Cable D'ouverture Capot Cassé Sur Bmw E39 !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
kisou33

Cable D'ouverture Capot Cassé Sur Bmw E39 !

Message par kisou33 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse(s) à mon problème :

Ayant eu un bruit au niveau de la direction, j'ai voulu vérifier le niveau du liquide de direction assistée, et en voulant ouvrir le capot, je me suis aperçu que le cable était sectionné !!! :ranting:

Ma question est donc : comment ouvrir le capot moteur de ma BMW 520i de 1997 (E39) sans pouvoir utiliser le cable ????

Merci d'avance de m'avoir lu et de m'aider à résoudre mon problème. :thup:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Cable D'ouverture Capot Cassé Sur Bmw E39 !

Message par PIFOUBMW »

kisou33 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse(s) à mon problème :

Ayant eu un bruit au niveau de la direction, j'ai voulu vérifier le niveau du liquide de direction assistée, et en voulant ouvrir le capot, je me suis aperçu que le cable était sectionné !!! :ranting:

Ma question est donc : comment ouvrir le capot moteur de ma BMW 520i de 1997 (E39) sans pouvoir utiliser le cable ????

Merci d'avance de m'avoir lu et de m'aider à résoudre mon problème. :thup:
Yo,

Je n'ai pas de E39 mais tout depend de l'endroit ou il est cassé, si c'est a la base de la tirette au pied conducteur, tu peux essayer de chopper le cable par une pince,, si c'est au niveau du capot ... bonne chance car en plus de memoire il doit y avoir deux accroches

A+
Image

kisou33

Message par kisou33 »

Je ne peux pas attraper le morceau du cable d'ouverture du capot qui se trouve dans l'habitacle, sinon ça aurait été trop facile !!! :ranting:

Le gros hic maintenant, c'est qu'il faut que je puisse ouvrir le capot pour pouvoir remplacer le cable ....

Toute aide est la bienvenue ... :amen:

mpower525

Message par mpower525 »

Salut !

Aïe :( , j'ai eu aussi droit à cette mésaventure, mais j'ai eu plus de chance que toi...
mon cable s'etait sectionné juste après la tirette, et là, une pince m'a suffit :)

Ayant du coup changé le cable, je ne vois pas comment faire dans ton cas

Bon courage

kisou33

Message par kisou33 »

Et voilà le souci, je ne peux pas accéder au cable !!! :ranting: :ranting: :ranting:

Est-il possible de démonter le passage de roue AV Gauche pour essayer de trouver la gaine du cable ? Et si oui, comment faire please ?!!!

J'ai lu sur un post que quelqu'un avait démonter la calandre (et même le phare je crois !!! :blink: ) pour débloquer les gachettes, mais comment démonter la calandre sans ruiner la peinture ... ???

Je verrai de résoudre le problème ce w-e, en attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, elles seront plus que bienvenues ... :thup:

damien josy

Message par damien josy »

salut

il faut que tu depose le pare choc , ca va bien et c'est tres rapide , ensuite il faut que tu arrive a passer tes mains entre les caches radiateur et la calandre ( c'est en platique souple ya moyen de passer les mains sans les casser ),

tu peu aussi enlever les haricots de la calandre et la les deux gachetes seront accessible , avec un petit tournevis plat tu devrait y arriver

ca m'etait arrivé sur ma 525tds et ca ma pris un peu plus d'une heure pour trouver

bon courage
Image

kisou33

Message par kisou33 »

Merci bcp 330Ci pour ta réponse, ça va sûrement me faire gagner pas de temps ... :thup: :thup: :thup:

strider

Message par strider »

bonjour

deterrage de topic desole

Donc Kisou33 a tu reussi a resoudre ton soucis de capot,car je suis exactement dans la meme situation.

Moi aussi mon cable c'est casser,le probleme c'est que j'ai tout demonté et refermer le capot,et l'ancien cable aussi a ete retirer.
Je ne sais pas comment faire pour ouvrir mon capot sans le cable
J'ai bien lu les reponses,j'ai essayer avec un tournevis au niveau de la calandre,mais ca bloque.

Merci d'avance a tout le monde pour vos reponse.

LatinoDu34

Message par LatinoDu34 »

Je sais pas comment c'est fait sur les e39 mais tu peux essayer d'enlever les haricots de calandre, deja tu auras un bon espace pour essayer de bidouiller et voir si ca s'ouvre

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Le problème c'est que c'est pris sur les deux cotés la fermeture du capot :/

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »