conséquences : équipement électronique qui déraille, et charge à chaque conso !
Attention à 20v la batterie explose...
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Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- stephane38
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Re: Tableau De Bord Fou
Merci pour l'info,
je viens de regarder: 13.7 à 13.9 v au ralenti comme en accéléré, ce qui il me semble est normal.
Est-ce que le calculateur peut avoir un rôle là-dedans?
Stéphane
je viens de regarder: 13.7 à 13.9 v au ralenti comme en accéléré, ce qui il me semble est normal.
Est-ce que le calculateur peut avoir un rôle là-dedans?
Stéphane
- BMW-Gary
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Re: Tableau De Bord Fou
Yes ok ta tension est normale. C'est sûrement un calculateur qui déraille oui, mais lequel ?
Je te conseille de faire un passage à la valise
Cordialement,
Gary
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Cordialement,
Gary
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- stephane38
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- Inscription : ven. avr. 13, 2012 4:13 pm
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Re: Tableau De Bord Fou
Oui effetivement je pense que je vais m'y résoudre.Merci en tous cas
Stéphane
Stéphane
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Tableau De Bord Fou
tu pourrais avoir un problème avec les condensateurs du tableau de bord.
Fait une petite recherche sur Google en tapant condensateur bmw et modèle de caisse, tu devrais trouver ton bonheur.
Fait une petite recherche sur Google en tapant condensateur bmw et modèle de caisse, tu devrais trouver ton bonheur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- stephane38
- Messages : 33
- Inscription : ven. avr. 13, 2012 4:13 pm
- Localisation : isere
Re: Tableau De Bord Fou
Merci.
je vais regarder aussi de ce côté-là.
A+
Stéphane
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A+
Stéphane
- fredo78
- Messages : 2032
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Tableau De Bord Fou
Salut, comme le dis didsty, tu dois avoir des condos h.s, un grand classique sur ces compteurs là.
Personnellement, je n'ai pas effectué la réparation des condos, j'ai opté pour le compteur d'occaz, en récupérant ma puce, c'est repartit comme en 14
.
Pour infos, mon compteur me fesait des coupures, et toutes les aiguilles chutaient comme ci le véhicule était éteind, et,lorsque je coupais le contact le compteur kilométrique restait allumé.
Personnellement, je n'ai pas effectué la réparation des condos, j'ai opté pour le compteur d'occaz, en récupérant ma puce, c'est repartit comme en 14
Pour infos, mon compteur me fesait des coupures, et toutes les aiguilles chutaient comme ci le véhicule était éteind, et,lorsque je coupais le contact le compteur kilométrique restait allumé.
- lefebvre
- Messages : 1124
- Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am
Re: Tableau De Bord Fou
bonsoir, voila le probléme que j ai eu en 2003 et les symptomes ressemblent aux tiens.
ce qui avait eté constater : indicateur de vitesse , tours minute , t° moteur , jauge carburant , fonctionne par intermitence .
aiguille deviennent folle par intermitence et vide la batterie.
aiguille de t° moteur dans le rouge.
resultat c etait la platine de combiné de bord , depuis son changement je n ai plus de probléme.
réf de la piéce ( sur ma facture) 62118361120 prix à l epoque 276 euros ttc
ce qui avait eté constater : indicateur de vitesse , tours minute , t° moteur , jauge carburant , fonctionne par intermitence .
aiguille deviennent folle par intermitence et vide la batterie.
aiguille de t° moteur dans le rouge.
resultat c etait la platine de combiné de bord , depuis son changement je n ai plus de probléme.
réf de la piéce ( sur ma facture) 62118361120 prix à l epoque 276 euros ttc
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