Ciel De Toit, Réfection En Origine Avec Mousse

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
E9 CSI

Re: Ciel De Toit, Réfection En Origine Avec Mousse

Message par E9 CSI »

Certainement de la colle pour papier tissé , genre fibre mais qui durcis aussi et peut jaunir si elle sort du tissus , mais il y a un tas de variante prête a l'emploie en pot .

Pat je te conseil de prendre du tissus sur mousse comme je l'ai fait surtout que sa coute moins de 100 E pour le refaire a neuf , colle comprise.
Dimension , 145/100 x 2 plus 1ML pour la plage au cas ou ..

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

E9 CSI a écrit : Ce qu'il ne faut pas faire c'est se servir de colle en pot / tube et surtout pas de colle en bombe mais liquide , voici ce que j'ai pris . Image.
Si tu prends autre chose tu peux avoir de gros soucis de tissus taché ou pire durcis . La cette colle est plutôt sous forme de fil qui sorte de la valve ou poudreuse suivant comment tu appuis en temps
325ix86 a écrit :N'importe quelle bombe de colle néoprène fera l'affaire, on peut lister en vrac, la 3M 08080, la Sader aérosol multi-usages ou la Würth Sprüh-kleber.
E9 CSI a écrit : Pas vraiment pour la néoprène car elle durcis de trop , une bonne colle dois rester relativement "élastique" et ne pas imbiber la mousse , ce n'est pas un hasard si tant de ciel de toit "restaurés " avec les néoprène ont des endroits dur au touché car la mousse bois la colle ou les ingrédients de colle , par ailleurs je ne connais aucun constructeur qui se sert de néoprène direct même en gèle et j'en ai vue des ciels de toit , tissus , moquette, etc...........
T'as raison, faudrait être complétement idiot pour utiliser de la colle néoprène en bombe pour cette application, tu as donc bien fait d'utiliser de l'Acrobond CS7 que l'on trouve facilement sur le site dont tu donne le lien à la rubrique colle néoprène aérosol !
http://www.comptoira...t-reglable.html

:rolleyes:

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Certe mais si tu pouvais lire l'étiquette tu aurais vue qu'il y a très peut de néoprène dans la composition de la colle citée , j'ai aussi préciser comment est la colle en sortie de la valve et rien avoir avec une colle visqueuse ou liquide, après chacun fait comme il le sent ou le vois , moi mon ciel de toit est comme neuf et sans défaut donc a titre indicatif pour le sujet .

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
dû coup avec tout ca, je ne sais plus du tout quelle colle est la mieux pour
recoller mon ciél ??? :ermm: ( je vais mettre de petites baguettes de la couleur du ciel, tenue de chaques cotés ) :ph34r:

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Celle que j'ai utilisé ou équivalente .

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
le gros probléme, c'est que j'ai un toit ouvrant,
et donc pas vraiment évident de bien le faire avec
les découpes, pour la colle ok, mais avec ce fichu
toit, j'ai bien peur que le résultat ne soit pas top !!! :blush:

@+
j-luc ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Verrouillé

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »