Question Sur Puissance M57 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Question Sur Puissance M57 ?

Message par letdm »

bonjour, j'aurais une petite question, avez vous une perte de puissance sur vos m57 quand vous roulez avec la climatisation ou pas du tout ?? merci les gars
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
dirtybud
Messages : 623
Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:02 am
Localisation : nangis (77) et charly sur marne (02)

Re: Question Sur Puissance M57 ?

Message par dirtybud »

il est logique de sentir une tres legere perte de puissance lorsque la clim est en route. sur n'importe quelle voiture
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Question Sur Puissance M57 ?

Message par letdm »

oui je sais mais sur les recentes voitures pas de perte de puissance avec la clim d'ou ma question. merci pour ta reponse
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
dirtybud
Messages : 623
Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:02 am
Localisation : nangis (77) et charly sur marne (02)

Re: Question Sur Puissance M57 ?

Message par dirtybud »

ta caisse la plus recente date de 2001 (d'aprés ta signature), ce n'est deja plus si recent ^_^
enfin moi je ne trouve pas cela trop embetant d'autant que c'est vraiment leger en general, si c'est vraiment trop important, il doit y avoir un probleme, si ca se sent a peine, je vois pas ce qu'on peut faire pour t'aider puisque...c'est normal.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Question Sur Puissance M57 ?

Message par BMW-Gary »

Sur la 520i que j'avais avant, je passais de 150cv à 19cv, limite à caler... :cat:
Sur la 530d, je ne ressens quasiment aucune perte de puissance. D'autant que la BVA compense assez bien...
Au lieu d'avoir un bref coup de pied au c**, en forte accélération ça monte aussi sévère, mais de manière plus linéaire.

J'espère avoir répondu au mieux à ta question :zorro:

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Question Sur Puissance M57 ?

Message par letdm »

dirtybud a écrit : ta caisse la plus recente date de 2001 (d'aprés ta signature), ce n'est deja plus si recent ^_^
enfin moi je ne trouve pas cela trop embetant d'autant que c'est vraiment leger en general, si c'est vraiment trop important, il doit y avoir un probleme, si ca se sent a peine, je vois pas ce qu'on peut faire pour t'aider puisque...c'est normal.
je parle pas de ma voiture a moi. celle de mon pere qui est de 2009 aucune perte de puissance avec clim en marche. Ma 325 tds clim en marche je suis limite a caler quand je pars en 1ere et elle na rien plus rien dans le sac...mon 330 petite perte mais ca passe encore
BM - Toulouse a écrit : Sur la 520i que j'avais avant, je passais de 150cv à 19cv, limite à caler... :cat:
Sur la 530d, je ne ressens quasiment aucune perte de puissance. D'autant que la BVA compense assez bien...
Au lieu d'avoir un bref coup de pied au c**, en forte accélération ça monte aussi sévère, mais de manière plus linéaire.


J'espère avoir répondu au mieux à ta question :zorro:

Cordialement,
Gary
oui merci gary. je vois que tu es tjs dispo pour nous aider. merci
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
Seb 62
Messages : 378
Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
Localisation : ARRAS
Contact :

Re: Question Sur Puissance M57 ?

Message par Seb 62 »

Salut,

Si tu es limite à caler en 1ère avec clim en fonctionnement, tu as peut être un problème au niveau de la régulation du ralenti non?
Car de là à faire perdre à la voiture toute sa pêche.....!
Il y a peut être aussi un problème de grippage du compresseur de clim, ce qui expliquerait sa consommation excessive de puissance....
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Question Sur Puissance M57 ?

Message par letdm »

Seb 62 a écrit : Salut,

Si tu es limite à caler en 1ère avec clim en fonctionnement, tu as peut être un problème au niveau de la régulation du ralenti non?
Car de là à faire perdre à la voiture toute sa pêche.....!
Il y a peut être aussi un problème de grippage du compresseur de clim, ce qui expliquerait sa consommation excessive de puissance....
oui peut etre, mais bon je me sers pas souvent de la clim de la 325 tds, pour les longs trajet je prends le 330 qui consomme largement - :chris:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Question Sur Puissance M57 ?

Message par BMW-Gary »

J'y ai un peu réfléchi aujourd'hui, j'ai trouvé une hypothèse qui pourrait expliquer que les "vieilles" voitures accusent une perte de puissance clim enclenchée, tandis que les neuves ou récentes n'en ont pas :

1. Les nouveaux calculateurs enrichissent probablement le mélange, afin de compenser le couple consommé par le compresseur de clim, enrichissement qui justifierait la surconsommation

2. Les nouvelles voitures cherchent plus de nervosité pour moins de consommation. Les rapports de vitesse sont donc plus courts, ce qui explique que la clim allumée ne se ressent même plus ?

Ce ne sont que des hypothèses, mais c'est ce qui me semble coller le mieux !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Question Sur Puissance M57 ?

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Le voiture qui compense le régime ou la richesse du mélange, rien de nouveau....Sur ma 7.40i de 95, quand je mettais la clim ou les phares, le ralenti passait de 500 à 800 trs pour compenser....

Le fait qu'on ressente une perte de puissance quand la clim est en route dépend surtout du moulin : avec une Twingo 1.2, tu coupes la clim si tu veux doubler, pas avec une 5.40 :whistling:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités