j'ai le même défaut que toi avec mon carsoft 0235 capteur pression de charge c'est quoi çà ?chrismin a écrit : les 6 injecteurs sont ok , passage au banc RAS, pour la pompe de gavage j ai la pression de 3.5 a 4 bar via le systeme de carsoft
Est ce que le turbo peut ne pas avoir de jeu anormal et la geomtrie sans point dur , et ne pas donner la pleinne puissance
Comment savoir si le pre cataliseur est bouché?
@+
Accoup Moteur 330d
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Re: Accoup Moteur 330d
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chrismin
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Re: Accoup Moteur 330d
peut erre le capteur 13 de
http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=11&fg=40
pour le testé je l ai simplement démonté et mis une seringue et via carsoft j ai vu évolue la pression .pour ma part elle etait a moitie bouché
Pour le turbo , lors de la mis en route du moteur la tige de la géométrie descend doucement pour rester en bas au ralenti
les durites et l intercolleur sont étanche je l ai mis en pression pas de fuite apparente, lorsque je bouche la durite qui sort du turbo , le moteur cale direct
et toujours durite débranché on entend le turbo un peut avant 1500tr et il souffle fort
sur le turbo pas de jeu axial mais un jeu de droite a gauche pour la photo
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e+%2Bturbo
par contre j ai remarque une petite fuite la
http://img256.imageshack.us/img256/6024 ... 200151.jpg
je pense changer la capteur parle au debut le capteur 13
http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=11&fg=40
pour le testé je l ai simplement démonté et mis une seringue et via carsoft j ai vu évolue la pression .pour ma part elle etait a moitie bouché
Pour le turbo , lors de la mis en route du moteur la tige de la géométrie descend doucement pour rester en bas au ralenti
les durites et l intercolleur sont étanche je l ai mis en pression pas de fuite apparente, lorsque je bouche la durite qui sort du turbo , le moteur cale direct
et toujours durite débranché on entend le turbo un peut avant 1500tr et il souffle fort
sur le turbo pas de jeu axial mais un jeu de droite a gauche pour la photo
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e+%2Bturbo
par contre j ai remarque une petite fuite la
http://img256.imageshack.us/img256/6024 ... 200151.jpg
je pense changer la capteur parle au debut le capteur 13
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Re: Accoup Moteur 330d
ben déjà tu es à 1048 au lieu de 1001, moi il est à 484 donc déjà il y a un souci vu que tu n'as pas la valeur nominale, et la valise t'affiche un défaut, je comprend pas pourquoi tu n'as pas régler ce souci déja ?
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Re: Accoup Moteur 330d
ok faut voir
car la le moteur était éteint c etait lors des essai des capteur et les defaut c etait pour ca
sachant que la pression atmosphérique 1013mbar donc je pense que les valeurs sont correct sachant que :
la première ligne je pense que c est un capteur qui trouve dans le calculateur
la 2eme je pense au capteur N°13
et 3 eme la consigne
A tu les valeurs d origine? il serait intéressant de comparer nos valeur. demain soir je fait des copie écran des valeurs au ralenti
la valise me dit aucun défaut a part la détection de la vanne egr déconnecté (que j ai rebranche et aucun changement)
car la le moteur était éteint c etait lors des essai des capteur et les defaut c etait pour ca
sachant que la pression atmosphérique 1013mbar donc je pense que les valeurs sont correct sachant que :
la première ligne je pense que c est un capteur qui trouve dans le calculateur
la 2eme je pense au capteur N°13
et 3 eme la consigne
A tu les valeurs d origine? il serait intéressant de comparer nos valeur. demain soir je fait des copie écran des valeurs au ralenti
la valise me dit aucun défaut a part la détection de la vanne egr déconnecté (que j ai rebranche et aucun changement)
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Re: Accoup Moteur 330d
moi je pense que ce capteur est en train de lâcher ou il est fatigué, je pense que je vais le changerchrismin a écrit : ok faut voir
car la le moteur était éteint c etait lors des essai des capteur et les defaut c etait pour ca
sachant que la pression atmosphérique 1013mbar donc je pense que les valeurs sont correct sachant que :
la première ligne je pense que c est un capteur qui trouve dans le calculateur
la 2eme je pense au capteur N°13
et 3 eme la consigne
A tu les valeurs d origine? il serait intéressant de comparer nos valeur. demain soir je fait des copie écran des valeurs au ralenti
la valise me dit aucun défaut a part la détection de la vanne egr déconnecté (que j ai rebranche et aucun changement)
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Re: Accoup Moteur 330d
c est ce que j ai l attention de faire mais pas dispo chez bmw prix 88€ et le capteur de pression de la rampe commune 210€ ça fait chère le capteur
demain je fait les copie écran de carsoft on verra bien
@+
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Re: Accoup Moteur 330d
tu la a 75 euro sur cesaro.fr, pk changer celui de la rampe commune ?
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Re: Accoup Moteur 330d
parce que je pensai aussi a une mauvaise indication de pression dans la rampe donc un manque de puissance et reprise( les boitier de puissance se branche la)
Mais la ou j ai fait contrôler mais injecteur m a dit que c était très rare que ça lâche donc je vais commencer par le moins chere
Mais la ou j ai fait contrôler mais injecteur m a dit que c était très rare que ça lâche donc je vais commencer par le moins chere
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Re: Accoup Moteur 330d
cest bizarre que ton capteur délivre + que la normale, tu t'ai renseigner sur les symptomes de ce capteur 13 fatigué ou hs ??
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Re: Accoup Moteur 330d
J'ai pas lu tout le sujet mais sur ma voiture j'ai depuis quelques temps des tremblements au ralenti (à chaud à froid) et une accélération par secousse en reprise en 5eme de, allez, 1300 à 2500 tours ... (avec vibration à 2000tr/min à vitesse stabilisée sur léger couple tout le temps).
Je trouve le moteur plus bruyant qu'avant aussi, comme si ça pétait pas au bon moment ...
De plus, comme le moteur ne tourne pas rond (mais ralenti hyper régulier) impossible de faire des départs canons (ça je m'en fiche à la limite) ou de faire patiner l'embrayage entre deux rapports : gros à-coups dans la transmission (flector, silentblocks (boite, pont, palier central et moteur) et cardans en bon état)
Je ne sais plus quoi chercher à la fin !
Je vais suivre ce sujet car je pense à un capteur qui merdouille sur la mienne, sauf que je vais pas les changer au pif et aucun diag n'indique lequel pourrait être en défaut (pression turbo, de rampe, capteur pmh, d'AAC, pilotage du turbo, soucis électrique ...) !
Je trouve le moteur plus bruyant qu'avant aussi, comme si ça pétait pas au bon moment ...
De plus, comme le moteur ne tourne pas rond (mais ralenti hyper régulier) impossible de faire des départs canons (ça je m'en fiche à la limite) ou de faire patiner l'embrayage entre deux rapports : gros à-coups dans la transmission (flector, silentblocks (boite, pont, palier central et moteur) et cardans en bon état)
Je ne sais plus quoi chercher à la fin !
Je vais suivre ce sujet car je pense à un capteur qui merdouille sur la mienne, sauf que je vais pas les changer au pif et aucun diag n'indique lequel pourrait être en défaut (pression turbo, de rampe, capteur pmh, d'AAC, pilotage du turbo, soucis électrique ...) !
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