Pont E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mtechos

Pont E30

Message par mtechos »

Bonjour à tous,

J'ai a nouveau besoin de vos lumieres à propos de ma 320i e30 ph2.
Je vais aller chercher un pont en 4.10 qui est sur la photo ?

1ere question, est il compatible sur ma voiture ?
et seconde, quel sont les points à verifier pour l'achat d'un pont d'ocaz ?
Merci à tous pour vos reponse.

PS: Je pars demain matin chercher un 315 e21 1ere main superbement dans son jus, je ne manquerai de vous envoyer quelques tofs.

Image
Les e30 c'est comme la politique, tout en travers...

romainde7

Re: Pont E30

Message par romainde7 »

salut , d'apres la photos , c'est bien un pont de e30 . Ensuite quand tu va le regarder fait tourner la tulippe pour t'assuré qu'il ne ce bloque pas et qu'il ne fait aucun bruit . Je dit ça car sur me 318i e36 j'avais cassé une dent du pignon d'attaque et il ce bloqué . Avant de le remonter sur ta voiture je te conseille de bien le nettoyer , d'enlever la rouille , de passer une couche de sintofer puis une couche de peinture . C'est ce que j'ai fait le moi dernier sur le pont 4.45 que j'ai acheté pour ma e36 . Ensuite fait une vidange .

Vérifie aussi la plaque métalique indiquant le rapport du pont . Même si cela pourrai vouloir rien dire car certain vissieu pourrai la posé sur un simple pont pour faire croire a un pont cour . J'avous que le 4.45 que je suis allez chercher ne pas pas forcement changé énormement au niveau des acceleration par rapport au 3.45 d'origine .
Ce qui me porte a croire que ce n'est peut êtres pas un 4.45 .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Un pot de 4.45 est extrèmement court. Pour en avoir le coeur net, regarde à quelle vitesse tu roules à 2000 trs en 5ème.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

romainde7

Message par romainde7 »

Etant donné que je suis en boite auto il ce peut que cela fausse le couple du pont a cause de l'electronique .
Mais je regarderai quand même .

ma bm c'est une 320ia e36 cab

romainde7

Message par romainde7 »

salut , en 5ème a 2000 tours je suis entre 75 et 80 km/h avec une boite auto en position D . Ma voiture c'est une e36 cabriolet 320 ia

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »