Alpina B3 3.2 1998 - Back From Japan

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ulr

Alpina B3 3.2 1998 - Back From Japan

Message par Ulr »

Hello,

je scrute les annonces depuis plusieurs mois à la recherche d'un cabrio d'exception... mon rêve serait une Austin Healey MKII ou MKIII mais en état parfait et restaurée, le budget est conséquent...

Tout à fait différent, le cabrio E36 et sa ligne m'ont toujours fait rêvé ! Alors un cabrio E36 alpina, je ne vous dit pas :stuart: !!!

Je suis tombé sur une annoce concernant un cabrio E36 3.2 de 1998 exceptionnel comptablisant seulement 11.900km.
Le prix demandé est à le selon...

L'annonce vient d'être mise à jour et il s'agit de la N°50 , elle serait donc ré-importée du Japon où elle avait été livrée ... http://www.alpina-archive.com/?p=10948&nmt=B3-3.2-Cabrio-050

Est-ce bien raisonnable ?

Elle a effectivement très (trop) peu de kilomètre, çà fait grimper la note et ce n'est pas ce que je recherche en particulier :wacko: . Moins de 100.000km me suffirait, car je compte rouler aussi, histoire de vivre le plaisir ! et là, je risque d'avoir mal pour chaque km parcouru !!! Un peu comme si je tuais un collector :D

place à l'annonce : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=162162818
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

rocaldo

Re: Alpina B3 3.2 1998 - Back From Japan

Message par rocaldo »

elle est importable en france ? via la DRIRE ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Ulr

Message par Ulr »

Suis Belge donc pas de problème...

dernier mail reçu :

"Hello,
Yes the car is from Japan with original 11.800 KM.
We imported the car himself.
The ID is WAPB332R07YE40050 "
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

jules64

Message par jules64 »

Salut,

Elle est jolie, mais chère, mais encore plus que ça, ce qui me gène le plus, c'est la boite auto.

Vu son kilométrage, si tu as l'intention de rouler avec, si elle n'a pas beaucoup rouler, ça peut vite devenir une bête à chagrin (joints secs, silent bloc durcis,...).

Celle ci ne pourrait pas être un bon compromis ? http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=213591399
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Ulr

Message par Ulr »

Bien vu ! :wink2: Elle est aussi dans ma liste...

sinon, en effet, une voiture ayant si peu roulé, c'est peut-être source de problème !!!
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Franchement, je trouve que 26 k€ est très cher, même si la voiture semble en excellent état, ce qui est normal vu le si faible kilométrage.

Lié au très faible kilométrage, se pose la question d'une voiture qui aurait été immobilisée plusieurs années (joints, durites, pneus, etc)

De plus, je ne sais pas si la boite switchtronic doit être considérée comme un avantage ou un inconvénient.

As-tu une idée des frais d'importation (transport, frais de douane, TVA, etc), ou est-ce compris dans le prix ?

Voici quelques remarques à chaud:

Points Positifs:
  1. Très faible kilometrage
  2. Afficheur Numérique Alpina
  3. Stripes Alpina
Points négatifs:
  1. Je ne suis pas trop fan de la couleur bi-ton beige de l'intérieur et les couleurs des logos Alpina (principalement Bleu/Vert) sur les appuis-tête jurent un peu. De plus, ce ne sont pas de sièges spécifiques Alpina (Tyoe de cuir, couleur, Recaro, etc)
  2. L'espèce du bois de placage n'est pas de la myrthe (specifique à Alpina ou Individual) mais de la simple ronce de noyer.
  3. Pas d'accoudoir !
  4. Pas de Hardtop!
  5. Pas de Regulateur !
  6. Pas de filet anti-remous !
  7. La boite de filtre à air ne semble pas être d'origine
Peux-tu demander le N° de Chassis BMW rayé, pour avoir la liste exacte des options ?

PS: Pour rappel, j'ai payé la mienne 16,5k€ (avec Hardtop) en 2007 avec 34500kms.

christian66

Message par christian66 »

Même pour la Belgique, il te faut le certificat de conformité afin de pouvoir l'immatriculer.
Attention aussi aux arnaques de payer les frais de transport ou autre, avant de recevoir la voiture !
Néanmoins, elle est très belle.

rocaldo

Message par rocaldo »

si elle est en allemagne, il ira la chercher ..;tres certainement !
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Quand on voit le prix des ALPINAs en Angleterre (sur PistonHeads), cela reste rêveur. :innocent:

Celle-ci est si belle (magifique combinaison de couleurs) qu'on pourrait envisager une modification en conduite à droite: http://www.pistonhea...les/3882573.htm :surprise: . Toutes les pièces impactées (sièges, console, tableau de bord, tablier, colonne et cremaillère, etc) sont des pièces BMW. Certainement une des plus belles B3 E36 cabrio que j'ai pu voir. :yaho:

une autre: http://www.pistonhea...les/2498295.htm

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

:up: Alors, achetée cette belle B3 cabrio ??

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »