E39 - Tuto Changer Biellettes De Barre Stabilisatrice + Silent Blocs

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Rémi530D
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E39 - Tuto Changer Biellettes De Barre Stabilisatrice + Silent Blocs

Message par Rémi530D »

Je ne sais pas si un tuto existe déjà.. Alors pourquoi pas.

Donc, comment changer les biellettes et les silent blocs de barre stabilisatrice avant.

Alors il faut:

- 2 bielettes (Attention, la droite et gauche sont différentes)
- 2 silent bloc
- Des clé allen
- Clé plates (13, 16 et 17)
- Tournevis
- Cric
- Chandelle

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Donc pour commencer, on lève la voiture, on enleve la roue, et on met une chandelle.
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La biellette et le silent bloc à changer sont les suivants. Identique de l'autre coté.
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Silent bloc un peu.. mort..
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Le principe est simple. Pour la biellette il faut déviser l'écrou de 17, si la tige fileté tourne, mettre une clé entre la barre stabilisatrice et le soufflet (je ne me souviens plus de la taille) puis dévisser la vis de 17.
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La neuve en haut, l'ancienne en bas
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Maintenant que la biellette est enlevé, attaquons nous au silent bloc. Il est préférable d'enlever le pare boue avec la dizaine de petite vis de 8.
Le boitier à droite est le Webasto.
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Pour enlever les vis, il faut maintenir l'écrou avec une clé de 13 qui est sur le dessus, et dévisser la vis avec une clé allen en dessous.

Un petit comparatif silent bloc usagé / neuf
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Pour remonter le silent bloc, c'est pareil mais dans l'autre sens :)
Idem pour la bielette. Il est possible suivant les biellettes d'utiliser une clé allen ou torx pour bloquer la tige fileté.
Un conseil, mettre une barre pour bander la barre stabilisatrice, pour ne pas forcer lors du serrage. On voit la barre a coté de la chandelle.
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On remet la roue, et résultat final:
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On range tout, et c'est fini !
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N'oublions pas de faire l'autre coté... ! C'est la même procédure.

Bon courage :)

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patgtr91
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Re: E39 - Tuto Changer Biellettes De Barre Stabilisatrice + Silent Blocs

Message par patgtr91 »

lo,

merci à toi :top:

lien envoyé pour l'équipe des Faqs

a+ pat
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Rémi530D
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Re: E39 - Tuto Changer Biellettes De Barre Stabilisatrice + Silent Blocs

Message par Rémi530D »

Merci :)

Je précise que les silent blocs c'est la galère pour les trouver..

Pas dispo chez oscaro.. Mais chez mister auto :)

fredgui56
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Re: E39 - Tuto Changer Biellettes De Barre Stabilisatrice + Silent Blocs

Message par fredgui56 »

Salut,

Juste pour rajouter, en levant les deux roues avants, on détend la barre stab et les biellettes se positionne à la main.

Bonne soiree

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kawaH2
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Re: E39 - Tuto Changer Biellettes De Barre Stabilisatrice + Silent Blocs

Message par kawaH2 »

Rémi530D a écrit : Merci :)

Je précise que les silent blocs c'est la galère pour les trouver..

Pas dispo chez oscaro.. Mais chez mister auto :)
comment ça, ils n'en ont plus chez BM? <_<


pour les E39 V8, c'est la même biellette pour la droite et la gauche

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Rémi530D
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Re: E39 - Tuto Changer Biellettes De Barre Stabilisatrice + Silent Blocs

Message par Rémi530D »

Fredgui56 a écrit : Salut,

Juste pour rajouter, en levant les deux roues avants, on détend la barre stab et les biellettes se positionne à la main.

Bonne soiree
Effectivement :) Mais dans mon box, je n'ai malheureusement pas la place :(
kawaH2 a écrit : comment ça, ils n'en ont plus chez BM? <_<


pour les E39 V8, c'est la même biellette pour la droite et la gauche
Non non, pas chez BM, mais chez oscaro etc.. J'en ai un peu marre de BM, faut le faire en 3-4 étapes..
1) il faut appeller savoir si c'est dispo ou sur commande,
2) faire une vingtaine de km pour aller les chercher ou les commander si pas dispo (on peut pas commander par téléphone.. même si on est enregistré chez eux)
3) attendre plusieurs jours, quand le délai n'est pas rallongé car l'informatique est hs
4) refaire une vingtaine de km pour aller récupérer la pièce entre 9h et 17h, comme c'est mes horaires de boulot c'est dur..

Donc je préfère passer par Oscaro, etc.. :) Point relais sous 48h, commande et paiement en ligne, remboursement immédiat si pas dispo.. etc :)

Sinon les références des biellettes ne sont pas les mêmes, il est même précisé dans le TIS que la référence finissant par un nombre était la gauche, tandis qu'un nombre impair la droite (ou l'inverse, je ne sais plus :( )

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kawaH2
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Re: E39 - Tuto Changer Biellettes De Barre Stabilisatrice + Silent Blocs

Message par kawaH2 »

Donc je préfère passer par Oscaro, etc.. :) Point relais sous 48h, commande et paiement en ligne, remboursement immédiat si pas dispo.. etc :)

Sinon les références des biellettes ne sont pas les mêmes, il est même précisé dans le TIS que la référence finissant par un nombre était la gauche, tandis qu'un nombre impair la droite (ou l'inverse, je ne sais plus :( )
oui, perso j'ai une concession BM sur mon chemin, dont je suis globalement satisfait; (ouvert jusqu'a 18h, et le samedi matin) donc pas de raison d'aller prendre des trucs chez Oscaro et consort.
les biellettes des V8 ne sont pas les mêmes, mais il n'y a pas de droite et gauche, contrairement au 6l

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Rémi530D
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Re: E39 - Tuto Changer Biellettes De Barre Stabilisatrice + Silent Blocs

Message par Rémi530D »

La concession BM pas loin de chez moi est très sympa et compétent quand il n'y a pas de "soucis informatiques". C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir commander par téléphone. Mais bon :)

Je ne savais pas pour les biellettes de V8, c'est bon à savoir :)

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floderennes
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Re: E39 - Tuto Changer Biellettes De Barre Stabilisatrice + Silent Blocs

Message par floderennes »

salut

merci pour le tuto. au niveau du prix des pièces ça donne quoi?

merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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PACO320DTouring
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Re: E39 - Tuto Changer Biellettes De Barre Stabilisatrice + Silent Blocs

Message par PACO320DTouring »

Rémi530D a écrit : La concession BM pas loin de chez moi est très sympa et compétent quand il n'y a pas de "soucis informatiques".
Toi tu vas a Pontoise...ca se sent lol
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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