Salut !
Les deux seules BMW que j'aie eu, c'est deux V8 essence. Et sous la capot la T° monte vite........autant dire qu'en été en ville, il est très souvent en fonction........Donc pas de panique avec des six cylindres....
Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
- Le Dijonnais
Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
- Zorro
un sytème de refroidissement est dimensionné pour le moteur dont il a la charge, un petit moteur peut donc chauffer aussi bien qu'un gros, voir même plus si on considère que le petit moteur sera toujours au taquet alors que le gros tournera pépère. pour info sur la 325tds le visco est embrayé bien plus souvent que sur la 750 ou la 850... d'ailleurs ça s'entend très bien! ceux qui se demandent quel bruit ça fait ont probablement un visco qui ne s'embraye jamais ou qui ne se débraye jamais au contraire. ou bien c'est qu'il n'y ont jamais prêté l'oreille!
mais dans tous les cas, si l'aiguille reste a peu près au milieu, il n'y a pas de raison de chercher une panne quelconque.
mais dans tous les cas, si l'aiguille reste a peu près au milieu, il n'y a pas de raison de chercher une panne quelconque.

- Le Dijonnais
Techniquement parlant, avec mon V8 je suis toujours dans une plage de régime comprise entre 500 et 2000 tours en ville tellement le S62 est souple et coupleux. Sachant qu'à 2000 tours j'ai déjà 150 chevaux et 45mkg.....Pas le régime idéal pour un refroidissement optimal non ?
Enfin je peux me planter, mais je pense qu'à cause de ça le visco se déclenche assez souvent.....Merci de rectifier si je suis à côté de la plaque

Enfin je peux me planter, mais je pense qu'à cause de ça le visco se déclenche assez souvent.....Merci de rectifier si je suis à côté de la plaque
Alex
M5 E39 2000
M5 E39 2000
- thamomo007
Après si tu roules avec la clim par exemple, y'a aussi le ventilo électrique devant qui va aider le visco !
;-)
- crazymac
Certes tu as changé deux viscos qui tournaient tout le temps. Mais qui a dit que ton système de refroidissement était au top ? Peut-être as tu une pompe eau faiblarde, un radiateur bouchée à l'intérieur ou bien obstrué par des feuilles et mouchesà l'extérieur ? Du coup ton moteur chauffe plus facilement et ton visco tourne aussi plus facilement.
- bmworldline
hello , crazymac , la ppe a eau est récente et le calorstat aussi.. mes durites de
refroidissement ne sont jamais dure meme après de long trajets et l'aiguille de
température toujours a midi pile meme après un long parcours .. donc je ne pense pas
avoir de problème sur mon circuit de refroidissement . pense tu vraiment que toutes les
bmw qui font ce bruit de soufflerie ont un soucis dans leur circuit de refroidissement ?
il y en a pas mal apparemment ..
température toujours a midi pile meme après un long parcours .. donc je ne pense pas
avoir de problème sur mon circuit de refroidissement . pense tu vraiment que toutes les
bmw qui font ce bruit de soufflerie ont un soucis dans leur circuit de refroidissement ?
- Zorro
c'est pas comme ça que ça marche.Le Dijonnais a écrit : Techniquement parlant, avec mon V8 je suis toujours dans une plage de régime comprise entre 500 et 2000 tours en ville tellement le S62 est souple et coupleux. Sachant qu'à 2000 tours j'ai déjà 150 chevaux et 45mkg.....Pas le régime idéal pour un refroidissement optimal non ?
![]()
pour faire court, la quantité de calories a évacuer est directement fonction de la quantité de carburant consommée (au rendement près). or à 500tr (qui est un cas extrême mais c'est toi qui le prends pour exemple) la quantité de carburant brulée est extrêmement faible, donc aucun soucis de refroidissement.

- Le Dijonnais
Merci Zorro !
Faut que j'arrête de me poser des questions existentielles je crois
Faut que j'arrête de me poser des questions existentielles je crois
Alex
M5 E39 2000
M5 E39 2000
- crazymac
Pour moi oui. Toutes celles qui font un bruti de sèche cheveux ont un problème. Imagines toi avoir signé un chèque de 300'000 Frs et sortir de concession avec une voiture qui fait ce bruit. Tu me suis ?first6 a écrit : hello , crazymac , la ppe a eau est récente et le calorstat aussi.. mes durites de
Sur mon M30 je n'entends jamais mon visco sauf à monter un col en mode arsouille. Mais tout est neuf même le radiateur.
Sur mon V8 mon visco a toujours eu un soucis de sensibilité et déclanchait souvent même à grande vitesse. Un jour j'ai changé mon radiateur qui fuyait et fait un nettoyage de la poussière encastré entre celui de la clim, celui de la boîte et mon nouveau du moteur. Après changement mon visco ne s'enclancha plus que rarement. N'empêche je suis sûr qu'il a un soucis car il n'a sans doute pas toujours été stocké comme il faut (l'huile à un peu coulé). Enfin à 300€ la bête, je laisse comme ça.
- stef
Bonjour à tous !
Très franchement, un visco qui reste toujours enclenché, c'est tout sauf normal .
Moteur froid, il n'y a aucune raison ( autre que defaut du visco ) qu'il soit enclenché càd mode sèche cheveux ON !
Ensuite moteur à température ( aiguille au zénith ), il doit s'enclencher en cas de forte charge moteur ou bien embouteillage ( la vitesse nulle ne permet pas le refroidissement du LDR par le radia) .
Ensuite en prenant de la vitesse , on doit entendre de moins en moins son fonctionnement , jusqu'à son désaccouplement . Bon , s'il fait 30°C et clim enclenchée , c'est autre chose : là ça souffle !
Le visco est une pièce fort chère qui, si elle n'a pas été stockée verticale, peut très bien être neuve ET défectueuse !
Comment avoir la certitude de ce mode de stockage ???
En ce qui me concerne, sur ma 525DA e39, il peut arriver que le visco soit enclenché dès le demarrage de l'auto , càd bien froide , ces derniers matins , avec une température clémente , mais il se désaccouple au bout de 20m de roulage.
La remarque de Crazymac est pertinente : une auto à 300 000 qui fait un bruit de semi remorque en sortant du garage , c'est très très moyen ...
Bonne journée ... Quasi estivale ...
Très franchement, un visco qui reste toujours enclenché, c'est tout sauf normal .
Moteur froid, il n'y a aucune raison ( autre que defaut du visco ) qu'il soit enclenché càd mode sèche cheveux ON !
Ensuite moteur à température ( aiguille au zénith ), il doit s'enclencher en cas de forte charge moteur ou bien embouteillage ( la vitesse nulle ne permet pas le refroidissement du LDR par le radia) .
Ensuite en prenant de la vitesse , on doit entendre de moins en moins son fonctionnement , jusqu'à son désaccouplement . Bon , s'il fait 30°C et clim enclenchée , c'est autre chose : là ça souffle !
Le visco est une pièce fort chère qui, si elle n'a pas été stockée verticale, peut très bien être neuve ET défectueuse !
Comment avoir la certitude de ce mode de stockage ???
En ce qui me concerne, sur ma 525DA e39, il peut arriver que le visco soit enclenché dès le demarrage de l'auto , càd bien froide , ces derniers matins , avec une température clémente , mais il se désaccouple au bout de 20m de roulage.
La remarque de Crazymac est pertinente : une auto à 300 000 qui fait un bruit de semi remorque en sortant du garage , c'est très très moyen ...
Bonne journée ... Quasi estivale ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...