Solex 4A1

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SEBOU1972
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Solex 4A1

Message par SEBOU1972 »

Bonjour,
J'ai bien vu toutes les docs qu'il y a sur ce carbu, mais je n'arrive pas a régler à peu près les richesses, quelqu'un aurait-il un réglage de base de ces 2 vis svp?
2 ème souci, pour caler l'allumeur avec une lampe strobo, quelqu'un aurait-il une photo des repères sur la poulie ?
Merci, je présice j'ai une 320/6 carbu de 1982 avec allumage sans rupteurs
cordialement

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manuz1
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Re: Solex 4A1

Message par manuz1 »

salut,

tu devrais faire le reglage d'avacne avant de regler la richesse.
Sur la poulie tu as O T tu les vois pas ?
voial un sujet qui en parle
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/144078-reglage-allumage-e21-3206/page__hl__avance__st__10

et celui la

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/135069-au-secour-j-ai-decale-l-allumage/page__p__1227240__hl__avance#entry1227240

Pour la richesse tu sers à fond et ensuite desserre de 2 tours et tu vois ce qui se passe, dans les RTa y a souvent une procedure.

a+
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SEBOU1972
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Re: Solex 4A1

Message par SEBOU1972 »

slt Manuz1,
si si le repère OT je le vois, mais sur le moteur je vois pas avec quoi m'aligner.

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boarf
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Re: Solex 4A1

Message par boarf »

Salut,
Le repère est sur le carter de distibution, en bas à droite de celui-ci
26 cylindres dans le garage....
 

SEBOU1972
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Re: Solex 4A1

Message par SEBOU1972 »

Slt Boarf,

Ok, j'ai du taf pour ce week end, merci mais c'est pas évident en plus à le voir quand ont le sait pas, maintenant c'est ok, faut dire que sur la revue que j'ai il parle que du calage distri avec l'encoche derriere la poulie mais pour allumage rien !!!

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manuz1
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Re: Solex 4A1

Message par manuz1 »

salut,
le repere est juste à cotés du capteur "pmh" qui sert avec la machine BMW d'époque.
Il est caché par le capteur, en enlevant le capteur tu vas le voir.

a+
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SEBOU1972
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Re: Solex 4A1

Message par SEBOU1972 »

Slt Manuz,
Ok de ta réponse, mais si j'enlève le capteur cela va pas gêner pour le calage à la lampe strobo ?
Et juste une dernière question stp, puis je la passer en starter manuel, car le matin c'est l'angoisse au démarrage, je dois la tenir à 1200 ou 1500/ tours pour la laisser chauffer pendant 2 ou 3 mn et après nikel, je précise que j'ai changé le bilame, controlé le 12V à chaques sondes et toujours pareil, en regardant sans le filtre à air, le starter est fermé au démarrage et s'ouvre aussitôt donc pas le temps de chauffe du moteur.

Cordialement

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manuz1
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Re: Solex 4A1

Message par manuz1 »

salut,
le capteur ne sert à rien tu peux le virer définitivement.

Pour le starter manuel c'est chaud à faire je pense, mais vérifie la sonde de température moteur, c'est pas normal.

a+
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