Moyeu 5 Trou A L'avant Sur E30.

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Snake_m3prepa
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Moyeu 5 Trou A L'avant Sur E30.

Message par Snake_m3prepa »

Salut, j'ai un e30, je possede les trains arriere de e36 compact que je viens d'equiper des moyeux en 5 trous mais pour devant, je possede les moyeux de e36 en 5 trous mais ca ne passe pas, sauriez vous lequel pourrait passer ?
Merci
Pourquoi en 5 trous??? pour mes jantes, elle arrive deja a fleur donc des cales c'est impossible.
Merci
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E9 CSI
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Re: Moyeu 5 Trou A L'avant Sur E30.

Message par E9 CSI »

Salut il faut changer les bras de suspension par ceux de M3 3.2 L de mémoire plus silenbloc déporter ou réglable pour avancer l'ensemble et ne pas toucher au ailes .(sauf erreurs de ma part )

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Snake_m3prepa
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Re: Moyeu 5 Trou A L'avant Sur E30.

Message par Snake_m3prepa »

Salut, merci de ta reponse, que je t'avouerai ne pas avoir tous compris mais je souhaite vraiment changer uniquement le moyeu ou un truc pas honereux pour passer en 5 trou sans passer par les cales.
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E9 CSI
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Re: Moyeu 5 Trou A L'avant Sur E30.

Message par E9 CSI »

C 'est simple tu ne peux pas le faire directement car la roue va toucher le bas de caisse sous aile , il te faut porte moyeu et moyeu 5 trous plus le bras de suspension et voir la jambe de mémoire .

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E9 CSI
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Re: Moyeu 5 Trou A L'avant Sur E30.

Message par E9 CSI »

Je ne rentre pas dans tout les détails car tu ne sera plus homologué route , et la modération ne saurais tarder .

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Snake_m3prepa
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Re: Moyeu 5 Trou A L'avant Sur E30.

Message par Snake_m3prepa »

Salut, je te remercie pour tes reponses mais je ne comprend pas pourquoi ma roue toucherai, si je trouve un moyeu qui se met en place l'axe sera le meme sauf en 5 trous donc je ne vois pas ce qui derangerais??
Merci
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IGGY
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Re: Moyeu 5 Trou A L'avant Sur E30.

Message par IGGY »

Slt,
ca va toucher quand tu braques, je pense !!! :ph34r:

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Re: Moyeu 5 Trou A L'avant Sur E30.

Message par 325ix86 »

Salut,
Je pense que tu as deux solutions:
Soit faire usiner le diamètre d'un moyeu plus gros à 5 trous pour qu'il corresponde au diamètre du roulement de l'E30, mais attention à ce qu'il reste suffisamment de matière sur l'épaisseur de l'axe, car ils sont normalement creux.
Soit repercer à 5 trous la flasque du moyeu d'origine.
Ce sont les deux opérations qu'avait fait Fred à l'arrière de son E21. http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/116987-e21-piste/
Avec la première solution, l'axe de moyeu d'E12 réusiné a cassé car plus assez de matière.
Avec la deuxième solution, ça semble fonctionner, mais il a du recharger la flasque pour la rendre plus solide.
Bon courage.

PS: En fait, je viens de penser que sur E30, l'axe qui est au centre du roulement est solidaire de la jambe de force et pas du support de roue, donc c'est mort pour le réusinage du diamètre de l'axe du moyeu, ne reste donc que le reperçage/taraudage des 5 trous sur la flasque ou l'adaptation d'un moyeu d'E34 ?
Pour info l'écrou à collet des M3 E30 et des E34 est le même, à part ça, rien en commun entre E30 normale, M3E30 et E34 :(

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E9 CSI
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Re: Moyeu 5 Trou A L'avant Sur E30.

Message par E9 CSI »

Bon , pour tout te dire .

en 5 trous hors ce qui a était écris , ce n'est pas possible de poser juste le moyeux sur ton porte moyeu et il n'existe rien pour ce faire , par contre tu peux prendre (le porte moyeu complet ) d'une E36 mais si tu te sert du porte moyeu seul, la roue va toucher en bas d'aile /bas de caisse du fait que l'inclinaison de la jambe de force et du porte moyeu E36 qui est un peut différent du E30 ce pourquoi il te faut le bras de suspension de M3 E36 + des silenbloc excentré pour faire avancer ta roue de 2 ou 3 Cm de mémoire , ce que nous avions fait sur la E30 de mon fils , mais les bras coute une fortune en neuf .

Voila en gros , si tu as une E36 pour pièces...............................

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Snake_m3prepa
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Re: Moyeu 5 Trou A L'avant Sur E30.

Message par Snake_m3prepa »

le probleme c'est que faire repercer le moyeu ok mais le soucis, c'est que le moyeu n'a pas un assez gros diametre non ??
Merci

Il y a bien eu des e30 en 5 trou a part la m3 e30.
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