M30B30 Qui Pétarade!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
thebmwman

M30B30 Qui Pétarade!

Message par thebmwman »

Bonjours,

Ca fais un petit temps que je n ai pas donne de nouvelles de ma petite 7 mais soucis personnel et de sante, ne m on plus permis de m en occuper beaucoup. :(

On me la vandalisée, griffée de tout les cote et crevé les 4 pneus entre autre.

Mais ce n est pas pour ça que je poste.

J avais acheté des bougies dans l idée des les changer, mais j ai attrape une perte de sensibilité dans la main et je ne sais plus trop bricoler et encore moins passer ma main pour les changer.

Hier tout allais pour le mieux, je part faire quelques courses, mais avec se temps orageux elle restait chaude, et quand j ai voulu redémarrer pour rentre chez moi elle a commencer a pétarader par moment, je suis rentre péniblement chez moi,

Le ralenti est stable même si on sens la caisse bouger légèrement, mais lorsque j accélère elle pétarade et n avance plus, J ai démonté mon KAD et elle le fais un peut moins.

J appelle donc touring secour, le technicien viens et me dis ça c est un problèmes d allumage, je lui dis pour les bougies, et il regarde pour les changer lui même, mais quand il vois des 4 électrodes il n a pas voulu. :glare:

Mais on vois des étincelles qui sortent d un des câbles de bougies, ils étaient mordu par un rongeur, on le change avec celui de mon ex 525, et elle pétarade un peu moins, il me conseil de changer tout le câblage et de prendre des bougies a une électrode et repart comme elle tournais mieux après ce changement.

Donc j achève de vérifier les autres câbles et en trouve un second que je change aussi vite. mais et testant ça recommence de plus belle. :crying:

Donc ce matin j ai teste aussi le câble d impulsion, mais il est bon, et j ai nettoyer le vers de gris qu il y avait sur les doigts d allumage, ça va mieux quelques minute, mais ça revient après.

Alors que faire?
Les bougies 4 électrodes bonnes ou mauvaise idée? si qqn passe dans le coin, car pour le moment plus de sensibilité dans la main.

Autre piste a vérifier?

La bobine peut être?
Car me suis pris une violent décharge avec hier

Merci de m avoir lu et dans l attente de vos réponses je vous remercie d'avance.

patgtr91

Re: M30B30 Qui Pétarade!

Message par patgtr91 »

lo,

dans quel état est ton distributeur / doigt ?
quand ça lache , ça fait ce que tu decris , mais effectivement si tu as un fil de bougie dans le sac , tu ne le verra pas .

tu n'as pas d'humidité coté bougies ? de l'eau donne les mêmes symptômes .

regarde aussi si ton capteur de PMH ( sur la gauche du damper est bien serré ...)

aprés coté relais de pompe , peut être à nettoyer au niveau des cosses ...

PS: ceci dit , il y a un membre qui à eu des soucis de coupures moteur , aprés un orage .
va savoir si ce n'est pas juste de l'eau qui c'est mis au mauvais endroit pour toi aussi )

a+ pat
Image

thebmwman

Re: M30B30 Qui Pétarade!

Message par thebmwman »

Alors, il y avait un peu de vers de gris, que j ai gratte, et la tète et le doigt ont 8 mois

Pour ce qui est de l humide, je n ai pas remarque

Le capteur de pmh c est bien celui d impulsion?

Cote pompe j ai vérifier apparemment rien de ce cote.

Merci Pat toujours la quand on parle de 7 :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »