Quel Polish Choisir

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
ced6021

Re: Quel Polish Choisir

Message par ced6021 »

Voila quelques photos des rayures

la c'est sur le capot

Image

la sur le coffre

Image

une du toit

Image

et le cote gauche de la voiture

Image

et une photo de ma policheuse qui j’espère sera efficace

Image

je suis allé faire un tour sur le site de "cosmétique auto " et impressionnant la rénovation du Zafira
mais le vernis doit être plus dur sur une BM que sur une Opel d’après ce que je lis
je n'ai pas d’expérience mais bon y'a un début a tout
il me reste juste a trouver les bons produits pour réaliser cette rénovation
ImageImageImage

michael

Message par michael »

main + vernis BMW => echec prévisible !

tu peux foutre ta polisseuse à 20€ à la benne, avec ça tu peux déjà difficilement etaler une cire liquide proprement.

moi j'ai une machine de 650W, quand j'appuie pour corriger ça la freine bien, la tole chauffe à env 60° et ça corrige quasi presque pas.... celui qui maitrise pas passe au travers du vernis.
Je passe env 2 jours avec 2 machines (circulaire+orbitale), 3 polish, 10 pad pour corriger à 70% ma E39... ça dois faire 4 ans que j'en fais pourtant sur pleins de caisses, mais le vernis BMW c'est le plus dur que j'ai vu.

à la main tu ne pourra travailler que localement les gros trucs ( avec un pad en mousse qu'on appelle un German dans le milieu), mais tout faire.... c'est plié d'avance.
le S17 que je t'ai conseillé peut rattraper ça.

pour le reste je t'ai conseillé le PSR non pas pour son effet abrasif, mais pour son effet remplisseur. Ca corrige pas mais ça planque super bien la misère et c'est pas cher.

alors au lieu de se casser la nouille pour rien avec une polisseuse ashmatique et etre ecoeuré, mieux vaut commencer par la base :
-laver sans faire plus de microrayures (90% viennent du lavage et 10% de l'abrasion en roulant)
-secher sans rayer
-cacher la misère
-proteger un peu

si ça te plais, que tu veux y passer du temps et y craquer tes nut$ alors tu pourras penser "correction +lustrage"...
ceux qui commencent par là sont souvent dégouté.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

david45

Message par david45 »

michael a écrit : main + vernis BMW => echec prévisible !

tu peux foutre ta polisseuse à 20€ à la benne, avec ça tu peux déjà difficilement etaler une cire liquide proprement.

moi j'ai une machine de 650W, quand j'appuie pour corriger ça la freine bien, la tole chauffe à env 60° et ça corrige quasi presque pas.... celui qui maitrise pas passe au travers du vernis.
Je passe env 2 jours avec 2 machines (circulaire+orbitale), 3 polish, 10 pad pour corriger à 70% ma E39... ça dois faire 4 ans que j'en fais pourtant sur pleins de caisses, mais le vernis BMW c'est le plus dur que j'ai vu.

à la main tu ne pourra travailler que localement les gros trucs ( avec un pad en mousse qu'on appelle un German dans le milieu), mais tout faire.... c'est plié d'avance.
le S17 que je t'ai conseillé peut rattraper ça.

pour le reste je t'ai conseillé le PSR non pas pour son effet abrasif, mais pour son effet remplisseur. Ca corrige pas mais ça planque super bien la misère et c'est pas cher.

alors au lieu de se casser la nouille pour rien avec une polisseuse ashmatique et etre ecoeuré, mieux vaut commencer par la base :
-laver sans faire plus de microrayures (90% viennent du lavage et 10% de l'abrasion en roulant)
-secher sans rayer
-cacher la misère
-proteger un peu

si ça te plais, que tu veux y passer du temps et y craquer tes nut$ alors tu pourras penser "correction +lustrage"...
ceux qui commencent par là sont souvent dégouté.
salut

+1 , je pense que tout a été dit , ta machine ne te servira à rien sur le vernis ultra dur de nos voitures !

après comme le dit michael soit tu mets les produits de la gamme autoglym , qui cacheront les défauts grace à leurs

fillers ou alors tu apprends les bases et investis dans du matos ( solution plus onéreuse et demande beaucoup de

patience et de temps ) !

j'utilise la gamme menzerna à la rotative et meme si c'est tres efficace cela prend beaucoup de temps ( pour faire la

totale int/ext , je mets à peu près entre 20 et 25 heures de boulot ) .

ced6021

Message par ced6021 »

c'est vrai que je ne l'i pas payer cher
15 E d'occasion je crois
je crois que je vais galéré pour récupérer ma peinture mais bon je vais suivre vos conseils pour les produits et on verra bien a la fin
je vais acheter de bon produits et prendre plusieurs heures pour essayer de lui redonner un peu plus d'éclat
je remettrais des photos après

merci pour vos réponses
ImageImageImage

Camembert

Message par Camembert »

Perso, j'ai utilisé pas mal de polishs grand public (Abel Auto, G27) et, c'est le Meguiar's qui a été de loin le meilleur.
Toujours très efficace sur les peintures noires BMW et VW pour enlever les micro rayures.

Beaucoup moins sur les Renault... :whistling:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

fredo78

Message par fredo78 »

Notre ami n'a pas encore le budget, peut être que le mieux est de démarrer avec la gamme autoglym, et une clay.
En gros clay et son QD, Autoglym paint renovator, PSR, PEB, et Extragloss, des pads des microfibres, et un shampoing.
Je pense qu'on peut s'en tirer pour 100 euros.
J'ai fait une correction sur le capot de ma e34 avec une orbitale, ça m'a pris plus de 3 heures et encore je pense qu'il fallait rajouter du tps pour bien fignoler des détails au po203s...
Ca prend enormément de temps :ph34r:

Xav60

Message par Xav60 »

même si elle était utilisable, le fait de l'avoir posé sur du gravier n'a fait qu’accroître le risque de soucis.

pas d'accord avec vous pour autoglym, mais comme vous vous soutenez mutuellement je n'irais pas plus loin dans les justifications

fredo78

Message par fredo78 »

@ xav: donnes le fond de ta pensée, personne ne se soutient.
Le problème est simple ced n'a pas les moyens d'investir dans du gros matos.
Vers quel polish s'orienter?
Plusieurs personne ici disent que le vernis de la e60 est dure...
Il doit acheter du produit style meguiar's ultimate coupound avec du swirl x? ( c'est un exemple, mais je parle d'un polish style abrasive grand publique et pas chère).
Comment il va faire pour faire chauffer le vernis à la main?
Moi je proposais une solution autoglym comme d'autres, tout simplement parce que le psr est un filler, et que ce produit n'a pas besoin d'être chauffer pour obtenir un résultat, car il rebouche en parti les MR.
Certes le résultat d'un filler ne vaut pas pas celui d'un poilsh abrasive, mais que faire quand on a un petit budget et que l'on doit bosser sur un tel véhicule.
Donnes ton avis, car c'es intéréssant, qu'utiliserais tu avec un petit budget pour travailler sur une e60?

ced6021

Message par ced6021 »

mon budget n'est pas limité je cherche juste a trouver la meilleure solution pour rénover ma peinture sans que cela aussi me coûte les yeux de la tété

je vais acheter un disque a polir avec adaptateur pour mettre sur ma meuleuse 230 mm
commander tous les produits que vous m'avez conseiller
prendre plusieurs heures voir jour et on verra bien le résultat
je vais y aller doucement au début , évite de ne pas faire pire que mien quand même
je vais bien la laver la décontaminé la polischer la lustrer et la cirer

je mettrais des photos au fur et a mesure de l'avancement des travaux
encore merci pour vos conseils
ImageImageImage

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, tu as pas peur de percer le vernis avec ta meuleuse?
Si tu veux faire une rénov correcte comme dit plus il faut un minimum.
Machine + pads.
Sur un forum, j'ai vu un type qui à tenter de faire une renov avec une perceuse bosh avec un variateur, il a percer son vernis à 2/3 endroit sur sa voiture :ph34r: .

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »