E36 318Is Piste
- DraxJoe
- nicolas94
- Membre du club
Re: E36 318Is Piste
c'est pas dit qu'elle accélère plus fort pour autant... 
la suite ! la suite !...

la suite ! la suite !...
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- 325ix86
- Président
Et bien, j'ai désaccouplé la boite et je l'ai lavée à l'acide, elle en avait bien besoin, il faudra que je change le joint de l'arbre d'entrée. 
Et sur le moteur, j'ai retiré l'embrayage, le volant moteur (Qui fait au moins 2 tonnes
), l'alternateur, le faisceau électrique, la rampe d'injection et la partie supérieure du collecteur d'admission.
C'est pas bien compliqué, mais ça prend du temps parce qu'il y a toujours un collier à la tête foirée ou une vis difficilement accessible pour faire perdre du temps.
Quelques photos de la E36 enfin passée sous la tonne

Et une vue directe sur le pont.

Et sur le moteur, j'ai retiré l'embrayage, le volant moteur (Qui fait au moins 2 tonnes

C'est pas bien compliqué, mais ça prend du temps parce qu'il y a toujours un collier à la tête foirée ou une vis difficilement accessible pour faire perdre du temps.
Quelques photos de la E36 enfin passée sous la tonne

Et une vue directe sur le pont.

- 323ie21turbo
c'est un bi-masse sur la e36 ? sur notre nouveau moteur de 4x4, un m42 de e30 318is, c'est un classique auquel j'ai enlevé plus de 1.5kg !325ix86 a écrit : Et sur le moteur, j'ai retiré l'embrayage, le volant moteur (Qui fait au moins 2 tonnes),
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- 325ix86
- Président
Ma 318is est de novembre 92 et le volant moteur est le même que sur E30, je crois que le volant moteur bi-masses était couplé avec l'option clim, donc pas bi-masses pour moi, juste méga-masse !!!
Si tu as un plan pour remédier à ça ?

Si tu as un plan pour remédier à ça ?

- 325ix86
- Président
Comme j’ai déjà testé le déjaugeage d'essence sur circuit avec la 325ix et la M3, il est évident que la 318is compressée sera aussi concernée par le problème.
Là où c’est plus inquiétant, c’est qu’avec le compresseur, j’ai peur de percer un piston en insistant dans ces circonstances.
J’ai donc cherché plusieurs idées et il me semble que la solution la plus simple et la moins chère serait d’ajouter un petit réservoir tampon de 2 ou 3 litres.
Après avoir examiné pas mal de dessins et photos, je me suis fait mon propre schéma.

Je me demande si ce concept est le bon et si il ne faudrait pas mettre un ou deux clapet anti-retour ci ou là ?
SI vous avez des idées ou conseils …
Là où c’est plus inquiétant, c’est qu’avec le compresseur, j’ai peur de percer un piston en insistant dans ces circonstances.
J’ai donc cherché plusieurs idées et il me semble que la solution la plus simple et la moins chère serait d’ajouter un petit réservoir tampon de 2 ou 3 litres.
Après avoir examiné pas mal de dessins et photos, je me suis fait mon propre schéma.

Je me demande si ce concept est le bon et si il ne faudrait pas mettre un ou deux clapet anti-retour ci ou là ?
- 323ie21turbo
c'est porche du montage qui est utilisé en compétition donc pas de soucis. laisse juste le retour d'essence sur le reservoir d'origine et non sur le tampon. je me prépare un montage similaire pour la m345i.325ix86 a écrit : Comme j’ai déjà testé le déjaugeage d'essence sur circuit avec la 325ix et la M3, il est évident que la 318is compressée sera aussi concernée par le problème.
juste pour info, en compet, le volume du tampon est limité à 1l mais nous on s'en f...
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- 325ix86
- Président
Tu es sûr ?323ie21turbo a écrit : c'est porche du montage qui est utilisé en compétition donc pas de soucis. laisse juste le retour d'essence sur le reservoir d'origine et non sur le tampon.
Je pensais faire passer le retour par le tampon puis le trop plein au sommet du tampon vers le retour d'origine du réservoir au cas où la pompe immergée et la pompe additionnelle externe n’aient pas exactement le même débit. Soit la pompe immerger a plus de débit que l'externe et la bâche va monter en pression, mais plus crédiblement, si c'est l'inverse, le résultat risque d'être nul.

- 323ie21turbo
la pompe de gavage a normalement un debit superieur: utilisation d'une pompe basse pression et gros debit.par contre il faut garder le tuyau de trop plein qui va de la bache au reservoir principal. ceci dit ton montage est tout aussi valable.325ix86 a écrit : Tu es sûr ?
Je pensais faire passer le retour par le tampon puis le trop plein au sommet du tampon vers le retour d'origine du réservoir au cas où la pompe immergée et la pompe additionnelle externe n’aient pas exactement le même débit. Soit la pompe immerger a plus de débit que l'externe et la bâche va monter en pression, mais plus crédiblement, si c'est l'inverse, le résultat risque d'être nul.![]()

- 325ie21
salut a tous
le retour rampe je le mettrai au reservoir car sinon j'ai peur que ca te fasse emultionner le reservoir tampon ....
le retour rampe je le mettrai au reservoir car sinon j'ai peur que ca te fasse emultionner le reservoir tampon ....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........