Merci d'avoir ré ouvert le sujet .
Quelques news , le train arrière M5 est posé , pour info cette partie est réglable en géométrie car les bras sont maintenue avec des visseset rondelles excentriques prisonnières , donc j'ai fait faire un réglage de géométrie pour M5 , ce que je peux en dire c'est la tenue de route et la réactivité sans trouve amélioré.
au niveau carrosserie voici ce qui est en cour .
Restauration jupe Alpina + élément de carrosserie
Salut a tous , aillant il y a quelques mois récupéré une jupe Alpina pour E34 en super mauvaise état , je me décide enfin a lui rendre un peut de son éclat perdu .
Comme vous pourrez le voir elle est en 2 parties , mais avec des rivets pop partout , donc fissurée , cassé par endroit et pas collé vu les rivets :43:
du travail de cochon en faite.

La préparation , j'ai fait sauté tout les pop séparé en deux le pare choc et jupe Alpina , lavé a grande eau et pré poncé le tout , âpres séchage j'ai posé un cordon de colle marine noir et reposé le bas de jupe , suite a cela je me suis resservis des trous et posé quelques pop provisoire le temps que la colle soit bien prise .
La suite sera de poncer a l'orbitale , de mastiquer avec un mastique a base de fibre de verre , retirer les pop , boucher les trous ponçage et pose d'un apprêt de charge
Voici quelques photo en cour de finition , c'est mieux non ?
Je ne comprendrai jamais les gents qui massacre a ce point des pièces relativement rare sur le marché et cher en prime .
Mise en apprêt .

Calandre V8

Pare choc
Il me restera a corriger des petits défauts .
Rénovation , capot V8 , ailes sans répétiteur et mise en apprêt.

L'ensemble a peindre
La suite sera de réparer un pare choc M5 arrière et de fabriquer une partie qui manque . :
Pour en revenir au train arrière, ce n'est pas un mite , il est belle est bien plus large de 1,5 Cm par coté soit 3 Cm , les bras son spécifique et la traverse aussi du point de vue encrage .